Battle Chasers : Une légende

Si vous ne le savez pas, je suis un grand fan et collectionneur de comics et produits dérivés de Superman. J’achète tout ce qui porte le logo de Superman. Beaucoup penseront alors que pour moi, le meilleur des comics est celui de Superman.
Et non!
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des comics les plus populaire des années 90, une beauté, un chef d’œuvre en suspent : BATTLE CHASERS de Joe Madureira
Le synopsis
Quatre Méchants extrêmement puissants sont libérés accidentellement lors de l’attaque d’une prison de haute sécurité par Red Monika, une pulpeuse chasseuse de primes. Garisson, Gully, Calibretto et Knolan vont alors les prendre en chasse pour tenter de les enfermer de nouveau.

Les personnages
Garrison est un ivrogne tourmenté par la disparition de sa femme. C’est un escrimeur légendaire et possède une puissante épée magique. Formé au sabre par Red Monika et son mentor Aramus.

Gully est une fillette de neuf ans dont le père Aramus disparaît mystérieusement en laissant derrière lui une paire de puissant gants magiques. A travers la série, Gully part à la recherche de son père aidée de ses amis Knolan et Calibretto.

Calibretto est un golem de guerre hors-la-loi avec une personnalité très douce. Il est le dernier de son espèce, après que tous golems guerre aient été condamnés à être détruits. Ses bras peuvent tirer des projectiles.

Knolan est un puissant magicien âgé d’environ 500 ans qui prend sous son aile la petite Gully. Son compagnon est Calibretto le Golem.

Red Monika est une voluptueuse chasseuse de primes qui a formé Garrison et qui a eu apparemment une histoire avec lui.

Publication et Historique
Battle Charsers fut lancé aux Etats-Unis en avril 1998 et s’acheva malheureusement en septembre 2001 avec 9 épisodes VO (regroupé en 5 tomes en France). Je vous sens étonné… 9 comics en presque 4 ans!!! Oui, et c’est le grand problème de cette série. Le jeune et très talentueux Joe Madureira qui le dessinait avec de gros problèmes à maintenir un calendrier régulier. Ainsi, au lieu d’avoir une série mensuelle, voir bimensuelle, les publications ont commencé à s’espacer pour sortir tous les 6 mois, allant même jusqu’à un délai de 16 mois pour le tome 7. Le dessinateur n’y croyant plus, il abandonna la série en pleine intrigue. Le numéro 10, normalement prévu, restera à l’état de crayonné. Malgré cette fin tragique, tous s’accordent à dire que Battle Chasers était une vrai perle. Parfois, l’espoir d’une suite ressurgit chez les fans quand Joe Madureira nous dit : « Battle Chasers est l’une de ces choses auxquelles je pense par moment, et ça m’ennuie de ne pas l’avoir achevée… J’aimerais le faire un jour, mais ce n’est vraiment pas pour tout de suite ».

Rééditions
Si j’ai écrit cette article, c’est que je viens de recevoir le Battle Chasers Anthology Hard Cover qui est une réédition en grand format de tous les numéros de Battle Chasers. Pour les fans, une version « numérotée » est disponible. Dans le coffret, vous y trouverez un poster, des dessins et croquis de Joe Madureira ainsi que les planches du numéro 10 en noir et blanc.
Le livre est disponible ici au prix de 63 $ soit environ 44 €.

Je vous laisse apprécier les quelques photos de la galerie.

A bientôt.

BB.

Related posts


[Màj]Justice League : Doom soon...


[Màj]Justice League : Doom soon...

Dans 27 jours, précisément le 28 février, sortira en dvd et blu-ray le très attendu Justice League : Doom! En attendant, Dc comics diffuse quelques extraits que je vous propose de découvrir ci-dessous. Terminons par le trailer officiel de Justice League : Doom. BB. *** Mise à...

La Critique Comics : Icons de Jim Lee

La Critique Comics : Icons de Jim Lee


La Critique Comics : Icons de Jim Lee

Il y a quelques jours, j'ai eut la chance d'acquérir un magnifique livre : Icons de Jim Lee. ICONS : L'Univers Dc Comics et Wildstorm de Jim Lee 296 pages de croquis et d'illustrations. Au prix de 35€ Il y a pour ma part 3 dessinateurs pour lesquels j'ai la plus grande admiration. Il...


Scott Pilgrim versus the world


Scott Pilgrim versus the world

- Pour ceux qui ne le connaissent pas, Scott Pilgrim est le personnage principal d'un comics du même sortit en 2003 et comprenant aujourd'hui 6 volumes. La série décrit la vie de Scott Pilgrim, un canadien de 23 ans habitant à Toronto au Canada. Il est sans emploi et joue de la basse dans le...