[UNBOXING] Sony SRS-X11
Technologie 60
Design 60
Fun 60
Prix 60

Chez Sony et sa SRS-X11, nous avons apprécier son format très pratique, sa couleur originale et sa légèreté. Elle pourra nous accompagner en déplacement à l’extérieur..

Summary Rating: 60.0% 60 Oui

[UNBOXING] Sony SRS-X11

Déjà fort de nombreux partenaires high-tech comme JBL, Harman Kardon et Creative, BBBuzz.fr est fier de vous annoncer un nouveau partenaire en la marque de Sony. En effet, le géant nippon nous a récemment fait parvenir des enceintes bluetooth à tester. Ainsi, aujourd’hui, nous vous proposons un petit unboxing de la Sony SRS-X11 !

***

SRS-X11
Constructeur : Sony
Prix constructeur : 85€
Dispo en 5 coloris

Quoi de mieux pour commencer un partenariat avec Sony que le test de deux magnifiques enceintes, la BSP 10 (que nous présenterons plus tard) et la SRS-X11 dont nous parlerons aujourd’hui. Légèrement plus petite qu’un rubik’s cube, elle est présentée comme en lévitation sous un plastique transparent (A). Une enceinte petite par sa taille mais aussi son poid puisqu’elle ne pèse que 215gr. Une fois déballé, on retrouve dans le socle le classique câble d’alimentation micro USB et une sangle pour qu’elle ne quitte pas votre poignet (B). Ce câble USB, uniquement réservé à l’alimentation vous permettra de recharger votre enceinte SRS-X11 lorsqu’elle aura atteint les 12 heures d’autonomies annoncées par Sony. Sur la face arrière de ce beau cube, on retrouve l’entrée alimentation, une entrée jack pour ceux qui n’aurait pas de bluetooth sur leur lecteur, un bouton de « Reset » et un bouton « Add » que nous dévoilerons plus loin dans l’article (C).

Notre version de la SRS-X11 était dans un beau bleu turquoise mais 4 autres couleurs sont disponibles à la vente avec rose, blanc, noir et rouge (D). La grille de l’haut-parleur est présent sur les faces avant et latérales. Sur le dessus, incrusté dans un plastique doux agréable lorsqu’il s’agit de presser les différents boutons. Sur le dessus, on retrouve la touche Power, la touche Appel qui vous permet comme l’ensemble des enceintes bluetooth de nos jours de décrocher et de prendre vos appels en kit mains libres, et les boutons de volume. Petit plus, le face supérieur de la SRS-X11 dispose d’un capteur NFC qui vous permettra de jumeler rapidement votre smartphone à l’enceinte sans passer dans les fastidieux réglages bluetooth (E). Atout non négligeable de cette SRS-X11, elle ne fait que 61mm x 61mm (F) et pourra aisément être transporter avec vous (surtout grâce à sa sangle).

Malgré sa petite taille, et une puissance de sortie totale de seulement 10W, la SRS-X11 offre un son puissant qui se propage assez bien dans la pièce. Mais pour une meilleur écoute, il vous est possible de connecter deux enceintes entre elle pour obtenir par exemple un son stéréo puissant sur votre ordinateur (H). Pour cela, il vous suffira d’utiliser le fameux bouton ADD dont nous vous parlions plus haut (C). Chaque enceinte se chargera alors de restituer le son par le canal droit ou gauche. Vous pouvez aussi choisir de les connecter en mode double pour par exemple, lors d’une soirée entre amis, diffusé la musique au mieux dans la pièce. Chaque enceinte devient alors un double de l’autre et diffusera le même son. A vous alors de les placer pour bien répartir le son pour que tout le monde en profite.

L’intérêt d’avoir une enceinte de cette taille et ce poid reste encore de pouvoir la déplacer et l’emmener partout avec vous. Là, Sony à bien joué le coup puisqu’il ne proposer pas simplement une attache dragonne mais bien la lanière aux couleurs de votre SRS-X11 (J) qui viendra se glisser dans l’attache prévue à cette effet (K). Malheureusement pour moi, il semblerait que j’ai la main et le poignet un peu trop gros. Je ne peux pas la glisser dans la dragonne. Même si le plastique est un peu moi, il n’est pas extensible. Je me suis donc contenter de m’en servir comme simple petite poignet. Dommage…

Les enceintes bluetooth sont maintenant très nombreuses sur le marché et très prisées par les consommateurs. Les constructeurs essayent donc de se différencier en ajoutant un petit plus à leurs modèles. Chez Sony et sa SRS-X11, nous avons apprécier son format très pratique, sa couleur originale et sa légèreté. Elle pourra nous accompagner en déplacement à l’extérieur ou diffuser la musique de notre laptop au bureau. On aime la possibilité qu’elle a de pouvoir se jumeler avec une autre enceinte SRS-X11 pour soit diffuser la musique dans toute une pièce ou faire une stéréo. La dragonne, fournit avec l’enceinte permet de la déplacer sans risquer de la faire tomber. Dommage qu’elle soit petite et pas extensible.

Vous avez aimé cet unboxing de la Sony SRS-X11 ? Vous avez déjà flashé sur une des 5 couleurs ? Alors n’hésitez plus et commandez dès maintenant votre SRS-X11 avec notre partenaire Amazon au prix de 69,90€ en cliquant sur les liens ci-dessous.


A vous !

Sony SRSX11 - Bleu
Sony SRSX11 - Bleu
Sony SRSX11 - Bleu
Sony SRSX11 - Noir
Sony SRSX11 - Rose

Merci à Sony pour cette enceinte SRS-X11.

Related posts

TEST du Plantronics BackBeatPro 2 « Spécial Edition »

TEST du Plantronics BackBeatPro 2 "Spécial Edition"


Rating: 91.3%

TEST du Plantronics BackBeatPro 2 "Spécial Edition"

Rating: 91.3%

Découvrez mon avis sur le casque Plantronics BackBeat Pro 2 "Special Edition"

Harman/Kardon dévoile l’Omni Multi-room

Harman/Kardon dévoile l'Omni Multi-room


Harman/Kardon dévoile l'Omni Multi-room

Le 19 novembre 2014, BBBuzz a eu la chance d'être convié par Harman/Kardon à la présentation de son nouveau système de son multi-room Omni. A cette occasion, nous nous sommes rendus dans un hôtel particulier du 18ème arrondissement ou une suite avait été réservé. Durant cette soirée, entre...

Plantronics BackBeat Pro

Plantronics BackBeat Pro


Rating: 82.8%

Plantronics BackBeat Pro

Rating: 82.8%

Vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de cœur sur ce casque Plantronics BackBeat Pro. C'est le seul casque qui après quelques tests a continué à m'accompagner au quotidien pour écouter ma musique dans les transports ou au boulot. Grâce à sa technologie ANC, on est vraiment coupé du monde et on profite pleinement de notre musique.