Infamous Second Son
Scénario 80
Graphisme 100
Gameplay 80
Audio 80
Fun 100

Vous pensiez qu’il n’y avait pas encore de bons jeux sur PS4… Infamous Second Son vous prouve le contraire. D’une qualité de réalisation, de gameplay et d’acting sans fautes, Delsin vous entrainera dans une course à la vengeance dans la ville de Seattle..

Summary Rating: 88.0% 88 Oh Oui !!!

Infamous Second Son

Ça y est ! Il y a un peu plus d’un mois, BBBuzz a fait le grand saut dans la next-gen en portant son choix sur la Playstation 4. Choix murement réfléchi. La console a peine déballée, notre partenaire Playstation France nous proposait de tester un jeu réalisé pour la next-gen et pour la PS4 : INFAMOUS SECOND SON !
Après de nombreuses heures et un jeu achevé à un peu plus de 80%, il est temps de vous en parler…

***

INFAMOUS SECOND SON
Édité par Sony
Développé par Sucker Punch
Sortie en France le 21 mars 2014
Type Action

Synopsis
Delsin Rowe, simple graffeur, découvre qu’il lui est possible de copier les pouvoirs des autres porteurs. Ces derniers, nommés bioterroristes et craints par la population, sont combattus par le DUP (Department of Unified Protection). Comme dans les autres épisodes de la série, Delsin aura le choix entre faire le bien, en soignant par exemple les civils blessés autour de lui, en neutralisant les ennemis au lieu de les tuer, ou propager le mal en tuant des manifestants et en achevant ses adversaires. L’aventure se déroulera dans la ville de Seattle, composée de plusieurs quartiers. L’histoire se déroule sept ans après les événements du second volet de la saga inFamous. Les developpeurs ont choisi la fin héroïque de inFamous 2 pour continuer la saga.

 
_InFamousSecondSon_Banniere-Test_BBBuzz
 

Vengeance, vous avez dit vengeance?
Si le scénario n’est pas d’une originalité jamais vu, il a le mérite d’être efficace. Plusieurs fois utilisé dans les comics, le theme de la minorité persécutée et pourchassée fonctionne toujours. Ici, les Porteurs ont un gêne qui leur donne la capacité d’être different, de maitrisé la lumière, le feu, le béton… Mais pour le Department of Unified Protection (DUP), soutenu par l’état, les considère comme des bioterroristes et les chasse. Nous allons suivre Delsin Rowe dans sa lutte contre le DUP et contre son leader. Comme dans toute vengeance, le jeu vous permet de jouer en limitant les victimes et augmentant votre karma positif ou en détruisant et anéantissant tout sur votre passage et explosant ainsi votre karma négatif.

 
_InFamousSecondSon_Image1-Test_BBBuzz
 

Ça rend quoi la next-gen?
Pour un premier jeu lancé lors de la sortie de la PS4, Infamous Second Son est vraiment super beau. Alors bien sur, les effets de particules, de lumières et de liquides sont ce qu’on attendait de la next-gen. C’est si beau qu’on prend plaisir a attendre la nuit pour laisser Delsin se lâcher avec son pouvoir de la lumière. C’est brille, c’est flashy, ça se reflète… on en prend plein les yeux. La map, sans être immense comme dans un GTA, est de taille raisonnable. Assez pour vraiment s’éclater à la survoler ou en sautant d’immeuble en immeuble. De plus, pas de chargement d’une zone à l’autre, pas de textures qui apparaissent décalées sur les facades. Non, Infamous Second Son a été pensé et optimisé pour la puissance de la PS4. Mais moi, ce qui m’a le plus bluffé, ce sont les visages. Ils sont super bien modélisés mais surtout très expressif. On peut lire les emotions des personnages aussi facilement que sur un vrai visage. Ça s’est de la next-gen !

 
_InFamousSecondSon_Image2-Test_BBBuzz
 

Manette en main, le pouvoir!
Des années avec une manette Xbox en main, me voilà avec la DualShock 4 et je suis sous le charme. Tous les petits plus de la manette sont intégrés au gameplay. La petite enceinte dans la manette : Vous pouvez y entre la sonnerie de votre téléphone, les effets audio de vos pouvoirs ou encore le bruit de la bombe de peinture quand vous la secouez pour tagguer les façades. D’ailleurs, ce « mini-jeu » est sympa puisqu’il permet de faire des micro-coupures entre les missions. Pour tagguer, comme une bombe de peinture, vous devrez secouer votre manette et utiliser le capteur de mouvements.
Mais la manette, c’est surtout le meilleur moyen de déchainer vos pouvoirs et la prise en main est très simple et judicieusement expliqué dans de petits didacticiels qui apparaissent lors de l’acquisition de nouveaux pouvoirs. Le premier pouvoir en main, vous n’aurez aucuns soucis avec les suivant et pourrez jouir de suite des nouveaux. Pouvoirs que vous pouvez d’ailleurs améliorer, booster et débloquer. Mais attention, comme expliqué plus haut, le karma joue ici un rôle important. Un karma positif ne donnera pas accès aux même pouvoirs que le karma négatif. C’est un moyen intelligent pour nous donner envie de refaire le jeu une seconde fois pour basculer dans le karma opposé.

 
_InFamousSecondSon_Image3-Test_BBBuzz
 

Sweat Melody…
Souvent, lorsqu’un jeu sort, on se retrouve soit avec une version anglaise sous-titrées français soit une version française de piètre qualité. Le mieux serait, comme pour le cinéma, d’avoir le choix. InFamous Second Son vous offre le choix. En effet, à n’importe quel moment du jeu, dans les options, vous pouvez basculer d’une piste à l’autre et elles n’ont rien à s’envier. L’acting est vraiment bon et les doublages sont bons. Pour une fois, j’ai décidé de rester sur la version français pour la qualité de la voix d’ado de Delsin. Tout comme les voix, les effets audio des pouvoirs sont bien rendus. Les lasers sifflent, les bombes explosent et le caisson de basse bosse à plein régime. Ajoutez à cela les bruits qui s’échappent de la manette et l’immersion est totale! Beau boulot!

 
_InFamousSecondSon_Image4-Test_BBBuzz
 

Fun or not fun?
Fun forcément! Le jeu est suffisamment bien réglé pour n’être ni trop dur ni trop facile. Ne vous attendez pas à tout vaincre dès le début. Non, vous allez échouer une fois, deux fois mais la troisième vous allez réussir et c’est jouissif. Armés de vos pouvoirs, vous aurez la possibilité de réduire en cendres tous les bases du DUP et plus vous irez loin dans le jeu et plus vous serez puissant. Une fois le jeu terminé, vous pourrez réintégrer la map avec 4 pouvoirs gonflés à bloc et là… Rien ne vous arrêtera! Quel bonheur! AU sommet de l’évolution, rien n’arrête Delsin et finaliser les missions secondaires ne devient que du pur bonheur.
Enfin, petit mode exclusif à Infamous Second Son, le mode photo est un véritable plus. Alors oui, avec le bouton Share, vous pouvez déjà capturer vidéos et photos de vous exploits. Mais dans ce mode photos, les réglages sont plus poussées. Profondeur de champ, flou, zoom, déplacement de la caméra… c’est à vous de créer votre cliché et de le partager sur les réseaux sociaux. J’espère que ce mode pourra se généraliser aux autres jeux.

 
_InFamousSecondSon_Image5-Test_BBBuzz
 

Conclusion
Vous pensiez qu’il n’y avait pas encore de bons jeux sur PS4… Infamous Second Son vous prouve le contraire. D’une qualité de réalisation, de gameplay et d’acting sans fautes, Delsin vous entrainera dans une course à la vengeance dans la ville de Seattle. Armés de votre pouvoir, puis de nouveaux pouvoirs, vos combats seront toujours plus intenses et dynamiques jusqu’au combat final. Une fois terminé, prenez du plaisir a découvrir de nouveaux pouvoirs en recommençant le jeu avec un nouveau karma. On pourrait noter l’absence de mode multi-joueur mais franchement, on s’en fout. On ne souhaite qu’une chose : » Plus de pouvoir… Plus de pouvoir… J’en veux plus ! Mouah ah ah ah… »
😉

***

La bande-annonce d’InFamous Second Son


 

Et vous?
Avez-vous joué à InFamous Second Son?
Qu’en avez-vous pensé? Venez nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous et n’hésitez pas à partager ce test autour de vous.
 

Un grand merci à Playstation France pour l’envoi de ce superbe jeu.

Related posts

Marvel’s Spider-Man : Dernières news sur l’exclu PS4.

Marvel's Spider-Man : Dernières news sur l'exclu PS4.


Marvel's Spider-Man : Dernières news sur l'exclu PS4.

Le 7 septembre. C'est le jour ou sortira l'exclusivité PS4/PS4 Pro Marvel's Spider-Man ! Associé à Marvel, le studio Insomniac Games nous proposera une nouvelle avec un Peter Parker plus mûr, plus habile et combattant le crime à New York. N'y cherché par un lien avec une série animée, un...

GTA 5, le trailer 3 en 1

GTA 5, le trailer 3 en 1


GTA 5, le trailer 3 en 1

C'est aujourd'hui que Rockstar dévoile non pas une mais trois nouvelles vidéos pour le très très attendu : GTA 5! Découvrez les personnages de Michael, Franklin et Trevor. Vraiment ce jeu est magnifique. Et dire que la vidéo est entièrement faite avec le moteur du jeu... Les...

Just Cause 3, un trailer EXPLOSIF !!

Just Cause 3, un trailer EXPLOSIF !!


Just Cause 3, un trailer EXPLOSIF !!

On l'avait presque oublié mais voilà que Just Cause 3 se montre aujourd'hui en vidéo! Comme à son habitude, le trailer est explosif! Le jeu, d'abord prévu en 2014, devrait sortir en 2015, surement cet été. Serez-vous de la partie? Découvrez maintenant le trailer de Just Cause...