Justified : Tirer en premier

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle série que j’ai découvert il y a de ça quelques mois et que j’ai particulièrement apprécié.
Cette série, c’est JUSTIFIED.

Créé en Mars 2010 aux Etats-Unis, la série se compose aujourd’hui de 26 épisodes de 42 minutes fractionnés en 2 saisons de 13 épisodes. Fort de son succès, une troisième saison va être lancé en production.

Au niveau de l’histoire, nous suivons Raylan Given, un jeune marchall américain. Après avoir abattu un caïd de la drogue en état de légitime défense, il se voit muté dans le Kentucky d’ou il est originaire. Là, il va devoir faire face à de vieilles connaissances d’enfance qui ont prit des chemins un peu illégaux. Son arrivée, ainsi que ses méthodes  » à l’ancienne », vont semer le trouble dans le comté d’Harlan.

Pourquoi j’aime cette série?
Ce n’est pas forcément pour l’action car même si elle est présente, ne vous attendez pas à des fusillades à la « Heat« . Là, comme à l’ancienne, Raylan Given, est adapte du duel « face à face ». C’est surtout pour l’ambiance. Ici, pas de maisons de luxe, de voitures de sport et grandes villes. Non! Ici, c’est la campagne, les bouseux, la contrebande d’alcool, les plantations de marijuana, tout ça sur fond de musique country.
D’ailleurs, regardez un peu le générique…

Pour ceux qui connaissent la série The Shield, Walton Goggins, alias Shane Vendrell, tient ici un rôle important. Raylan Given est lui joué par Timothy Olyphant que vous avez pu apercevoir dans Hitman, Die Hard 4, Numéro 4

J’espere vous avoir donné envie de découvrir cette série. Laissez vous tenter avec la première saison et pourquoi pas, vous aussi, vous enchainerez sur la saison 2.
Pour finir, je vous propose de regarder le trailer de la première saison. Désolé, c’est en VO sans sous-titre alors pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, profitez au moins des images.
Vous trouverez aussi quelques fonds d’écran après la vidéo.
Enjoy.

BB.

Related posts

Une bande-annonce rythmée pour Luke Cage !

Une bande-annonce rythmée pour Luke Cage !


Une bande-annonce rythmée pour Luke Cage !

Malgré une première saison mitigée à mon goût, Marvel's Luke Cage revient pour une seconde saison sur Netflix qui débarquera le 22 juin 2018. Même si la fin de la première saison m'avait clairement ennuyée, il faut avouer que Netflix exerce à merveille l'art de faire de sublime bande-annonce...

[Super Bowl 2013] Spot Dwayne Johnson

[Super Bowl 2013] Spot Dwayne Johnson


[Super Bowl 2013] Spot Dwayne Johnson

Parce que j'adore ce comédien, on se matte sa pub du Super Bowl 2013! BB. [bibi]

La critique de BB : Spartacus Vengeance

La critique de BB : Spartacus Vengeance


La critique de BB : Spartacus Vengeance

La Critique de BB : Spartacus Vengeance. SPARTACUS VENGEANCE De Steven S. DeKnight Diffusé depuis le 27 janvier 2012 3ème saison de 10 épisodes Avec Liam McIntyre, Lucy Lawless, Peter Mensah... Spartacus Vengeance vient de se terminer en apothéose aux Etats-Unis et une fois de...

1 Comment

  1. marion 26 May 2011

    Bouhouuuuuuuuu!!!!!!!!! c’est nul comme série!! J’ai vu le début de la premiere jusqu’au 14eme épisode et j’ai même pas envie de voir la suite!!

Comments are closed.