La critique de BB : 21 Jump Street

La critique de BB : 21 Jump Street

De la pluie, que de la pluie sur Paris en ce dimanche 24 juin. Dans ce cas là, rien de mieux qu’une bonne séance de cinéma. C’est ainsi que je suis allé voir, à contre coeur je vous l’avoue, le remake de la série du même nom : 21 Jump Street !


21 JUMP STREET
De Phil Lord & Chris Miller
Sortie le 6 mai 2012
Avec Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson…
Budget : 42 000 000 $

Synopsis
Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

Un remake, un!
Je ne sais pas pour vous mais moi, les remakes, je commence à en avoir un peu marre. Sans être un fan de la série tv qui a révélé Johnny Depp à la fin des années 80, je ne voyais pas l’intérêt de faire une adaptation cinéma de 21 Jump Street. Surtout que lors des premières bande annonces, il était clair que le film se détacherait complètement de la série en s’aventurant sur le terrain de l’humour. Ajoutez à cela un scénario pas franchement original ; Bref, je n’étais pas vraiment emballé par cette projection mais bon… essayons.

La réalisation
Le film commence tout juste que déjà, les rires commencent à apparaitre. Des rires qui vont d’ailleurs continuer à pleuvoir toutes les minutes du film. Car oui, 21 Jump Street est un vrai film drôle, plus qu’il ne le montre dans sa bande annonce. On prend plaisir à voir ces deux gars essayer de se fondre parmi cette jeunesse qui a bien changé. S’ils ont connu les années ou les rebelles faisaient la loi, maintenant la jeunesse américaine ressemble plus à un épisode de Glee! Alors on se moque, on rigole et ça durant tout le film. On apprécie beaucoup les quelques clins d’oeil (plus ou moins gros) à la série télé et la prestation de ce nouveau duo comique.

Un duo gagnant
Si Jonah Hill, qui interprete Schmidt, est un habitué des films comique, ce n’est pas du tout le cas de Channing Tatum, Jenko dans le film, qui lui est plus habitué aux rôles de gros bras. Mais c’est justement sur cette différence que joue le film et ça marche! Si Schmidt est plus renfermé, timide et pas bien sportif, Jenko est plutot beau gosse, sur de lui, sportif mais pas bien futé. Les deux se complètes parfaitement bien et au final, on ne pourrait imaginer d’autres acteurs. Ca fonctionne, ils nous font rire alors que demander de plus!

Conclusion
Non, 21 jump Street n’a de la série que le nom et quelques petits points scénaristique. Pour le reste, c’est un film bien indépendant. 21 Jump Street est finalement un bon film comique comme les américains savent le faire. Un duo comique original, une situation décalée et le tour est joué! Les gags pleuvent et on se marre beaucoup.



Il faut donc aller voir 21 JUMP STREET car :

– On rigole vraiment beaucoup grâce à une pluie de gags.
– De l’humour mais aussi beaucoup de scènes d’actions.
– Des clins d’oeil sympa à la série tv.


Mais…
– Ca n’a rien à voir avec la série tv qui a révélé Johnny Depp.
– Des gags peut être un peu trop téléphonés pour certains.


Mon Buzz : 3,5 / 5




BB.
[bibi]




Avez-vous vu 21 Jump Street?
Qu’en avez-vous pensé?


Related posts

Sorties Cinéma de la semaine n°227

Sorties Cinéma de la semaine n°227


Sorties Cinéma de la semaine n°227

227ème numéro des sorties cinéma de la semaine ! Découvrez une sélection de très films à ne pas louper en ce mercredi 2 septembre 2015. *** LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT Par Jaco van Dormael Avec Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve… Découvrez notre avis sur le...

ZOMBILLÉNIUM

ZOMBILLÉNIUM


Rating: 77.2%

ZOMBILLÉNIUM

Rating: 77.2%

C'est un belle animation, bien réalisée, même s'il manque un scénario surprenant et un poil plus mature. Ne vous attendez pas non plus à un film d'auteur...

Ninja Turtles

Ninja Turtles


Rating: 68.0%

Ninja Turtles

Rating: 68.0%

L'esprit Tortues Ninja est là et on prend plaisir à retrouver nos 4 tortues et leur maitre Splinter dans cette aventure. Le film est bien réalisé, les effets spéciaux sont beaux, la bande son hip hop efficace et l'humour bien présent. Bref un bon blockbuster pour se faire plaisir sans se prendre la tête.

4 Comments

  1. Annotte 24 June 2012

    Je suis d’accord !
    On ne s’attend à rien et puis finalement on rigole beaucoup ! Ca détend et nous fait oublier la pluie quelques instants… En tout cas on se retrouve facilement dans ce films qui ne ressemble à la série que par son nom !!

  2. Yann 24 June 2012

    Y a une scène de poursuite en voiture que j’ai trouvé géniale!

  3. BIFCO 26 June 2012

    Merci pour cette critique géniale qui reflète bien ce que je pensais de ce remake heureusement que le coté comédie fonctionne 🙂

  4. mak’ 12 July 2012

    je l’ai vu ce week end!!Purée, on se tape des barres de rire… Pas mal le clin d’œil à la série avec Johnny Deep dans la scène de la chambre + Ice Cube en mode policier (plutôt marrant pour cet ancien du gangsta rap et qui a la marque de « la mort aux vache » sur le visage!)
    Mais bon je regrette qu’ils ne se soient pas plus inspiré de la série… c’est mon seul regret!

Comments are closed.