On a lu Convergence… enfin presque.

On a lu Convergence… enfin presque.

Voilà ! Terminé ! Il m’en aura fallu du temps… J’ai arrêté de compte les séances de lecture dans le bus, le métro, le RER, au lit et même aux WC. Mais maintenant j’ai enfin terminé la lecture des comics Pré-Convergence !

***

Enfin non, on est complètement dans le story arc Convergence en fait. Cette nouvelle histoire, lancé par Dc Comics depuis peu, doit comme toutes les fois, relancer l’intérêt pour la marque en boostant les ventes et en supprimant les éléments scenaristiques perturbant. Il y a quelques années, nous avons eu le reboot avec « The New 52 » mais le plus connu reste l’arc narratif « Crisis ».

Dans ce nouvel arc scenaristique, une fois encore, les super-héros Dc Comics vont devoir affronter leurs doubles d’univers parallèles. C’est un peu Highlander. On a plein de Batman et « Il ne doit en rester qu’un! »

COnvergence_image1

Le scénario principale, que je n’ai pas encore commencé comporte 8 numéros pour le moment mais pour se lancer efficacement dans l’histoire, DC Comics a préparé une quarantaine de mini-série de 2 comics sur ses personnages emblématiques (tous?) de son univers.

COnvergence_mosaique

Ainsi, et attention la liste, j’ai pu lire les Comics Convergence sur : Action Comics, Adventures of Superman, Aquaman, Batgirl, Batman – Shadow of the Bat, Batman and Robin, Batman and the Outsiders, Blue Beetle, Booster Gold, Catwoman, Crime Syndicate, Detective Comics, Green Arrow, Green Lantern Corps, Green Lantern-Parallax, Harley Quinn, Hackman, Infinity Inc, Justice League, Justice League International, Justice League of America, Justice Society of America, Rightwing-Oracle, Plastic Man and the Freedom Fighters, Shazam!, Speed Force, Suicide Squad, Superbly, Superboy and the Legion of Super-Heroes, Supergirl-Matrix, Superman-Man of Steel, Superman, Swamp Thing, The Atom, The Flash, The New Teen Titans, The Question, The Titans, Wonder Woman et World’s Finest !

40 histoires en 2 volumes soit 80 comics !

Et comme souvent, tout n’est pas bon à prendre. Certains sont plutôt bien écrit, bien dessinés, suivent des personnages intéressants et d’autres non.
Au niveau de l’histoire, c’est en gros tout le temps la même chose (logique) avec de nouveaux protagonistes. Les villes de Gotham et de Metropolis de tous les univers parallèles se retrouvent enfermés sous un dôme par un alien nommé Telos.
Ce dôme, même s’il leur fournit nourriture, oxygène et éclairage naturelle, les coupe tous les super héros de leur super pouvoir. Retour à la vie normal pour tous excepté les Batmen, Arrow et ceux donc le pouvoir ne provient que d’un entraînement spécial. Donc revoilà tous nos héros enfermés, sans raison sous un dôme les privant de leurs pouvoirs. Tous commencent à refaire leur vie tranquillement lors qu’au bout d’un an, le dôme disparaît et Telos apparaît, annonçant à ces héros que pour la survie de leur ville, ils devront affronter les héros des autres villes et gagner! Les perdants verront leurs villes supprimer. Et voici donc nos héros récupérer leur pouvoir et partir affronter ou pas des héros/vilains plus ou moins connus.

Eh oui, Convergence signe le retour de Parallax !

Eh oui, Convergence signe le retour de Parallax !

Alors qu’en penser?
Bah finalement, j’ai trouvé ça plutôt intéressant car cela permet de voir s’affronter des personnages d’univers connu ou oublié. Superman Earth One et Superman Red Son. Wonder Woman Earth One contre un Joker vampire. Harley Quinn contre Super Rabbit! Green Lantern contre Parallax…
Bref un moment sympa qu’on pourrait améliorer en ne lisant que les histoires des persos que nous aimons. Peut être que j’aurai du laisser de côté les histoires de Hawkman, Swamp Thing ou Green Arrow.

Voilà ainsi mes premières impressions sur les débuts de Convergence de Dc Comics. Maintenant lançons-nous dans l’arc principal. Go !

Related posts


Captain America : The First Avenger


Captain America : The First Avenger

Tous les sites web ne parlent que de ça! Je ne pouvais pas vous en priver. Voici la bande annonce du très attendu film sur Captain America : Captain America : The First Avenger Enjoy!

Les comics dans la peau…

Les comics dans la peau...


Les comics dans la peau...

Nous sommes des millions... des millions de fans de comics, ne jurant que par Dc comics et/ou par Marvel. Si la plupart d'entre nous se contente d'amasser comics et statues au delà de la raison, les autres vont bien plus loin... Voici un petit florilège de tatouages de l'univers...


Avengers : Nouveau trailer!!


Avengers : Nouveau trailer!!

Elle a été dévoilé cette nuit, lors de la Finale du SuperBowl. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle envoie du très lourd! Si la première vous avait excité, celle-ci va vous achevez. "Avengers... Assemble!!" Alors? Qu'en pensez-vous? BB.

9 Comments

  1. bifco 24 July 2015

    Punaise t’es courageux bravoi moi je ne ferais pas cette effort

    • BB 24 July 2015

      Y a plus difficile quand même. Il est vrai que certaines histoires étaient franchement pas passionnantes mais dans l’ensemble ça va.
      Par contre, je lis aussi en parallèle le story arc principale de Secrets Wars et je ne comprends RIEN.

      • bifco 24 July 2015

        Alors la dessus c’est normal c’est le foutoirs puisque si tu n’as pas lu tous les ultimate ff4 et te farcir ultimate cataclysm avec les ultimate avengers et en plus d’avoir lu la mini série ultimate spider-men tu n’as pas les bases de comprendre. Comble de l’ironie alors que secrets wars est diffusé en même temps que ultimate end secrets wars spoil la fin de ultimate puisqu’il décrit ce qui se passe après cette mini saga.

      • bifco 24 July 2015

        Bref en gros chez les FF4 ultimate red richards est devenu un gros malade qui à essayé de conquérir son univers, chez les Ultimates avengers après une guerre civile impliquant Hydra, la guerre entre mutant et humain le fameux Captain america est mort ainsi que pas mal de mutant IronMan voit tout ca comme un échec.

      • bifco 24 July 2015

        A oui ils ont battu Galactus, mais celui de l’univers normal qui été venu dévorrer leur planète qui a voyagé entre les dimension à cause des Avengers. De plus Spiderman morales avait rencontre Spiderman peter parker avant lorsque Mysterio avait fabriqué un portail pour voyager dans la dimension Ultimate. Comme les héros de l’univers normal déconnent avec le temps et l’espace et qu’il existe un portail avec l’Utimate univers baboum la terre ultimate et la terre normal enfin la 616 se retrouve dans le même univers et se rentre dedans (ça c’est sensé être ultimate end). Bref secrets wars arrive après tout ça mais le récit est écris comme tout ces phénomènes seront révélés à chaque nouveau numéro. A la fin on aura droit à un iniéme reboot de marvel 616.

        • BB 24 July 2015

          /!\ SPOILER ALERT !!!!!! 🙂

          • bifco 24 July 2015

            Oui zut j’avais pas pensé sorry pour les lecteurs qui ne savait pas 🙁

    • BB 26 July 2015

      Viens de terminer les 8 épisodes de Convergence, l’histoire principale. Bah la première chose qui me vient à l’esprit c’est : » Tout ça pour ça ? »
      Franchement pas terrible, une fin bien décevante car finalement n’engendrant que peu de changements.

      • bifco 27 July 2015

        Est ce qu’il annonce la prochaine saga ? En fin au moins son nom ?

Comments are closed.