Premiers pas Q.U.B.E. Director’s Cut
Scénario 60
Graphisme 80
Gameplay 80
Audio 40
Fun 80

Q.U.B.E Director’s Cut est une agréable arrivée sur la PS4. Ce Puzzle Game est un digne successeur de Portal

Summary Rating: 68.0% 68 Oui

Premiers pas Q.U.B.E. Director’s Cut

Sortie en Mai 2014 sur PC via Stream, puis un an plus tard sur Xbox One, Q.U.B.E. Director’s Cut débarque enfin sur Playstation 4. L’occasion pour BBBuzz de tester ce jeu qui s’annonce comme un digne descendant du mythique Portal. Découvrez ci-dessous nos premières impressions et nos premières minutes de jeu en vidéo.

***

Q.U.B.E. DIRECTOR’S CUT
Édité par Toxic Games
Développé par Toxic Games
Sortie en France 3ème trimestre 2015
Type Réflexion/Plate-forme
PS4
Prix Public 9,99€
Prix Playstation Plus 7,99€

Votre héros se réveille dans une salle carré. Nous ne savons pas comment nous sommes arrivés là mais une voix féminine nous transmet par radio quelques informations. Au niveau du scénario, on pense forcément aux films CUBE ou des inconnus se retrouvaient prisonniers d’une pièce cubique d’ou un accès permettait de passer à une autre pièce cubique. Mais ici, comment ne pas penser aussi à Portal dès les premières minutes du jeu. Tout comme ce grand jeu, vous devrez résoudre des énigmes de plus en plus complexes pour passer d’une salle à l’autre. Pour cela, vous disposer de gants qui activent ou désactivent des cubes de couleurs. Les couleurs n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Certains cubes vous feront rebondir, d’autres s’élever…

_QUBE_Image1_BBBuzz


Sans pourtant être révolutionnaire, les graphismes sont de bonne qualité. Alors c’est sur, ça reste des cubes mais les éclairages et des pièces sont plutôt bien faits. Mais ce n’est clairement pas là l’intérêt principale de Q.U.B.E. mais bien son gameplay. Les énigmes sont très bien travaillées. Si certaines vous prendront un peu la tête quelques minutes, elles ne vous bloqueront jamais ce qui vous permettra de rapidement progresser dans le scénario qui n’est pas non plus extrêmement long. Sans avoir terminé le jeu, il semblerait d’après les quelques indices laissés dans le jeu, qu’il y aurait 6 chapitres aux difficultés grandissantes.

_QUBE_Image2_BBBuzz


Un vrai plaisir de jeu qui pourrait être un peu gagner par la piste sonore. En effet, elle est actuellement en version original : en anglais. Un anglais pas facile à comprendre à cause de l’effet « transmission radio » de mauvaise qualité. Pas de chance, il n’y a même pas de sous-titres. Difficile donc de bien comprendre le scénario. A coté de cela, l’ambiance sonore est agréable avec de douces musiques, très apaisantes.

_QUBE_Image3_BBBuzz



CONCLUSION

Q.U.B.E Director’s Cut est une agréable arrivée sur la PS4. Ce Puzzle Game est un digne successeur de Portal. L’ambiance est douce et les énigmes de plus en plus corsées. Heureusement, elles sont suffisamment bien pensées pour que vous ne passiez pas 3h dessus. Vous pourrez buter quelques minutes mais finirez pas trouver la solution et pourrez ainsi progresser rapidement dans le scénario.
Un must-have pour se détendre entre deux parties de Call of Duty !




Related posts

StarWars Battlefront est bluffant !

StarWars Battlefront est bluffant !


StarWars Battlefront est bluffant !

13 jours… 13 longues journées avant le 19 Novembre 2015 et la sortie très attendue de StarWars Battlefront sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, EA Games fait monter la pression en dévoilant de plus en plus de contenus vidéos et ça fonctionne ! Ma commande pour StarWars Battlefront sur PS4...

Warner Bros Games ressuscite Gauntlet

Warner Bros Games ressuscite Gauntlet


Warner Bros Games ressuscite Gauntlet

Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé aujourd'hui Gauntlet, une version action-RPG complètement modernisée du célèbre hack 'n' slash, qui sera disponible cet été sur Steam pour PC et entièrement compatible avec SteamOS et les Steam Machines à venir, dans quelques mois. "Avec...

Marvel vs. Capcom Infinite: De nouveaux persos débarquent dans la partie !

Marvel vs. Capcom Infinite: De nouveaux persos débarquent dans la partie !


Marvel vs. Capcom Infinite: De nouveaux persos débarquent dans la partie !

Ah quel bonheur... Nous voilà enfin dans la période du San Diego Comic Con 2017 et forcément, quand on aime l'univers des comics, on sait que les marques ne vont pas hésiter à dévoiler beaucoup de choses durant cette période. Que ça soit pour le cinéma, les série télé ou bien encore les jeux...