The Lantern Corps Family

///***ATTENTION SPOILERS***\\\

A quelles semaine du reboot de la série Green Lantern, j’ai tenu à écrire cet article pour vous faire découvrir ou redécouvrir les nombreuses famille du Corps des Lanternes dans l’univers DC. Chaque corps de Lanternes est représenté par une couleur issus du spectre de lumière des émotions.
Ainsi, il existe 9 Corps de Lanterne que je vais vous présenter ici…



__** THE GREEN LANTERN CORPS **__

Couleur : Vert
Pouvoir : La volonté

Les membres de cette police sont sélectionnés pour leur volonté à dépasser la peur. Ils sont sous les ordres des Gardiens.
Le plus connu des membres des Green Lanterns est sans doutes Hal Jordan, officier du secteur spatial 2814, comprenant la Terre. Il est accompagné sur Terre par d’autres humains, eux aussi membres des Green Lantern. Nous avons Guy Gardner, John Stewart et Kyle Rayner.
Ils sont armés de bague qui leurs permettent de matérialiser toutes les créations de leurs pensées. La bague apporte aussi protection et vol. Malheureusement, ils rencontrent quelques difficultés à utiliser leur pouvoir contre le spectre jaune et leur bague a souvent besoin d’être rechargé.

Leur serment :
« In brightest day, in blackest night,
no evil shall escape my sight.
Let those who worship evil’s might,
beware my power, Green Lantern’s light! »




__** THE SINESTRO CORPS **__

Couleur : Jaune
Pouvoir : La peur

Plus grand l’ennemie a peur, plus grand le possesseur d’une bague jaune est puissant. Le plus connu, et créateur de l’ordre, est sans doute Sinestro, ancien Green Lantern. Tout comme les Green Lantern, les membres du sinestro corps n’ont de limitation dans leur création que leur imagination. La bague apporte aussi protection et vol. Ils doivent aussi très souvent recharger leur bague avec leur lanterne.

Leur serment :
« In Blackest day. In Brightest night!
Beware your fears made into light.
Let those who try to stop what’s right,
burn like his power, Sinestro’s might! »




__** THE RED LANTERN CORPS **__

Couleur : Rouge
Pouvoir : La rage

Lors de la prise de possession de la bague rouge, son possesseur perd son sang. Il est alors remplacé par une sorte de napalm plasma alimenté par la rage. Ce qui peut lui assuré une combustion presque sans fin. Comme les autres bagues, elle apporte à son propriétaire la possibilité de voler et un champ de protection. Le leader de ce corps est Atrocitus. Ce qui fait la force de cette bague, la rage, en fait aussi sa faiblesse. En effet, ses membres sont aveuglés par la rage et ont donc tendance à attaquer sans réfléchir. D’ailleurs la plupart ont aussi perdu la parole au profit de grognements de rage. Seul la lumière bleue, couleur de l’espoir, peut éteindre les flammes générées par les bagues du Red Lantern Corps.

Leur Serment :
« With blood and rage of crimson red,
ripped from a corpse so freshly dead,
together with our hellish hate,
we’ll burn you all, that is your Fate! »




__** AGENT ORANGE **__

Couleur : Orange
Pouvoir : L’avarice

Son leader, Larfleeze, est en quelques sorte le seul possesseur de bague. Comme toutes les autres bagues, celle du spectre orange peut créer des constructions, générer un bouclier et permettre le vol. Mais la spécificité de la bague de Larfleeze est qu’elle peut voler l’identité de toutes les personnes qu’elle tue. Ainsi le corps de l’agent orange n’est constitué que de membres créés par la bague de Larfleeze.

Leur Serment :
« This power is mine, this is my light.
Be it in bright of day or black of night.
I lay claim to all that falls within my sight,
to take what I want, THAT IS MY RIGHT! »




__** THE BLUE LANTERN CORPS **__

Couleur : Bleu
Pouvoir : L’espoir

Ses fondateurs, Ganthet et Sayd, sont d’ anciens Gardiens qui se sont vus exclure lors de la guerre avec le Sinestro corps.
Contrairement aux autres corps, les membres du Blue Lantern corps sont très peu nombreux, la sélection des nouveaux membres se faisant longuement après de nombreux tests… Ils peuvent créer des formes en rapport avec les espoirs cachés de leur adversaire. De plus, en leur présence, les bagues des Green Lantern sont boostées. Les bagues bleues sont immunisées contre les effets de la lanterne orange. Le Corps des Lanternes Bleues est le seule qui puisse éteindre les flammes générées par les bagues du corps des lanternes rouges. Mais pour être au maximum de leur capacité, les Lanternes Bleues ont besoin d’être à proximité d’un Green Lantern.

Leur Serment :
« In fearful day, in raging night,
With strong hearts full, our souls ignite,
When all seems lost in the War of Light,
Look to the stars, For hope burns bright! »




__** INDIGO TRIBE **__

Couleur : Indigo
Pouvoir : Compassion

Leur leader se nomme tout simplement Indigo-1. Contrairement aux autres corps, la tribu Indigo n’a pas d’uniforme mais ils ont tous le même tatouage sur leur corps. Ils parlent aussi un langage que même les bagues des Green Lanterns ne peut traduire alors qu’elles sont censées être des traducteurs universelles. Bien sur, leurs bagues ont le pouvoir de faire ressortir la compassion en chaque être ou de l’implanter de force dans ceux qui n’en disposent pas. Ils peuvent aussi se téléporter à travers la galaxie.

Leur Serment :
« Tor lorek san, bor nakka mur,
Natromo faan tornek wot ur.
Ter Lantern ker lo Abin Sur,
Taan lek lek nok–Formorrow Sur! »




__** THE STAR SAPPHIRE CORPS **__

Couleur : Violet
Pouvoir : L’amour

Issu de la planète Zamaron et de sa reine Aga’Po, le membre le plus connu des Stars Sapphires n’est autre que Carol Ferris, ancienne petite amie terrestre de Hal Jordan. Comme toutes les bagues, celles des Star Sapphire disposent des équipements de série comme la protection et le vol. Leur spécificité vient du faite quelles peuvent générer des gemmes (cristaux) et s’en servir pour attaquer ou se défendre. Le but de ce corps est de répendre l’amour à travers la galaxie. Les bagues sélectionnent des femmes qui connaissent ou ont connu le grand amour.

Leur Serment :
« For Hearts Long Lost. And Full of Fright.
For Those Alone In Blackest Night.
Accept Our Ring and Join Our Fight,
Love Conquers All, With Violet Light! »




__** THE BLACK LANTERN CORPS **__

Couleur : Noir
Pouvoir : La mort

Même si le corps des lanternes noires est dirigé par un ancien gardien, défiguré par l’Anti-Monitor, le membre le plus connu est Black Hand. Ce qui fait la grande force de ce corps, c’est sans nuls doutes sa capacité à transformer les morts en mort-vivant par simple possession d’une bague noire. Encore plus loin, elles peuvent faire prendre forme à des esprits ayant frôlés la mort. Ainsi, même si Superman est bien vivant, une version morte de son esprit fait partit du corps des lanternes noires. Les bagues sont livrées « non chargées » mais disposant du pack de base que vous connaissez maintenant tous. Par contre, quand une victime est tuée par une lanterne noire et qu’elle arrache le cœur de sa victime, toutes les bagues voient leur pouvoir augmenter de 1%. Ces mort-vivants peuvent aussi mordre leur adversaire, les transformant ainsi en Black Lanterns. Enfin, les Lanternes Noires ont la facultés de pouvoir lire le spectre de lumière qui compose chaque individus, devinant ainsi s’ils sont animés par la rage, la volonté, la peur… Je vous rassure, les bagues noires sont sensibles aux bagues blanches et à la combinaison de la lumière verte combinée à une autre lumière.

Leur Serment :
« The Blackest Night falls from the skies.
The darkness grows as all light dies.
We crave your hearts and your demise.
By my black hand, the dead shall rise! »




__** THE WHITE LANTERN CORPS **__

Couleur : Blanc
Pouvoir : La vie

Aussi surprenant que cela puisse être, la première lanterne blanche n’est autre que Sinestro. Pouvoir qu’il perd par la suite au profit d’ Hal Jordan qui sera suivit par Superman, Flash, Wonder woman, Aquaman… Comme pour les bagues noires, les blanches sont livrées avec le vol et la protection et ne sont pas chargées au départ. Concernant leur pouvoir, ils dépendent un peu de leur utilisateur. Si Sinestro était devenu immortel, certains ont la capacité de ramener la faune et la flore à la vie. Pour le moment, aucuns ne savent ce qui se passe quand les bagues arrivent à la charge maximum de 100%.

Leur Serment :
« In whitest day, in darkest night,
let the soul of life take flight!
and those who’d bring blackest night,
fall before our power, white lanterns light! »








J’espère que mon article vous aura plus. J’ai beaucoup lu en anglais et français pour le réaliser mais c’est loin d’être simple tellement l’univers des Lanternes est grand et complexe.

BB.

Related posts

La Critique Comics : Justice League #1

La Critique Comics : Justice League #1


La Critique Comics : Justice League #1

** Présence possible de spoilers ** Sans le savoir, vous êtes tous des privilégiés car vous avez le plaisir d'assister au reboot de toutes les sagas DC Comics. Le phénomène est appelé THE NEW 52 et il a commencé hier avec la parution d'une bombe : JUSTICE LEAGUE #1 Le prix est de...


Combien ça coute en 2013 d'être Spider-Man?


Combien ça coute en 2013 d'être Spider-Man?

BB. [bibi]


Ultraduck : Une victoire pour canard!


Ultraduck : Une victoire pour canard!

Je me fais le relais du site Comics Place en vous faisant découvrir un titre qui m'était encore inconnu hier : UltraDuck! UltraDuck c'est quoi? C'est un comics écrit par Edgar Delgado et mise en images par Omar Lozano et Humberto Ramos. C'est publié chez Arcana Studio. UltraDuck...

3 Comments

  1. BIFCO 30 August 2011

    Vraiment au top ton article qui t’a demandé beaucoup de travail bravo. Surtout pour les logos et serments 🙂

    • BB 30 August 2011

      Merci.
      En effet, pas mal de lecture pour faire cet article qui semble bien court maintenant qu’il est posté.
      Pour les serments, j’ai pas fait de traduction. Ils me semblaient assez clairs.

  2. Saphiron 26 October 2012

    Je mets 9/10 parce qu’en tant que Grammar Nazi et puriste de mon état, je ne peux me résoudre à donner la note maximale à un article aussi bien ficelé mais où il subsiste des fautes d’orthographe…
    En espérant ne pas te choquer, ni te vexer, je te souhaite bonne continuation.
    Un fan de Green Lantern (même de Blue Lantern si tu veux savoir^^)

Comments are closed.