Les fans français l’attendaient presque autant que Noël, cette exposition sur cette saga culte qui a marqué plusieurs générations, j’ai nommé Star Wars. En effet, du 15 février au 30 juin 2014, la Cité du Cinéma situé à Saint-Denis, accueille la célèbre exposition Star Wars Identities (Star Wars Identités en français).

***

Le 13 février, j’ai donc eu la chance d’être invité en avant-première à visiter cette exposition dont les affiches envahissent en ce moment la capitale. Si vous les avez manqué, les voici :




Pour une licence comme Star Wars, il ne fallait pas lesiner sur les moyens pour offrir aux fans, jeunes comme vieux, geeks comme novice, la meilleure des experiences possibles…

Dès le début de la visite, devant un écran lumineux Star Wars, une hôtesse vous remet un écouteur qui vous permettra tout du long, d’écouter toutes les explications sur la saga distillées lors de la visite, comme les extraits de films. D’ailleurs, les fans comme moi on fortement apprécié la possibilité de passer à tout moment entre la piste française et la piste anglaise.
On vous remettra aussi un bracelet qui vous permettra de suivre une quête, votre quête, celle qui révélera votre vrai nature après avoir répondu à 10 questions en posant votre bracelet sur des bornes. Alors, êtes-vous un chasseur de primes twi’lek? Un chevalier Jedi wookiee? Ou peut-être un Ewok pilote de chasse des plus habiles?

ESPECES_Fre

La visite commence et là, c’est la grosse claque !
200 costumes, accessoires, maquettes et dessins conceptuels. On aura jamais vu autant de produits Star Wars réunis. Des objets cultes, collectors, qu’on imaginait secrètement gardés dans une pièce sécurisée du Skywalker Ranch de George Lucas. Et pourtant non, ils sont là, tous là, devant nous derriere ces épaisses vitres : R2-D2, le Faucon Millénium de Han Solo et le protojet grandeur nature d’Anakin, la marionnette de Yoda, de même que les costumes et accessoires de Chewbacca, de Boba Fett, de la princesse Leia, des soldats de choc et de Darth Vader
Le tout magnifiquement mis en scène dans des salons thématiques, éclairés par de douces lumières, avec leur écrans explicatifs et leurs bornes interactives.



A la fin de cette exposition, les étoiles pleins les yeux, vous vous retrouverez dans une salle étoilée pour enregistrer le profil de votre personnage et vous l’envoyer par mail ainsi que le partager avec ses amis. Bonheur ultime, votre personnage, accompagné de votre prénom, apparait alors sur les écrans géants de l’infini espace…

Yann_StarWarsIdentities_BBBuzz

La visite terminé, vous ne pourrez échapper à l’énorme magasin Star Wars Identities qui vous attend. Peluches, jouets, mugs, livres, figurines, porte-clés… mais pas de sabres lasers… snif.
***
Star Wars Identités est l’exposition du moment! A ne surtout pas louper, que vous soyez un fan de la première heure ou une jeune recrue. Extrêmement riche, interactive et instructive, vous ne regretterez pas d’avoir fait le déplacement même si les prix sont légèrement élevés puisque qu’ils vont de 17 à 22 €.
Pour finir en beauté, on se quitte avec deux belles vidéos de présentation de l’exposition Star Wars Identities.




Vous avez vu l’exposition ?
Vous avez aimé ?
Venez en parler avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, merci ! 😉

« Que la force soit avec vous…« 

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

4 Comments

    c’est marrant j’avais fait celle à la cité des science il y a des années de ça et je voudrais savoir si y avait pas un test de la force avec lequel tu soulève un x-wing par la pensé? Parceque ça à l’époque sa m’avais bluffé. Sinon c’est du à quoi la différence des prix

    Aaaah, j’ai trop envie d’y aller !

      Sincèrement, vas-y! N’hésite pas. Par contre, tente peut être plus en semaine pour éviter le monde quoi que pendant les vacances là…

    Oui j’imagine que c’est blindé ! Par contre on y va à plusieurs, impossible pour les autres d’y aller en semaine donc… On va attendre un peu avant d’y aller je pense, que ça se calme 🙂

Comments are closed.