Babysitting… Véritable phénomène français en 2013, le film avait su conquérir les jeunes et moins jeunes par son esprit complètement déjanté. Ce « Very Bad Trip à la française » avait rassemblé plus de 2,3 millions de spectateurs en France. Le 2 décembre 2015, l’équipe de la Bande à Fifi remet ça pour Babysitting 2 ! On reprend les mêmes et on repart pour de nouvelles aventures. Ce soir, Universal Pictures France nous a convié à la projection presse sur les Champs Elysées. Attention, décollage pour le Brésil !

***

BABYSITTING 2
Par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Alice David, Vincent Desagnat, Christian Clavier, Charlotte Gabris, Elodie Fontan…
Le 2 décembre 2015
Durée 1h30

Synopsis

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

_Babysitting2_Image03_BBBuzz

DU RIRE ET ENCORE DU RIRE !

Pour commencer, il est bon de mentionner que je n’ai jamais vu le premier opus, Babysitting. Je suis en effet passé à côté de ce phénomène et je ne connais le film que de réputation. Mais, lors du Showeb de rentrée 2015, j’ai eu la chance de voir quelques extraits de Babysitting 2 que j’ai bien apprécié. Si j’ai eu quelques doutes lors des 10 premières minutes du film, ils se sont vite évanouis. En effet, Babysitting 2 commence doucement en terme d’humour, ne m’arrachant que quelques sourires. Et d’un seul coup, le film se lance, rentre dans l’action et les gags pleuvent, s’enchaînent. Même s’ils n’ont pas tous la même intensité, on rigole de bon cœur et très fréquemment. Mention spéciale pour le passage de l’araignée qui a bien fait réagir mon voisin Berty, du Bertyblog ! Je crois que toute la rangée a pu ressentir son sursaut !

_Babysitting2_Image01_BBBuzz

UN SUPER CASTING

Bref, on se marre mais les gags ne font pas tout. Le film est habilement monté. Justement, concernant la réalisation, je ne suis pas un grand fan des films « caméra embarquée ». On ne voit rien et ça devient rapidement… Gerbant ! Hors, dans Babysitting 2, ce n’est pas le cas. Même si 50% du film est tourné en mode « Go Pro » (bon en fait c’est la Kodak SP360 mais bon…), les plans sont entrecoupés par d’autres plus conventionnels, plus statiques.
Concernant les acteurs, on retrouve l’équipe du premier et des nouveaux qui viennent s’y greffer. Mention spéciale à la grand-mère qui a été à l’origine de pas mal de mes fous rires avec son franc-parler. Bien sûr, on notera aussi qu’il n’y a pas de film Babysitting sans de belles jeunes filles à la plastique de rêve. Citons ainsi les sublimes Alice David, Charlotte Gabris, Elodie Fontan et Elisa Bachir Bey. Un régal…

_Babysitting2_Image04_BBBuzz

CONCLUSION

Bref, sans pouvoir le comparer au premier opus, ce babysitting 2 est une vrai bonne surprise et un très bon moment de rire. Le rythme est bon et les gags s’enchaînent bien. On rigole et on ressent le plaisir qu’ont eu les acteurs à faire le film. Ils se marrent et nous aussi. Bref, avec l’arrivée du froid et des jours qui sont de plus en plus gris, le 2 décembre 2015, partez vous changer les idées au Brésil avec Babysitting 2 !

*** BANDE-ANNONCE VF ***

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.