Rendez-vous était donné ce matin pour assister en avant-première à la projection en 3D et en IMAX des 9 premières minutes de STAR TREK INTO DARKNESS, au cinéma en Juin 2013.

Première bonne surprise, nous nous voyons offrir un blu-ray du premier Star Trek de J.J. Abrams ainsi qu’une affiche du film.

Deuxième surprise, la taille imposante de l’écran IMAX. C’est sur, on va en prendre pleins les yeux.

SPOILER ************************

Si les 9 premières minutes commencent très doucement, on rentre assez vite dans de l’action pure et dure.
Le film commence au 23ème siècle ou les personnages de Noel Clarke et Kayla Hassan se réveillent paisiblement dans leur appartement. Ils vont alors voir leur fille à l’hôpital qui semble être touchée d’un mal incurable. ALors que tout semble perdu, Benedict Cumberbatch apparait à Clarke pour lui annoncer, tout sourire, qu’il peut l’aider à sauver sa fille.
C’est ensuite que l’action commence… Nous retrouvons toute l’équipe de l’Entreprise sur une planète hostile. Tandis que Kirk et McCoy essayent d’échapper à la tribu locale, Uhura, Sulu et Spock essayent tant bien que mal d’empêcher le super volcan de la planète d’entrer en éruption.

9 premières minutes impressionnantes qui donnent grandement envie d’en voir plus. L’IMAX associé à la 3D nous donnent vraiment l’impression d’être dans le film. Aussi loin que notre regard se pose, l’écran est encore là. Tout simplement bluffant !!!

BB.
[bibi]

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.