Sorties Cinéma de la semaine

Pas grand chose ce mercredi 18 janvier…


L’AMOUR DURE TROIS ANS
Par Frédéric Beigbeder
Avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr…


Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.





MILLENIUM
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Titre original : The Girl With The Dragon Tattoo
Par David Fincher
Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer …


Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…





MA PREMIERE FOIS
Par Marie-Castille Mention-Schaar
Avec Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez…


Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.





TRUST
Par David Schwimmer
Avec Clive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato…


Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…





Bonne séance à vous.
(N’oubliez pas que vous pouvez participer à « La Critique » en envoyant votre critique cinéma)


BB.

Related posts

Premier teaser officiel pour Valerian

Premier teaser officiel pour Valerian


Premier teaser officiel pour Valerian

Le voilà enfin, le teaser-trailer du prochain Luc Besson : Valérian et la Cité des Mille Planètes, film adapté de la BD du même nom réalisée par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Le film sortira sur nos écrans de cinéma le 26 juillet 2017. On y retrouvera au casting de grands noms comme...

Albert à l’ouest

Albert à l'ouest


Rating: 68.0%

Albert à l'ouest

Rating: 68.0%

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé Albert à l'ouest tout comme Ted il y a 2 ans. L'humour y est gras, vulgaire, les gags parfois "borderlines" mais bordel, qu'est-ce qu'on aime ça! Enfin un humour pur qui n'est pas dilué par la bonne pensée! C'est cet humour, identique à celui de Ted, qui vous fera ou non aller voir le film. Mais une chose est sûr, ce n'est pas du tout pour les enfants puisqu'en plus de la vulgarité et du sexe, le film contient aussi du sang et quelques scènes de violence!

The Green Inferno

The Green Inferno


Rating: 60.0%

The Green Inferno

Rating: 60.0%

Il est indéniable que les effets spéciaux sont d’un réalisme saisissant mais cela ne fait pas tout. On reste très loin d’un «Cannibal Holocaust» ou encore d'un «Hostel». Dans ces derniers il y avait une immersion dans l’angoisse et la peur.

2 Comments

  1. Yann 19 January 2012

    J’ai vu Millenium.
    Pas mal. Je vais essayer de poster une rapide critique dans la semaine.

  2. mak’ 2 April 2012

    Gaspard Proust je le kiff! cynique et méchant…

Comments are closed.