[Le Test] Découvrez le casque RIG Plantronics
Technologie 60
Design 80
Fun 80
Prix 80

Plantronics® est le leader mondial dans les domaines des casques et micro-casques pour les télécommunications, aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Après avoir équipé l’armée, les services d’urgences ou la Nasa, Plantronics® s’attaque depuis peu à l’univers du jeu. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de recevoir leur dernier né, le casque de jeu ..

Summary Rating: 75.0% 75 Oui

[Le Test] Découvrez le casque RIG Plantronics

Plantronics® est le leader mondial dans les domaines des casques et micro-casques pour les télécommunications, aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Après avoir équipé l’armée, les services d’urgences ou la Nasa, Plantronics® s’attaque depuis peu à l’univers du jeu. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de recevoir leur dernier né, le casque de jeu RIG, à la vente depuis 2-3 semaines seulement…

***

Combien de fois avons-nous du interrompre une partie sur PC ou console parce que le téléphone sonnait. Vous savez, cet appel important qui nous oblige à retirer notre casque et lâcher la manette pour tenir le téléphone. A ce moment là, toujours 2 problèmes :
1 – A une main, on joue moins bien.
2 – On loupe souvent des informations importantes dans le chat vocal.
Avec le casque RIG de Plantronics®, ces problèmes appartiennent au passé!

*** La boite ***

Parce qu’on aime bien acheter de belles choses, le coffret du RIG est travaillé de façon élégante et design. Un beau mélange de tissus, carton et plastique. Du beau packaging comme on aimerait en voir plus souvent…

*** Le concept ***

Le principe est simple. Le casque RIG est vendu avec une sorte de mini table de mixage. A celle-ci, vous pouvez brancher deux sources et switcher de l’une à l’autre, de façon complète ou partielle grâce à des jauges de volume. Ainsi, vous pouvez être connecter d’un coté à votre PC ou votre console et de l’autre à votre téléphone ou lecteur mp3. D’une simple pression sur l’interrupteur, vous passez de l’un à l’autre! Simple! Des boutons sur le « mixer » vous permettent de couper le micro, de décrocher et raccrocher et de switcher sur l’un des 3 modes d’équalizer (pure, intense et explosive).

*** La compatibilité ***

Coté « game chat », Plantronics® vise large avec le RIG puisque celui-ci est compatible PC, Mac, Xbox 360 et Ps3. De quoi trouver son bonheur pour les gamers. Du coté « mobile », branchez votre RIG à votre mobile, votre tablette ou votre mp3.

Vous avez terminé de jouer? Vous souhaitez sortir et prendre votre casque RIG? Pas de problèmes. Ils vous suffit de débrancher le câble/micro « game chat » et le remplacer par le kit mains-libres fourni dans la boite.

*** Le casque ***

C’est bien beau tout ça mais le plus important reste le casque. Qu’en est-il? Et je suis très surprit par la qualité de fabrication du RIG. D’une part, il est très léger et ça, c’est important si on doit jouer plusieurs heures de suite. De plus, Plantronics® a opté pour de la mousse sur les écouteurs et mes oreilles lui disent merci. Avant j’avais un casque Marshall® avec des écouteurs en simili cuir et après une heure d’écoute ça devenait insupportable. Ici, priorité est donnée au confort.

Enfin, 2 petites détails ont fini de me convaincre. Le premier se situe au niveau des réglages sur tour de tête. Là ou les autres casques affichent de petites marques ou des chiffres, le RIG de Plantronics® affiche 3 petits pictos avec une coupe afro plus ou moins importantes selon l’ouverture du casque! C’est marrant, j’adore! Le second détail concerne les articulations du casque. Je ne sais pas pour vous, mais quand je décide de retirer mon casque, j’aime le garder autour du cou. Hors, la plupart du temps, j’ai les écouteurs qui me serrent le cou ou la mâchoire. Ici, le casque RIG a des écouteurs qui peuvent pivoter et ainsi se poser délicatement sur les clavicules.

***

J’ai beaucoup de casques. Pour tout vous avouer, j’en ai actuellement 3 mais aucuns ne me plaît complètement. Avec micro, sans micro, trop petit, trop gros, trop lourd… Difficile de trouver la perle rare. Pourtant, Plantronics® semble vouloir rassembler ceux qui écoutent de la musique, qui passent des appels et qui chat lorsqu’ils jouent à des jeux. Ils ont donc créé le casque RIG. Léger, très design, j’ai tout de suite flashé sur ce casque disponible en noir ou en blanc. Très pratique, il permet de faire habilement le lien entre tous les supports d’utilisation d’un casque, entre la console et le mobile ou entre le pc et le mp3… Léger, confortable, le RIG sera votre casque aussi bien pour le jeu que pour vos ballades musicales à l’extérieur.
Vous l’aurez compris, 3 casques vont finir au tiroir car maintenant, je ne quitte plus mon Plantronics® RIG.

Commandez dès maintenant votre Plantronics RIG Gaming Noir
Commandez dès maintenant votre Plantronics RIG Gaming Blanc

On se quitte avec le trailer de lancement US du Plantronics RIG.

Un grand merci à Plantronics Gaming France pour ce beau cadeau.

BB.
[bibi]

Related posts

J’ai craqué pour un Mini Stick Arcade

J'ai craqué pour un Mini Stick Arcade


Rating: 67.5%

J'ai craqué pour un Mini Stick Arcade

Rating: 67.5%

Avec le Fighting Stick Mini, ça passe tout seul. Mini, il en a le nom mais finalement, les mains se placent plutôt bien dessus dans se gêner. Il est quand même préférable de le poser sur une table...

Mode Photo du Asus ZenFone Selfie

Mode Photo du Asus ZenFone Selfie


Mode Photo du Asus ZenFone Selfie

Notre test de l'Asus ZenFone Selfie continue de plus belle ! Après l'unboxing (notre article) et le mode vidéo que nous avions oublié de poster (notre vidéo), on vous présente aujourd'hui le mode photo selfie ! Si vous aimez nos vidéos (ou même si vous ne les aimez pas)...

Découvrez les montres connectées Noerden

Découvrez les montres connectées Noerden


Découvrez les montres connectées Noerden

"Tremblez Withings, Garmin, Fossil, Skagen et autres marques... En l'an de grâce 2019, Noerden, marque française d'objets connectés lance ses montres hybrides dans notre beau royaume de France..." Lancé en 2016, Noerden voit les choses en grand et décide de lancer sa première montre hybride...