DVD – Projet Almanac
Film 40
Image 40
Son 40
Bonus 60

Projet Almanac est un bon teen movie. Si la réalisation Camera à la main n’apporte rien de nouveau, le scénario a le mérite de le faire. Pour une fois, point de fantômes ou de tueurs, mais une machine a remonter le temps qui va permettre à un groupe d’amis de s’amuser et de corriger une vie qu’ils estiment trop simple

Summary Rating: 45.0% 45 Mouais

DVD – Projet Almanac

Sortie au cinéma le 25 février 2015, Projet Almanac (Project Almanac en anglais) est sortit le 22 juillet dernier en DVD, Blu-ray et sur toutes les plateformes de VOD Légal. À cette occasion, Paramount France nous a envoyé un exemplaire du film en version DVD. Un geste des plus agréable puisque nous n’avions pas vu le film lors de sa sortie cinéma. Alors, que vaut-il ? Que contient cette édition DVD ?
Toutes les réponses dans l’article suivant : On a regardé Projet Almanach en DVD !

***

PROJET ALMANAC
Titre original : Project Almanac
Par Dean Israelite
Avec Jonny Weston, Sofia Black D’Elia, Michelle DeFraites…
Sortie cinéma le 25 février 2015
Durée 1h47

Sortie Blu-ray, dvd, blu-ray 3D et combo dvd/blu-ray le 22 juillet 2015.

Synopsis

Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu’où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l’expérience de votre vie ?

_ProjetAlmanac_Image01_BBBuzz

Le Film
Autant vous l’annoncer de suite, Projet Almanac est un teen movie ! Voilà, il fallait que ça sorte. Néanmoins, pour une fois, il est bon de nuancer. L’idée même du scénario est intéressante même si elle comporte quelques points un peu tirés par les cheveux. Ok, il existe un plan d’une machine a voyager dans le temps mais delà à ce que des gamins de 17 ans la construise… là je dis « Mouais… ». Mise à part ça, le reste peut tenir la route et pendant la moitié du film, nous les suivons mettre en place des protocoles de test de la machine pour enfin l’utiliser pleinement pour leur plaisir personnel. Là ou certains films proposaient au héros de repartir des années, des siècles en arrières, Projet Almanac se contente de quelques semaines, voir quelques mois et oblige les jeunes protagonistes à revoir l’utilisation qu’ils peuvent faire de la machine. S’en suive des blagues, des vengeances, de la triches et pas mal de délires. Heureusement Le Projet Almanach n’oublie pas que pour chaque action, il y a une réaction et que même de quelques semaines ou jours dans le passé, elle peuvent être catastrophiques. C’est clairement le passage le plus intéressant du film, malheureusement trop rapidement exploité pour revenir à des préoccupations d’ado : Fêtes, Fun & Filles !
Qui dit « teen movie » dit forcément « caméra embarqué », cette nouvelle mode qui veut que les ados filment tout et qui est sensé nous plongé un peu plus dans l’action avec les héros, comme si on assistait à la projection de leur film. Si l’idée est bonne, dans les faits, ces éternelles mouvements de camera sont rapidement déplaisant et le film aurait peut être gagné à être tourné de façon plus traditionnel. Peut-être aussi que le film aurait mérité d’être un peu plus long en développant plus la dernière partie du film et depasser les 1h42 qu’il propose actuellement.

_ProjetAlmanac_Image02_BBBuzz

Le DVD
Le Dvd, comme la plupart du temps, contient le film dans sa version piste audio VO et piste audio VF. Les pistes sous-titres de la VO vous permettront de faire apparaitre l’anglais, le français et le Néerlandais. Concernant la qualité de l’image, difficile de donner un avis sur une version DVD quand le film est tourné Caméra à la main avec un traitement vidéo et parfois quelques parasites. Néanmoins, le rendu est agréable avec un léger filtre bleu.

_ProjetAlmanac_Image03_BBBuzz

Les Bonus
Le DVD du Projet Almanach comporte quelques bonus en version originale sous-titrée. Il vous est proposé :
-Scènes coupées : Elles sont ici au nombre de 8. Des scènes parfois intéressantes et sympathiques à regarder car pas encore passées en post-prod donc sans les effets.
-Fins alternatives : Le DVD propose deux fins alternatives au film dont une assez interessante qui aurait pu lancer de nombreuses questions à la fin du film. Un choix a été fait de ne pas les garder mais il est intéressant de les voir.
-Début alternatif : Assez rare, un début de film alternatif est aussi disponible. Plutôt orienté humour, il n’apporte rien de plus au scénario mais a le mérite d’éxister.

_ProjetAlmanac_Image04_BBBuzz

Conclusion
Projet Almanac est un bon teen movie. Si la réalisation Camera à la main n’apporte rien de nouveau, le scénario a le mérite de le faire. Pour une fois, point de fantômes ou de tueurs, mais une machine a remonter le temps qui va permettre à un groupe d’amis de s’amuser et de corriger une vie qu’ils estiment trop simple. S’en suivront des moments de romances, de fêtes et de gags qui vous feront un peu sourire. Le dvd, proposé à petit prix vous apportera en Bonus quelques scène coupées, des fins alternatives et pour une fois, un début alternatif.
Alors et vous ? Que feriez-vous d’une machine dans le temps ? Si vous pouviez remonter de quelques mois ?


Commandez dès maintenant votre exemplaire du Projet Almanac :

Commander Projet Almanac en DVD

Commander Projet Almanac en Bluray



ps : Un grand merci à Paramount France pour ce dvd.

Related posts

Making-of & bêtisier pour Infinity War

Making-of & bêtisier pour Infinity War


Making-of & bêtisier pour Infinity War

Le 31 août prochain, Avengers: Infinity War sort enfin en DVD/Bluray à la vente ! (Vous pouvez d'ailleurs commander votre exemplaire via le lien suivant) Avengers: Infinity War enfin chez vous ! Pour fêter ça et vous donner envie de craquer, Disney et Marvel vous proposent...

Doctor Strange débarque en DVD et BLURAY ce mois-ci !

Doctor Strange débarque en DVD et BLURAY ce mois-ci !


Doctor Strange débarque en DVD et BLURAY ce mois-ci !

Avec plus de 650 millions de dollars de recette dans le monde, Doctor Strange a terminé son exploitation au cinéma et devrait maintenant débarquer dans nos magasins pour continuer son raz-de-marée en vendant DVD et BLURAY comme des petits pains. Il faut dire que Doctor Strange avait reçu un très...

Justice League prépare sa sortie en DVD et Bluray…

Justice League prépare sa sortie en DVD et Bluray...


Justice League prépare sa sortie en DVD et Bluray...

Le 15 novembre 2017 sortait au cinéma le très attendu et aussi très controversé Justice League. Après une exploitation et un succès en demi-teinte (revoir mon avis sur le film Justice League ici) qui lui a quand même rapporté plus de 650 millions de dollars dans le monde, Justice League...