[EXCLU] La critique de BB : Dragon Ball Z – Battle of Gods

[EXCLU] La critique de BB : Dragon Ball Z – Battle of Gods

Pour une fois, j’avais envie de vous faire non pas la critique d’un film mais celle d’un animé. Pas n’importe lequel, un animé sortit au cinéma en mars dernier au Japon et malheureusement absent de nos salles. Un animé qui me rappel toute ma jeunesse, mes années Club Dorothée, je veux bien sur parler de Dragon Ball Z : Battle of the Gods!

***

DRAGON BALL Z : BATTLE OF GODS
De Masahiro Hosoda et Yusuke Watanabe
Avec Masako Nozawa, Mayumi Tanaka, Kôichi Yamadera…
Sortie cinéma en mars 2013 au Japon.
Sortie DVD/Bluray le 13 septembre 2013 au Japon.
Durée 1h25


Synopsis

Quelques années après la disparition de Boo, Bills, le dieu de la destruction, se réveille après 39 ans d’hibernation. Quelques années auparavant, le Poisson Oracle lui avait prédit qu’un puissant guerrier se dresserait contre lui dans exactement 39 ans. Ayant eu echo de la mort de Freezer, Bills décide alors de partir à la recherche de son bourreau, Son Goku, dans l’espoir de tomber sur le fameux guerrier de la prophétie du Poisson Oracle4.

BBBuzz + C’est Dragon Ball Z! On a le plaisir de retrouver tous les héros de notre enfance. Même si Goku est au centre de l’histoire, tous les autres personnages son présent, de Bulma à Gohan en passant par Piccolo ou Vegeta. Bien sur, en plus de retrouver nos charismatiques personnages, on a plaisir à entendre les chansons qui ont fait le succès de la série dont le fameux « chala head chala ».

+

BBBuzz + Forcement, ce qu’on attend le plus d’un DBZ : les combats. Et là, vous ne serez pas déçu puisque le film en regorge! Si on parle combats, on parle aussi transformations. Alors là, je vous annonce de suite que Goku passera par toutes ses transformations et attention : une nouvelle!!! De quoi vous donnez la chair de poule!! A croire que San Goku n’a aucunes limites à son pouvoir… En même temps, il lui en faudra pour affronter ce redoutable ennemi…

+

BBBuzz + Vegeta! Oui, vous avez bien lu. La présence de Vegeta dans l’histoire passe carrément en point positif. C’est qu’on l’aime ce râleur. Pour ne rien gâcher à notre plaisir, Vegeta sera au centre d’une scène particulièrement amusante avant de se lancer dans la scène de combat ou il se déchainera à pleine puissance! Ô bonheur, ô joie!! Voir Vegeta dans un tel état de rage, ça vaut le détour.

+

BBBuzz + Pourquoi on aime chez BBBuzz.fr? Car un animé DBZ c’est devenu si rare qu’il ne faut surtout pas passer à coté lorsqu’un film pointe le bout de son nez. EN plus, pour une fois que ce n’est pas un Disney…

BBBuzz – Malheureusement, on ne peut pas dire que les scénarios des films DBZ soient vraiment très originaux. Là encore, on reprend la même vieille formule qu’on a vu et revu. La Terre tranquille, la réveil d’une menace, le retour de Goku, un ennemi trop puissant, colère, découverte d’une nouvelle transformation, combat à pleine puissance… bref, vous voyez de quoi je parle. Donc très peu de surprises et c’est bien dommage.

BBBuzz – J’ai un peu de mal avec la réalisation graphique de ce film. Je trouve qu’on est loin de la qualité d’un film d’animation diffusé au cinéma. Pour moi, Dragon Ball Z : Battle of the Gods aurait très bien pu sortir directement en DVD ou pire, être l’intro animé d’un jeu sur console. J’aurais souhaité des personnages plus travaillés, des couleurs moins pales…

BBBuzz – Enfin, le dernier point négatif est pour la 20th Century Fox qui distribue Dragon Ball Z : Battle of the Gods au Japon. Pourquoi ne diffusé le film qu’au Japon alors que les fans de DBZ sont si nombreux dans le monde, surtout en France ou la série animé a marqué toute une génération. Surprenant puisque les animés diffusés au cinéma attirent les jeunes, rappelez-vous de Ken 1 (L’Ere de Raoh), sorti en 2008. Même critique pour le dvd et le blu-ray. Pas prévu en France, il faudra se tourner vers l’import. C’est bien dommage…

Malgré quelques petits défauts, inhérent à tous les films DBZ, Dragon Ball Z : Battle of the Gods vous fera passer un bon moment, pour peu que vous soyez déjà fan de la série animée. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la série : des combats, des transformations, de l’humour et de la bonne musique pop japonaise. Bref, si vous avez 1h25 de libre, n’hésitez pas et venez rejoindre Goku et ses amis dans ce combat pour sauvez la Terre.

La note de BBBuzz : 3 sur 5!





Bande-annonce en VO.



Vous avez vu DBZ : Battle of Gods?
Vous avez envie de le voir?
Malheureusement, comme aucunes dates n’est prévu, je vous propose, rien que pour vous, de passer par d’autres moyens pour visionner en VOST FR HD ce film. Cliquez ici!
Merci qui?
Merci BB!
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

BB.
[bibi]

Related posts

[EXCLU] La critique de BB : Cloud Atlas

[EXCLU] La critique de BB : Cloud Atlas


[EXCLU] La critique de BB : Cloud Atlas

Il y a quelques mois, je tombais sur la bande-annonce de Cloud Atlas. Bande-annonce que j'ai vite zappé car je ne comprenais rien du tout à l'histoire. Puis, il y a quelques jours, on m'a proposé d'assister à la projection presse de Cloud Atlas. 2h45, j'avais très peur et là... grosse...

[EXCLU] La critique de BB : Gravity

[EXCLU] La critique de BB : Gravity


[EXCLU] La critique de BB : Gravity

J'ai vraiment de la chance. Bah oui, depuis la création de BBBuzz.fr, j'ai le plaisir d'être invité aux avant-premières des plus gros films du moment. Cette année, je dois dire que j'ai atteint des commets avec Warner Bros France qui a eu une année forte en blockbusters! Apres les Conjuring, Man...

La Justice League, déjà disponible en film!

La Justice League, déjà disponible en film!


La Justice League, déjà disponible en film!

Je sais, honte à moi, le titre est un peu trompeur! IL s'agit en fait de LEGO BATMAN THE MOVIE : DC SUPER HEROES UNITE ! Un film d'animation réalisé par TT Animation en partenariat avec Warner Premiere et Dc Comics. Le film sera disponible en combo pack Dvd/Blu-Ray aux Etats-Unis le 21 Mai...