Sorties Cinéma de la semaine n°206

Sorties Cinéma de la semaine n°206

206ème numéro des sorties cinéma de la semaine!Découvrez une sélection de très films à ne pas louper en ce mercredi 8 avril 2015.

***

POURQUOI J’AI PAS MANGÉ MON PÈRE
Par Jamel Debbouze
Avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh…

PourquoiJaiPasMangeMonPere_SortieCinema
 

L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

 

***

CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE
Titre original : Legend of the Neverbeast
Par Steve Loter
Avec Ginnifer Goodwin, Mae Whitman, Rosario Dawson…

Clochette_SortieCinema
 

Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt « Grognon », cache un vrai coeur d’or. En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette et ses amies – mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord… Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?

 

***

DARK PLACES
Par Gilles Paquet-Brenner
Avec Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz…

DarkPlaces_SortieCinema
 

1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

 

***

JAMAIS DE LA VIE
Par Pierre Jolivet
Avec Olivier Gourmet, Valérie Bonneton, Marc Zinga…

JamaisDeLaVie_SortieCinema
 

Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue. Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat. Aujourd’hui il est le spectateur résigné de sa vie, et il s’ennuie. Une nuit, il voit un 4×4 qui rôde sur le parking, et sent que quelque chose se prépare… La curiosité le sort de son indifférence et il décide d’intervenir. Une occasion pour lui de reprendre sa vie en main…

 

***

LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : PROFANATION
Titre original : Fasandræberne
Par Mikkel Norgaard
Avec Nikolaj Lie Kaas, Fares Fares, Pilou Asbæk…

DepartementVProfanation_SortieCinema
 

En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu’à l’intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.

 

***

L’ASTRAGALE
Par Brigitte Sy
Avec Leïla Bekhti, Reda Kateb, Esther Garrel…

Lastragale_SortieCinema
 

Une nuit d’avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l’os du pied : l’astragale. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l’emmène et la cache chez une amie à Paris. Pendant qu’il mène sa vie de malfrat en province, elle réapprend à marcher dans la capitale. Julien est arrêté et emprisonné. Seule et recherchée par la police, elle se prostitue pour survivre et, de planque en planque, de rencontre en rencontre, lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté et pour supporter la douloureuse absence de Julien…

 

***

CAKE
Par Daniel Barnz
Avec Jennifer Aniston, Adriana Barraza, Anna Kendrick…

Cake_SortieCinema
 

Claire Bennett (Jennifer Aniston) va mal. Il n’y a qu’à voir ses cicatrices et ses grimaces de douleur dès qu’elle fait un geste pour comprendre qu’elle souffre physiquement. Elle ne parvient guère mieux à dissimuler son mal-être affectif. Cassante et parfois même insultante, Claire cède à l’agressivité et à la colère avec tous ceux qui l’approchent. Son mari et ses amis ont pris leurs distances avec elle, et même son groupe de soutien l’a rejetée. Profondément seule, Claire ne peut plus compter que sur la présence de sa femme de ménage Silvana (Adriana Barraza, citée à l’Oscar), qui supporte difficilement de voir sa patronne accro à l’alcool et aux tranquillisants. Mais le suicide de Nina (Anna Kendrick, également citée à l’Oscar), qui faisait partie de son groupe de soutien, déclenche chez Claire une nouvelle fixation. Tout en s’intéressant à la disparition de cette femme qu’elle connaissait à peine, Claire en vient à s’interroger sur la frontière ténue entre vie et mort, abandon et souffrance, danger et salut. Tandis qu’elle se rapproche du mari de Nina (Sam Worthington) et de leur fils, Claire trouvera peut-être un peu de réconfort…

 

***

LOST RIVER
Par Ryan Gosling
Avec Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Iain De Caestecker…

LostRiver_SortieCinema
 

Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

 

***

Alors?
Avez-vous remarqué? Cette semaine, il y a de très bons films à ne pas louper!
Qu’irez-vous voir cette semaine au cinéma? Venez nous en parler dans les commentaires ci-dessous.
Vous avez vu les films dont nous avons fait la critique ? C’est l’occasion pour vous de nous donner aussi votre avis en cliquant sur la rubrique Users et en attribuant vos notes.

Related posts


Sorties Cinéma de la semaine


Sorties Cinéma de la semaine

Pas grand chose ce mercredi 18 janvier... L'AMOUR DURE TROIS ANS Par Frédéric Beigbeder Avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr... Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que...


Sorties Cinéma de la semaine


Sorties Cinéma de la semaine

C'est les vacances et si vous ne partez pas, voici les films qui sortent ce 15 août, jour férié, au cinéma... TOTAL RECALL MEMOIRES PROGRAMMEES Titre original : Total Recall Par Len Wiseman Avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel ... Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de...

Sorties Cinéma de la semaine n°268

Sorties Cinéma de la semaine n°268


Sorties Cinéma de la semaine n°268

268ème numéro des sorties cinéma de la semaine et de très bons films à découvrir cette semaine ! Découvrez une sélection de films à ne pas louper en ce mercredi 8 juin 2016. *** BIENVENUE À MARLY-GOMONT Par Julien Rambaldi Avec Marc Zinga, Aïssa Maïga, Bayron Lebli...   En 1975...