Aujourd’hui, je vous propose ma critique de Batman Year One…


BATMAN YEAR ONE
De Sam Liu et Lauren Montgomery
Sortie le 18 octobre 2011
Avec Ben McKenzie, Eliza Dushku, Bryan Cranston…
3 versions : Blu-ray, Dvd Two disc et Dvd single disc

Ce film d’animation Batman Year One est l’adaptation fidèle du comics du même nom. Le film et le comics sont identiques et vu les qualités du comics, c’est une bonne nouvelle pour ce « direct-to-dvd ».
Dans cette histoire, nous suivons 2 hommes qui décident de prendre les choses en mains pour redonner à Gotham City toute sa fierté passée. Car depuis plusieurs années, Gotham est rongé par la corruption, le vol, le meurtre…
D’un coté, nous avons Jim Gordon, nouvelle recrue de la police de Gotham. Il sera rapidement confronté aux détournements et à la violence de ses collègues. Il va alors décider de lutter, quitte à se mettre à dos sa hiérarchie et ça, au péril de sa vie.

De l’autre coté, nous avons Bruce Wayne qui revient d’un exil de plus de 12 ans à travers le monde. Il est bien décidé à reconquérir cette ville qui lui a voler trop tôt ses parents. Mais il lui manque un symbole, quelque chose qui fera fuir de peur ses ennemies : Batman arrive.

Nous suivons donc de jeune Batman, encore maladroit à travers sa quête de justice dans Gotham City. Comme Gordon, il va devoir se frotter à des forces de polices corrompus qui le pourchasse tel un criminel, tirant à vue. Les débuts de Bruce Wayne en tant que Batman sont fortement marqués par le sang et les bleus.

A coté de celà, nous assistons aussi à la naissance de Catwoman via le personnage de Selina Kyle.

Bon après une très longue présentation, parlons un peu réalisation. Dc Comics animation, comme à son habitude, ne bride par la qualité de ses « direct-to-dvd ». Nous avons ici un film d’animation de très bonne qualité. Les équipes d’animations ont collé au plus proche du trait original du comics. Tout comme le scénario, qui est fidèle au comics. Les fans n’auront pas à crier au scandale. L’œuvre originale a été respecté.

En résumé, il faut voir « Batman Year One » parce que :
– il est fidèle au comics qui est un chef d’oeuvre
– on assiste au début de Bruce Wayne en Batman

Mais vous n’aimerez pas…
– si vous êtes plus Marvel que DC comics
– si pour vous un film d’animation c’est pour les enfants
– si vous n’aimez pas l’univers de batman

Mon Buzz : 4/5




Alors?
Intéressé?
Si oui, c’est par ICI






BB.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

3 Comments

    Je confirme ta note, c’est une vraie réussite. Comme toujours avec les anime DC. Le style un peu japonisant de l’animation pourra quand même en surprendre certains car en totale rupture du trait de Mazzuchelli sur le comics. L’histoire est particulièrement respectée avec le point de vue de Gordon, finalement plus important et présent que celui de Wayne/Batman. Bien sûr certains éléments sont un peu survolés, mais ça reste de la grande classe.

    Maintenant, vivement Justice League Doom l’année prochaine.
    🙂

    C’est marrant je ne trouve pas le style si japonisant que sa. En plus le rythme est assez lent et l’animation ne connait pas des déformation que certain anime jap peuvent connaitre. J’ai une seul critique une 3D un peu trop visible sur certain plan mais a part ça c’est que du bonheur merci à mon pote qui ma prêté son DVD importé et dommage que Warner France ne la pas sortie encore. Pour le moment j’attend encore une peu. Mais si d’ici Décembre y a rien de notre côté je prendrais la version US voir le bluray.

Comments are closed.