[EXCLU] La critique de BB :    JLA Adventures – Trapped In Time

[EXCLU] La critique de BB : JLA Adventures – Trapped In Time

JLA Adventures: Trapped in Time fait partie des heureuses surprises de ce mois de Janvier. On a eut la chance de le voir et on vous dit tout de suite ce qu’on en a pensé.

***

JLA ADVENTURES: TRAPPED IN TIME
De Giancarlo Volpe
Avec Diedrich Bader, Laura Bailey, Dante Basco, Grey DeLisle-Griffin, Jack DeSena, Peter Jessop, Liam O’Brien, Jason Spisak, Avery Kidd Waddell…
Sortie en dvd le 21 janvier 2014.
Durée 52 min

Synopsis

Préparez-vous à la plus grande bataille de tous les temps où la Justice League affronte ses ennemis jurés, la Legion of Doom, dans ce tout nouveau film DC Comics. Un être mystérieux appelé Time Trapper fait son apparition, et un plan sinistre mené par Lex Luthor conduit la Legion of Doom dans le passé pour éliminer Superman, Wonder Woman et Batman avant qu’ils ne deviennent des héros. Pour Aquaman, Flash et Cyborg, aux côtés de plus jeunes super-héros comme Karate Kid et Dawnstar, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, et la mission de sauvetage est tout aussi mortelle. Rejoignez donc le combat où la Justice League affronte son ultime challenge… la menace de ne jamais avoir existé !

_JLA-Adventures-Trapped-In-Time_Les-PLus_BBBuzz

+

BBBuzz + L’effet de surprise! Le DVD JLA Adventures: Trapped in Time a en effet été dévoilé sur le web seulement 2 semaines avant la sortie officielle. Peu de fans étaient au courant de ce projet et forcément, une surprise comme ça, on l’apprécie. Surtout que ce sont les premiers, bien avant Justice League: War, a avoir revêtu les nouveaux costumes « New 52 », ou du moins s’en être inspiré. Les aplats sont beaux et on rêverait d’un retour de la Justice League à la TV avec cette qualité.

+

BBBuzz + Quelle plaisir de retrouver la Justice League au grand complet… Enfin presque ! Sont présents dans cet épisode : Superman, Batman, Wonder-Woman, Flash, Cyborg, Aquaman et Robin ! Robin… que vient-il faire ici surtout quand on sait que Green Lantern n’est pas représenté. Concernant Les Vilains, on part sur du classique avec l’éternel ennemi juré de Superman, j’ai nommé le grand et chevelu : Lex Luthor ; Accompagné de Black Manta, Gorilla Grodd, Cheetah, Bizarro, Salomon Grundy, Captain Cold et Toyman.

+

_JLA-Adventures-Trapped-In-Time_Les-Moins_BBBuzz

BBBuzz – Un DVD de 52 minutes. C’est un peu court pour un film d’animation et surtout, JLA Adventures: Trapped In Time est pour le moment un projet unique. Même si la fin est ouverte et peut laisser entendre une ou plusieurs suites, rien n’a pour le moment été annoncée. On aurait préféré que JLA Adventures soit annoncé comme une nouvelle série animée pour la télévision plutôt qu’un Direct-To-DVD. En effet, nombreux sont les fans (dont je fais partie) qui attendent une suite ou un digne remplaçant à la superbe série animée Justice League Un limited diffusée sur les chaines américaines entre 2004 et 2006. Peut être que le succès de ce DVD donnera quelques idées aux producteurs et à Dc Comics… Wait and See…

BBBuzz – Si on est heureux (oui, oui) de retrouver la Justice League dans cette nouvelle aventure, on regrette un peu que celle-ci tourne autour de deux personnages principaux aussi fades que Karate Kid et DawnStar. Pas vraiment fan de ce deux adolescents, j’aurais préféré, quitte a faire intervenir des héros du futur, qu’ils fassent le choix de certains membres de la Légion des Super-héros. Alors bien sûr, La Justice League est présente et nous avons la chance de voir ses membres lors de belles scènes de combats mais franchement, comme souvent, on voudrait en voir plus beaucoup plus.

_JLA-Adventures-Trapped-In-Time_Conclusion_BBBuzz

Alors que tous les fans DC Comics attendaient avec impatience la sortie de Justice League: War, JLA Adventures: Trapped In Time a débarqué sans s’annoncer! Personnes ne l’attendait et la surprise a été des plus agréable. Même si le scénario est assez simpliste et que les deux personnages principaux sont fades, JLA Adventures: Trapped in Time est surtout l’animé qui redonne l’espoir aux fans quand au retour de la Justice League sur à la télévision. Et si, devant le succès de ce DVD, la Warner et Dc Comics annonçaient le grand retour de la Justice League, version The New 52, dans un animé à la télévision? Croisons les doigts.
En attendant, JLA Adventures: Trapped in Time est animé agréable et efficace qu’on prend plaisir à regarder mais comme pour tous les animés DC Comics, on aimerait simplement en avoir plus.

La note de BBBuzz : 4 sur 5!
_Yves-Saint-Laurent_La-Critique-Note-4-5_BBBuzz

Intro JLA Adventures: Trapped In Time

Avez-vous vu JLA Adventures: Trapped in Time ?
Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires et débattons en ensemble.

BB.
[bibi]

Related posts

Après Gurren Lagann, voici Kill La Kill!

Après Gurren Lagann, voici Kill La Kill!


Après Gurren Lagann, voici Kill La Kill!

Le tout jeune studio Trigger vient d'annoncer, le 4 octobre dernier, la sortie de son nouveau bébé : L'animé Kill La Kill. Le studio trigger ne vous dit rien mais pourtant, vous semblez reconnaitre le style de Kill La Kill... C'est normal! Son patron, Kazuki Nakashima, n'est autre que le...


Tron Uprising


Tron Uprising

C'est sur la chaîne Disney XD, ou il sera diffusé en juin prochain aux Etats-Unis, que Tron Uprising s'est dévoilé un plus pour notre plus grand bonheur. La série, tout en 3D, se déroulera entre le film Tron (1982) et Tron Legacy (2010). La premiere saison sera composé de 10 épisodes...

Un trailer pour Batman: The Killing Joke

Un trailer pour Batman: The Killing Joke


Un trailer pour Batman: The Killing Joke

Découvrez le premier trailer de Batman: The Killing Joke, le prochain film d'animation de chez Dc Comics. Directement inspiré du célèbre comics du même nom sorti en 1988, on y découvrira la naissance du Joker et comment il paralysa la fille du Commissaire Gordon. Si le film d'animation reste...

1 Comment

  1. BIFCO 27 January 2014

    c’est normal de trouver Robin car cette version de JLA fait référence à l’équipe de la série Super Friend c’est pour cette raison que l’on voit le vaisseau de la legion of doom dans les marrais comme dans Super friend.

Comments are closed.