Vu au théâtre : Kheiron, libre éducation

Vu au théâtre : Kheiron, libre éducation

« -Faut absolument que tu vois le spectacle de Kheiron!!
-De qui?
-De Kheiron, tu sais, le mec de Bref. Son spectacle est génial! »
Il ne m’en fallait pas plus pour foncer au théâtre de l’Européenne et vous en faire une rapide critique.

On ne le sait pas, mais Kheiron a un cv à faire pâlir pas mal d’humoriste. C’est au départ le « Jamel Comedy Club », mais aussi des chroniques dans l’émission « T’empêche tout le monde de dormir » et un peu de scène au théâtre Montmartre Galabru. Mais ce qui l’a révèlé aux yeux de tous, c’est son personnage dans la mini-série « Bref » diffusée sur Canal+. Il y campait un personnage à l’humour plutôt corrosif et aux répliques très portées sous la ceinture. Puis, en 2012, parallèlement à son travail d’aide-éducateur auprès de jeunes, il débarque avec son spectacle « Libre éducation ».

***

Sur scène, Kheiron, nous raconte un peu son histoire, ses rencontres, ses interrogations, bref sa vie mais avec un humour corrosif! C’est un humoriste sans chaines, sans tabous qui veut faire rire et rire de tout sans être freiné par les barrières de notre société. Tous le monde en prend pour son grade, qu’importe les origines et les religions. Un humour qui passe très bien face à un public de tout horizon, rassemblé dans un même but : Rire.

***

Là ou les autres humoristes s’en tiennent à leur spectacle, Kheiron mise beaucoup sur l’improvisation qui joue pour 50% dans son one-man show. Vous allez surement me dire que beaucoup d’humoristes pratiquent déjà l’improvisation. J’aurais tendance à vous répondre qu’ils improvisent… avec le premier rang. Ici, lors du spectacle, attendez-vous à voir les lumières se rallumer très souvent pour laisser Kheiron interagir avec ses spectateurs, qu’ils soient au premier ou au dernier rang. Comme pour mieux nous connaitre, Kheiron pose des questions à son public, improvisant avec énormément d’humour en fonction de leurs réponses. De plus, rien ne lui échappe. Lumières allumées ou éteintes, il voit tout et n’hésitera pas à jouer des réactions et du comportements de certaines personnes. Au final, on rit de tous, on découvre les gens à coté de nous et on construit ensemble un spectacle unique qui ne ressemblera à aucun autre.


Kheiron - "Stand-up et Impro sans limites !" par MontreuxComedy

Vous souhaitez voir Kheiron (vous faites bien)? Rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre au Théâtre L’Européen à 20h30 (Place de Clichy, Paris), du jeudi au samedi. Alors vous n’avez plus d’excuses pour passer une bonne soirée.

Sur l’affiche est noté « un rire toutes les 7 secondes ». Je n’y croyais pas et j’avais tort. C’est encore pire car c’est un fou rire toutes les 7 secondes. J’en ai pleuré et pour cela, ça vaut bien la note suprême!!

BB.
[bibi]

Notez que vous retrouverez très bientôt Kheiron dans le film Les Gamins avec Alain Chabat et Max Boublil. Attention, vous allez éclater de rire! En attendant, vous pouvez suivre son facebook et son twitter.
Twitter de Kheiron
Facebook de Kheiron

Related posts

La critique de Berty : Killing Bono

La critique de Berty : Killing Bono


La critique de Berty : Killing Bono

Aujourd'hui, c'est Berty qui nous propose sa critique du film « Killing Bono ». KILLING BONO De Nick Hamm Sortie le 3 août 2011 Avec Ben Barnes, Robert Sheehan, Pete Postlethwaite... Franchement, si cette histoire n’était pas réelle, on aurait du mal à y croire. Pourquoi ? Parce que...

[EXCLU] La critique de BB : Gravity

[EXCLU] La critique de BB : Gravity


[EXCLU] La critique de BB : Gravity

J'ai vraiment de la chance. Bah oui, depuis la création de BBBuzz.fr, j'ai le plaisir d'être invité aux avant-premières des plus gros films du moment. Cette année, je dois dire que j'ai atteint des commets avec Warner Bros France qui a eu une année forte en blockbusters! Apres les Conjuring, Man...


La critique d’Annotte : Thor


La critique d’Annotte : Thor

THOR de Kenneth Branagh. Sortie le 27 Avril 2011 Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins... Les X-Men, un succès... Spider-Man, Iron-Man, des réussites ! La liste peut encore être longue pour énumérer tous les films réalisés avec les personnages Marvel. Le dernier né ...