L’Exoconférence d’Alexandre Astier
Mise en scène 100
Écriture 100
Plaisir 100

Après le très très bon Que ma joie demeure !, Alexandre Astier revient avec L’Exoconférence, un spectacle sur l’espace, les planètes, la Terre et les étoiles. Le résultat est vraiment excellent! Après 1h30 à rire, on ressort la tête pleine et le coeur léger

Summary Rating: 100.0% 100 Oh Oui !!!

L’Exoconférence d’Alexandre Astier

Mardi 7 octobre, j’ai eu la chance de pouvoir assister au très attendu nouveau spectacle de l’acteur, compositeur, réalisateur, monteur, scénariste, humoriste et écrivain français Alexandre Astier.
Après avoir joué Jean-Sébastien Bach dans son dernier spectacle Que ma joie demeure !, Alexandre Astier revient cette fois-ci avec L’Exoconférence ou comment parler de l’espace sérieusement tout en se marrant.

Qu’on se le dise, Alexandre Astier est un génie. Un de ceux qui transforment tout ce qu’il touche en or. On le connaissait très drôle, doué en musique et bon comédien. Voici qu’aujourd’hui, Alexandre Astier est un grand physicien! En effet, durant les 1h30 que dure son spectacle, Alexandre Astier nous fait voyager dans l’espace, vers la plus lointaine des étoiles, nous expliquant par la même les croyances les plus saugrenues, les théories scientifiques les plus loufoques et nous dévoile même le grand mystère des objets volants non-identifiés.
Même si on rigole beaucoup, toutes les explications de sa conférence sont justes et validées par des astrophysiciens français.

Ce qui fait aussi toute la force de L’Exoconférence d’Alexandre Astier, c’est l’excellente mise en scène de Jean-Christophe Hembert. La scène d’aspect assez simple, est équipée d’un énorme écran Led d’ou Alexandre Astier diffuse photos et vidéo pour illustrer ses propos. Pour l’aider durant cette conférence, il est assisté d’une intelligence artificielle à la manière de Siri qui diffuse en rythme les slides correspondants. Les erreurs de celle-ci entrainent des scènes très drôle avec Alexandre Astier. Sous cet écran, Alexandre dispose d’un placard qui, comme par magie, change son contenu au fur et à mesure du spectacle. Enfin, Alexandre Astier peut compter sur un escalier motorisé, lui aussi capricieux.

***


Après le très très bon Que ma joie demeure !, Alexandre Astier revient avec L’Exoconférence, un spectacle sur l’espace, les planètes, la Terre et les étoiles. Le résultat est vraiment excellent! Après 1h30 à rire, on ressort la tête pleine et le coeur léger. D’ailleurs le public l’a bien compris puisque toutes ces dates parisiennes sont complètes! Néanmoins, Alexandre Astier va partir faire une tournée en province dont voici les dates.

29 et 30 octobre – Utopiales de Nantes (44)
6 au 10 janvier – Odyssud de Blagnac (31)
13 et 14 janvier- Espace Chaudeau à Ludres (54)
16 et 17 janvier – Léman à Genève (Suisse)
20 et 21 janvier – Colisée de Roubaix (59)
23 et 24 janvier – théâtre Saint-Michel à Bruxelles (Belgique)
26 et 27 janvier – théâtre Femina à Bordeaux (33)
29 au 31 janvier – Quartz de Brest (29)
3 et 4 février – Silo à Marseille (13)
6 et 7 février – Corum de Montpellier (34)
10 et 11 février – Radiant Bellevue à Caluire-et-Cuire (69)


S’il reste des places, je vous conseille très chaudement de foncer voir l’ExoConférence d’Alexandre Astier. 1h30 de pur plaisir! On regrettera seulement que tous les professeurs de l’Education Nationale ne soient pas comme Alexandre Astier, j’aurais eu de bien meilleures notes! 😉

Related posts

Gérémy Credeville est parfait !

Gérémy Credeville est parfait !


Rating: 74.0%

Gérémy Credeville est parfait !

Rating: 74.0%

Gérémy Credeville est ce que l'on nomme un nouveau talent du rire. Nul doute qu'avec son physique de Dieu grec et son humour trash, les portes s'ouvriront très bientôt à lui et les fans s'arracheront ses billets...

Le Roi des Enc**** !

Le Roi des Enc**** !


Rating: 86.0%

Le Roi des Enc**** !

Rating: 86.0%

Bref, si vous êtes adeptes d'un humour sans limite et ouvert d'esprit, rendez-vous à La Nouvelle Seine pour assister à l'excellent spectacle de Lamine Lezghad, Roi des Enc***!

Vu au théâtre : Kheiron, libre éducation

Vu au théâtre : Kheiron, libre éducation


Vu au théâtre : Kheiron, libre éducation

"-Faut absolument que tu vois le spectacle de Kheiron!! -De qui? -De Kheiron, tu sais, le mec de Bref. Son spectacle est génial!" Il ne m'en fallait pas plus pour foncer au théâtre de l'Européenne et vous en faire une rapide critique. On ne le sait pas, mais Kheiron a un cv à faire pâlir...