On a testé Disney Infinity 2.0

On a testé Disney Infinity 2.0

Aujourd’hui, BBBuzz a eu la chance d’être invité dans les locaux de Disney France pour découvrir et tester Disney Infinity 2.0 : Marvel Superheroes. Voici donc ce que nous en avons pensé…

Avant de commencer, il faut préciser que nous avons testé une version beta datant du Comic Con 2014 sur une Xbox 360. Les versions plus récentes étant réquisitionnées pour la Gamescom ou des annonces devraient être faites.

***

LES FIGURINES
Dès les premières vidéos et photos, on est tombé sous le charme de ces figurines Marvel au design Disney. Les formes sont belles, les couleurs pas trop flashy et les postures fidèles à la personnalité des héros. Une fois en main, notre sentiment ne change pas. Les figurines sont de bonnes qualités, bien peintes et faites avec un plastique souple très agréable au toucher.
Lors de cette présentation, presque toutes les figurines Marvel étaient là, assez pour bien s’amuser. Vous trouverez ci-dessous quelques photos prises lors de cette séance.
 

 

MODE HISTOIRE
Lors de cette démo, nous avons commencé par un mode histoire et quoi de plus approprié que de faire celle Des Gardiens de la Galaxie. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de poser sur le capteur le totem représentant le vaisseau des Gardiens. L’interface change alors et propose de commencer le scénario de Star-Lord et son équipe. Après une rapide cinématique, nous voici dans un univers futuriste, attaqué par des drones que nous explosons avec Rocket Racoon. Bien sur, à n’importe quel moment, vous pouvez changer de héros en remplaçant sur le socle Rocket Racoon par Star-Lord ou Drax. Attention, pour rester fidèle à l’univers Marvel, nous ne pouvez pas jouer avec n’importe qui. Il serait illogique de voir Stitch ou Thor au coté des Gardiens. Seul IronMan, qui les a déjà côtoyé dans les comics, peut apparaitre dans le jeu sous certaines conditions. Si vous êtes deux, votre ami peut rejoindre la partie en posant lui aussi sa figurine sur le socle. Ensemble, le mode histoire vous prendra entre 6 et 8h. Un peu court mais d’autres possibilités s’offrent à vous…
 


 

TOY BOX GAME DISC
Dans la Toy Box, vous avez la possibilité de créer votre jeu, vos règles et votre univers. Mais il vous faudra peut être y réfléchir et passer quelques heures dessus. Pour parer à cela, vous aurez à votre disposition des Game Discs avec des toy box déjà toutes prêtes. Posée sur le socle, le disc Marvel nous a donné accès à un Tower Defense au Royaume d’Odin dans le même style qu’Orcs Must Die. Pour chaque univers (Marvel et Disney), vous disposez donc d’un Game Disc qui ajoute presque 2 à 3h de mini-jeux. Il y a donc de quoi bien s’amuser, surtout en changeant de persos durant les parties. Rien ne vous empêche de jouer le Tower Defense de Marvel avec Spiderman et Venom.
 


 

TOY BOX
Si vous avez un âme d’artiste, lancez vous dans la toy box originale. Elle est vide et c’est à vous de tout créer. A l’aide des tous les éléments que vous aurez acheté et récupéré dans le mode histoire, installez vos blocs et décors pour réaliser votre propre jeu : Courses de véhicules, Smash Melee, Tower Defense, Donjon Crawler… Votre map terminée, vous pouvez la partager sur le live à vos amis ou les joueurs du monde entier. Ainsi, vous aurez accès à des dizaines de milliers de Toy Box de joueurs, certaines mises en avant par Disney lors des selections de la semaine. Vous avez des amis, installez une porte de transfert sur votre map pour vous balader facilement entre toutes les maps de vos amis. Infos non-négligeable, nous avons appris que tout le contenu du premier Disney Infinity est compatible avec le second opus. ainsi, continuez à utiliser vos figurines Disney ainsi que vos trophées. Votre Toy Box n’en sera que plus riche en contenu. Votre seule limite, votre imagination! Vous n’avez pas d’imagination ou pas de temps? Des Toy Box peuvent être générées de façon aléatoires pour vous servir de base. À vous après de la laisser comme cela ou de la modifier.
 


 

CONCLUSION
Vous l’aurez compris, Disney Infinity 2.0 a dispose d’un gros potentiel et plaira aussi bien aux jeunes enfants qu’au plus grands. Tout le monde y trouvera son compte. Si certains s’amuseront à mixer Disney et Marvel dans des Toy Box déjantées ou Iron Man visitera le chateau de la Belle au Bois Dormant sur une licorne, des ailes de fées dans le dos, d’autres comme moi, préfèreront ne pas fusionner les univers et ne rester que dans celui de Marvel.

Concernant les différences entre les anciennes consoles et les nextgen, les différences se feront bien entendu au niveau des graphismes mais aussi du potentiel de la Toy Box qui, sur Nextgen, proposera d’afficher plus d’éléments à l’écran dans des maps plus grandes. D’ici la sortie, le 18 septembre, nous aurons l’occasion de vous en reparler avec peut être un nouvel essai et surement de nouvelles annonces de héros.

D’ici là, retrouvez toutes nos news Disney Infinity 2.0 sur notre site en cliquant ici.

Related posts

Need For Speed : Most Wanted !!!

Need For Speed : Most Wanted !!!


Need For Speed : Most Wanted !!!

NEED FOR SPEED MOST WANTED Sortie le 31 octobre 2012 sur Xbox 360, PlayStation 3, PC, PS Vita, iOS et Android Un jeu Criterion Games© et EA Games© Admirez les plus belles voitures de la planète, sillonnez les routes de Fairhaven, chauffez les flics pour ensuite leur échapper avec...

[PSX16] OMG ! Ils reviennent dans Marvel vs Capcom Infinite !

[PSX16] OMG ! Ils reviennent dans Marvel vs Capcom Infinite !


[PSX16] OMG ! Ils reviennent dans Marvel vs Capcom Infinite !

C'est la news qui m'a fait sauter de joie durant cette Playstation Expérience 2016 ! Les héros de Marvel et de Capcom vont de nouveau se rencontrer et s'affronter dans Marvel vs Capcom Infinite ! Pour l'instant, pas beaucoup plus d'informations si ce n'est que nous pourront jouer avec d'un coté...


Max Payne 3 : Le Gameplay!!


Max Payne 3 : Le Gameplay!!

Comme j'aime ces quelques mois qui précèdent la sortie d'un jeu vidéo... l'attente, l'excitation et toutes ces vidéos qu'on nous délivre au compte-goutte... Aujourd'hui, c'est Rockstar qui a décidé de nous en dévoiler un peu plus sur non pas GTA5 mais sur son autre titre phare : MAX PAYNE...

3 Comments

  1. Yann 7 August 2014

    Je serais pas contre une petite annonce avec l’arrivée des 4 fantastiques et de quelques X-Men genre Cyclop, Jean Grey, The Beast, IceMan…

  2. Le Berty 7 August 2014

    Ça fait carrément envie. Rien que les figurines, j’ai envie de les prendre même si j’ai pas le jeu. Donc tu le conseilles. Une idée du prix ?

    • Yann 7 August 2014

      Oui les figurines sont vraiment très belle. Quand tu ne joues pas avec elles, je les verrais bien dans une vitrine plutôt que dans un tiroir.
      Environ 75 euros le pack de démarrage avec 3 persos Avengers. Après, c’est 15 euros le perso, 30 les deux.

Comments are closed.