Blu-Ray : Capitaine Phillips
Film 100
Image 60
Son 60
Bonus 60

J’ai eu la chance cette semaine de recevoir en avant-premiere le blu-ray du film Captain Philips par sony Pictures. Voici donc, un peu en avance sur la sortie officielle le 20 mars, mon avis sur cette édition blu-ray. *** CAPITAINE PHILIPS Titre original : Captain Phillips Par Paul Greengrass Avec Tom Hanks, Catherine Keener, Barkhad ..

Summary Rating: 70.0% 70 Oui

Blu-Ray : Capitaine Phillips

J’ai eu la chance cette semaine de recevoir en avant-premiere le blu-ray du film Captain Philips par sony Pictures. Voici donc, un peu en avance sur la sortie officielle le 20 mars, mon avis sur cette édition blu-ray.

***

CAPITAINE PHILIPS
Titre original : Captain Phillips
Par Paul Greengrass
Avec Tom Hanks, Catherine Keener, Barkhad Abdi…
Durée 2h14min
Sortie cinéma le 20 novembre 2013
Sortie dvd, blu-ray et vod le 20 mars 2014.

Synopsis :
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

Capitaine-Philips-dvd-bluray_BBBuzz

Bien sur, comme pour tout achat de DVD ou de Blu-ray, cet avis tiendra compte de la qualité et de l’intérêt du film en lui même ainsi que de l’image, le son et les bonus présents. Vous pouvez retrouver les notes attribuées à ces catégories dans le cartouche latéral.

Autant vous le dire de suite, Capitaine Philips n’est pas le meilleur blu-ray du marché. L’image est de bonne qualité avec un léger grain mais sans plus. Rien de quoi faire chauffer votre téléviseur Led Full HD ! Coté son, on dispose des classiques pistes sonores en Allemand, Français et Anglais dans leur version DTS 5.1. Pas de 7.1 mais l’intérêt sur un film comme celui n’est pas des plus pertinents. Pour les sous-titres, vous aurez le choix avec l’Allemand, le Français, l’Anglais, le Néerlandais, le Turc et l’Arabe.

Coté Bonus, vous trouverez sur le Blu-Ray peu de contenu mais heureusement de qualité. Bien sur, et c’est un classique, vous disposerez des commentaires du réalisateur Paul Greengrass. Mais le bonus le plus intéressant est sans aucuns doutes celui de 58 minutes intitulé « Saisir le Capitaine Phillips ». Ce making-of, que vous pouvez aussi visionner en 3 chapitres, retrace toute l’aventure Capitaine Philips, du début jusqu’à la fin du film avec de nombreuses interviews des différents protagonistes, des images du tournage, des répétitions… On apprend beaucoup et pour une fois, c’est très intéressant. Bon, par nature, comme est jamais content, on aurait aimé avoir plus de choix. Peut être ajouter des images de la première hollywoodienne ou autres idées. Car même si ce making-of de 58 min est de bonne qualité, on est un peu déçu de voir seulement 2 options s’offrir à nous en allant dans les Bonus.
Mais bon, je chipote !

Vous allez me dire, « Ah bah quand même, la moyenne pour l’image, le son et les bonus, c’est pas top. Pourquoi acheter Capitaine Philips alors ?» Simplement car la grande force de ce Blu-ray, c’est le film en lui même, cette intrigue et cette tension qui vous tiennent en haleine durant plus de 2 heures ou vous vivrez le calvaire du Capitaine Philips, magnifiquement interpreté par le grand Tom Hanks. Le jeu des acteurs et sans fautes et la réalisation parfaitement gérée par Paul Greengrass que vous connaissez surement pour Green Zone, La Vengeance dans la peau ou La Mort dans la peau ! L’histoire est elle renforcé par le fait qu’elle est inspiré de la vrai histoire du Capitaine Philips.

Conclusion.
Oui, le Blu-ray de Capitaine Philips est de bonne facture que ça soit au niveau du son et de l’image. Même si les bonus sont peut nombreux, ils sont par contre de qualité avec un très bon reportage de 58 minutes sur le film, son casting, sa réalisation et son scénario. A coté de cela, Capitaine Philips, c’est surtout une magnifique histoire, prenante, au suspense haletant. Plongé dans cette aventure inspiré de faits réels, vous ne lâcherez pas le film des yeux durant plus de 2h. Bref, si vous n’avez pas vu Capitaine Philips, commandez dès maintenant votre exemplaire, vous ne serez pas déçu.

Merci à Sony Pictures Home Entertainment pour cet envoi.

)

Réservez maintenant votre Blu-ray de Capitaine Phillips !!
ou
Réservez votre Dvd de Capitaine Phillips !!
ou
Mieux encore, réservez maintenant votre Combo Blu-ray Digibook limitée de Capitaine Phillips !!

 

Related posts

Déballage de l’édition Ultime de la série LASTMAN

Déballage de l'édition Ultime de la série LASTMAN


Déballage de l'édition Ultime de la série LASTMAN

Le mois dernier, nous vous présentions les différentes éditions de la série animée Lastman qui sera disponible à la vente le 6 décembre (retrouvez l'article juste ici). Aujourd'hui, à quelques jours de la sortie officielle, assistez au déballage de l'édition Ultime de Lastman, la série qui...

Blu-ray – Hercule

Blu-ray - Hercule


Rating: 66.0%

Blu-ray - Hercule

Rating: 66.0%

Malgré quelques petits défauts qu'on pourrait mettre en avant en chipotant en peu, le blu-ray d'Hercule est de bonne facture et très complet en Bonus. Pour une fois, nous avons la possibilité de découvrir tout le travail éffectué et il est titanesque. De plus, avec le combo blu-ray/dvd, vous avez aussi la possibilité de découvrir ou redécouvrir le film dans sa version longue.

LOGAN Noir se dévoile enfin…

LOGAN Noir se dévoile enfin...


LOGAN Noir se dévoile enfin...

Le 1er Mars dernier sortait au cinéma le dernier opus de la trilogie Wolverine intitulé LOGAN. Fort d'un succès critique (retrouver mon avis ici) et d'un succès financier, son réalisateur James Mangold a décidé, comme Mad Max en son temps, de sortir une version "noir & blanc" intitulé LOGAN...

3 Comments

  1. BIFCO 10 March 2014

    j’ai adoré le film je pensais que les bonus nous monterais plus l’envers du décors ou simplement un doc sur les faits réel en tout bbuzz dit toujours ce qu íl pense il faut garder cette vois

    • BBBuzz 10 March 2014

      @Bifco, ne t’inquiète pas. Le making-of de 58 minutes qui est disponible évoque bien tout cas. On y voit le vrai capitaine Philips évoquer son aventure, Tom Hanks le tournage et le réalisateur le pourquoi de sa réalisation en one-shot. Très bon reportage. C’est juste qu’il est tellement intéressant qu’on aurait aimé qu’il dure plus longtemps. 😉

  2. BIFCO 11 March 2014

    Haaaaa merci pour cette précision du coup je veux ce film! 🙂 LOL

Comments are closed.