Voici une petite sélection de films qui sortent ce mercredi 5 octobre…

DRIVE
Par Nicolas Winding Refn
Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston…


Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…





BIENVENUE A BORD
Par Eric Lavaine
Avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon…


Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu’après tout sur mer…. Isabelle le recrute comme animateur. Il va d’abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l’amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord..





DREAM HOUSE
Par Jim Sheridan
Avec Daniel Craig, Naomi Watts, Rachel Weisz…


Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens.





(S)EX LIST
Titre original : What’s Your Number?
Par Mark Mylod
Avec Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor…


Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour… Elle fait le serment de ne pas dépasser « son chiffre » (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…





APOLLO 18
Par Gonzalo Lopez-Gallego
Avec Warren Christie, Ryan Robbins, Ali Liebert…


Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la Nasa en 1972. La mission Apollo 18, « annulée pour des raisons budgétaires », a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans… C’est pour ça qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque.

Bonne séance à vous…


BB.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

3 Comments

    J’ai été voir DRIVE.
    Vraiment surprenant mais très bon comme film.

    Pourquoi surprenant? A ce qu’il parait il n’est pas si action que ca?

    Tout le film est vraiment focalisé autour de l’acteur principal. PAr exemple, s’il participe à un casse, vu qu’il reste en voiture, tu resteras avec lui. jamais tu ne verras se qu’il se passe dans la banque, l’entrepôt…
    Après, y a quelques scènes assez violentes mais parfois accompagnées d’une musique si douce et si belle que ça passe tout seul.
    La musique est, je pense, pour beaucoup dans ce film.
    Concernant les acteurs, ils jouent très bien mais par contre, ils ont pas eut des masses de textes à apprendre.
    Pour l’acteur principal, pas plus d’une vingtaine de pages. il parle presque jamais.
    🙂

Comments are closed.