Sorties Cinéma de la semaine n°202

Sorties Cinéma de la semaine n°202

202ème numéro des sorties cinéma de la semaine!Découvrez une sélection de films à ne pas louper en ce mercredi 4 mars 2015.

***

CHAPPIE
Par Neill Blomkamp
Avec Sharlto Copley, Dev Patel, Yo-Landi Visser…

_Chappie_SortieCinema_BBBuzz
 

Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

 

***

L’ART DE LA FUGUE
Par Brice Cauvin
Avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay…

_LArtDeLaFugue_SortieCinema_BBBuzz
 

Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis… Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie… Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion… Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou … échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la Fugue…

 

***

INHERENT VICE
Par Paul Thomas Anderson
Avec Joaquin Phoenix, Josh Brolin, Owen Wilson…

_InherentVice_SortieCinema_BBBuzz
 

L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple… C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme « trip » ou « démentiel », « amour » est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis.

 

***

TOKYO FIANCÉE
Par Stefan Liberski
Avec Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton…

_TokyoFiancee_SortieCinema_BBBuzz
 

La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d’un ikebana à l’espièglerie d’un personnage de manga.

 

***

Alors?
Avez-vous remarqué? Cette semaine, il y a de très bons films à ne pas louper!
Qu’irez-vous voir cette semaine au cinéma? Venez nous en parler dans les commentaires ci-dessous.
Vous avez vu les films dont nous avons fait la critique ? C’est l’occasion pour vous de nous donner aussi votre avis en cliquant sur la rubrique Users et en attribuant vos notes.

Related posts

Albert à l’ouest

Albert à l'ouest


Rating: 68.0%

Albert à l'ouest

Rating: 68.0%

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé Albert à l'ouest tout comme Ted il y a 2 ans. L'humour y est gras, vulgaire, les gags parfois "borderlines" mais bordel, qu'est-ce qu'on aime ça! Enfin un humour pur qui n'est pas dilué par la bonne pensée! C'est cet humour, identique à celui de Ted, qui vous fera ou non aller voir le film. Mais une chose est sûr, ce n'est pas du tout pour les enfants puisqu'en plus de la vulgarité et du sexe, le film contient aussi du sang et quelques scènes de violence!

TED revient !

TED revient !


TED revient !

Le 12 août, l'ours le plus vulgaire et irrévérencieux du cinéma revient dans une nouvelle aventure! Plus fort que le premier, Seth MacFarlane et Mark Wahlberg reviennent dans TED 2 ! Découvrez aujourd'hui l'excellente bande-annonce en vost et quelques images.


Sorties Cinéma de la semaine


Sorties Cinéma de la semaine

Voici une petite sélection de films qui sortent ce mercredi 5 octobre... DRIVE Par Nicolas Winding Refn Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston... Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des...

1 Comment

  1. Yann 4 March 2015

    Bon bah pour moi, ça sera CHAPPIE. Déjà parce que c’est le réalisateur de DISTRICT 9 mais aussi parce que dans le film, il y a le duo complètement déjanté de Die Artwoord!
    -> http://youtu.be/uMK0prafzw0

Comments are closed.