Sorties Cinéma de la semaine

Sorties Cinéma de la semaine

Voici le programme des nouveautés cinéma ce mercredi 3 juillet…

***

WORLD WAR Z
Par Marc Forster
Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel…
La Critique de World War Z par BB

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos… Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

***

FRANCES HA
Par Noah Baumbach
Avec Greta Gerwig, Mickey Sumner, Adam Driver…

Frances, jeune New-Yorkaise, rêve de devenir chorégraphe. En attendant, elle s’amuse avec sa meilleure amie, danse un peu et s’égare beaucoup…

***

LES REINES DU RING
Par Jean-Marc Rudnicki
Avec Marilou Berry, Nathalie Baye, André Dussollier…

Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

***

POUR UNE FEMME
Par Diane Kurys
Avec Benoît Magimel, Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle…

A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l’existence d’un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu’éphémère…

***

LE ROI ET L’OISEAU
Par Paul Grimault
Avec Jean Martin, Pascal Mazzotti, Raymond Bussières…

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi et, réfugiés au sommet de la plus haute tour du palais, sauvent un petit oiseau imprudent pris à l’un des pièges du Tyran. Le Père Oiseau reconnaissant promet en retour de les aider. La police retrouve la trace des fugitifs. Une folle poursuite s’engage. Des machines volantes conduites par des policiers moustachus, de mystérieuses créatures couleur de muraille qui espionnent la ville, des tritons motorisés et le Roi sur son trône électrique flottant, ou sur son gigantesque Automate, les pourchassent…

***

LE CONGRÈS
Titre original : The Congress
Par Ari Folman
Avec Robin Wright, Harvey Keitel, Danny Huston…

Robin Wright (que joue Robin Wright), se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques…

***

Alors? Qu’irez-vous voir cette semaine?
N’hésitez pas à nous donner votre avis dans la zone commentaire facebook ci-dessous.
Bonne séance.

BB.
[bibi]

Related posts

Captain Marvel débarque pour tout exploser !

Captain Marvel débarque pour tout exploser !


Captain Marvel débarque pour tout exploser !

Ça y est ! Captain Marvel dévoile enfin sa bande-annonce après des mois de photos volées, de clichés truqués et de fake-news ! Nous voilà dans le concret. Ne perdons pas de temps et retrouvons Carol Danvers (Brie Larson), nouvelle héroïne de l'univers Marvel qui débarquera le 6 mars 2019 au...

[Super Bowl 2013] Le Monde Fantastique d’Oz

[Super Bowl 2013] Le Monde Fantastique d’Oz


[Super Bowl 2013] Le Monde Fantastique d’Oz

BB. [bibi]


Ghost Rider: Spirit of Vengeance


Ghost Rider: Spirit of Vengeance

Vous sentez cette chaleur? NON, vous ne rêvez pas : Ghost Rider est de retour pour un 2ème volet! OUI, toujours superbement joué par le meilleur : Nicolas Cage! Attention, Mesdames et Messieurs, fan de Marvel, du Ghost Rider et de Nicolas Cage, je vous présente : GHOST RIDER: SPIRIT...