Uncharted: Nathan Drake Collection
Scénario 80
Graphisme 80
Gameplay 100
Audio 60
Fun 100

Aujourd’hui, PlayStation fait revenir sur nos consoles le Lara Croft de la PlayStation, le Pierre Richard des Indiana Jones, j’ai nommé : Nathan Drake ! En prévision de la sortie du 4eme opus, nous allons pouvoir revivre les 3 premières aventures de Nathan dans Uncharted : The Nathan Drake Collection Remasterised !

Summary Rating: 84.0% 84 Oh Oui !!!

Uncharted: Nathan Drake Collection

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé d’une légende de la PS3 qui faisait son retour sur ps4 en version remasterisée (voir notre article sur God Of War 3 HD). Aujourd’hui, PlayStation fait revenir sur nos consoles le Lara Croft de la PlayStation, le Pierre Richard des Indiana Jones, j’ai nommé : Nathan Drake ! En prévision de la sortie du 4eme opus, nous allons pouvoir revivre les 3 premières aventures de Nathan dans Uncharted : The Nathan Drake Collection Remasterised !

ΔОХП

UNCHARTED: THE NATHAN DRAKE COLLECTION
Édité par Sony
Développé par Naughty Dog
Sortie en France 7 octobre 2015
Type Action-Aventure
Exclusivité PS4
Commander Uncharted: The Nathan Drake Collection sur PS4

Uncharted, c’est une des grandes histoires d’Amour des joueurs PlayStation. Arrivé sur Ps3 en 2007 avec Uncharted: Drake’s Fortune, les aventures de Nathan Drake on tout de suite reçu les louanges des fans, mélangeant habilement l’aventure et l’humour là où des jeux comme Tomb Taider avaient tendance à rester très sérieux (disons que Lara, c’est pas la reine du Calembour !). Ajouter à cela un gameplay innovant et des scènes d’action impressionnantes et vous obtenez rapidement un gros succès. C’est ainsi que s’en suivirent deux autres épisodes avec Uncharted 2: Among Thieves en 2009 et Uncharted 3: L’Illusion de Drake en 2011. Début 2016, un 4eme épisode, Uncharted 4: A Thiel’s End, est dors et déjà annoncé et s’annonce bluffant de beauté. Uncharted : The Nathan Drake Collection est donc l’occasion de se relancer dans les 3 premiers opus avec joie et plaisir.


UnchartedTheNathanDrakeCollection02



UNCHARTED 1

Ne me jetez pas la pierre, je n’y avais jamais joué! Oui, oui… Il est vrai qu’avant de revenir à mes amours chez PlayStation, j’ai été quelques temps chez Xbox et j’ai donc raté pas mal de bons jeux et notamment les Uncharted. C’est donc naturellement que j’ai commencé par le premier opus qui, avec une petite remise à jour en HD n’a rien à envier à d’autres jeux next-gen. Certains plans sont même très beaux et pendant un instant on oublierait presque que ce n’est pas un jeu développé pour la Ps4. Le level design est finalement assez simple. On explore, on mitraille et on résout des énigmes. Uncharted, c’est l’aventure d’un Tomb Raider mixé aux fusillades d’un GTA. C’est d’ailleurs ce point qu’on pourrait lui reprocher. C’est nombreuses scènes de tirs où vous devez abattre un nombre impressionnant et souvent identique d’ennemis. Je ne connais pas le prix des mercenaires de nos jours mais le méchant d’Uncharted a dû avoir une bonne grosse réduction car à la vitesse et à la fréquence où ils décèdent…
Néanmoins, on prend plaisir à courir d’une cachette à une autre sous le feu nourris des armes ennemis, lançant au passage une ou deux grenades. Passage non négligeable de l’aventure, les phases d’escalade sont vraiment les plus jouissives. Trouver le bon rebord, sauter, se rater, se raccrocher à un rebord qui s’effrite et être obliger d’effectuer un saut hasardeux sur un autre rebord… C’est ça Uncharted !


UnchartedTheNathanDrakeCollection16



UNCHARTED 3

Forcément, apres quelques heures de jeux, l’envie de lancer un nouvel opus de cette trilogie a été trop forte et sans hésiter, j’ai lancé Uncharted 3 ! Une claque graphique et je me suis surpris à me dire « Mais ça tournait comme ca sur PS3?! ». Entre Flashback et événements présents, cette nouvelle aventure de Nathan Drake nous envoie aux quartes coins du monde, dans des décors toujours aussi beaux et à la modélisation poussée. On en prend plein les yeux et c’est un veritable plaisir. Forcément, on se met alors à penser aux 4eme opus d’Uncharted à venir en 2016 et on s’empresse de foncer sur internet revoir les quelques phases de gameplay bluffantes déjà diffusées ! Par chance, nous avons pu mettre la main sur quelques minutes de gameplay du multi-joueurs lors de la PGW (revoir notre avis ici)


UnchartedTheNathanDrakeCollection08



CONCLUSION

Si God Of War Hd Remix avait été un bon retour de Kratos sur ps4, Uncharted The Nathan Drake Collection est ce qu’il y a de meilleurs. Pourquoi ? Car déjà pour seulement 50€, vous voila en procession de 3 excellents jeu d’action qui vous assureront de très nombreuses heures d’action et d’humour. 3 titres cultes sur ps3 que vous pourrez découvrir ou redécouvrir dans des versions restaurées. L’occasion parfaite de se refaire la main en attendant Uncharted 4 en 2016 !
Alors n’hésitez pas une seconde et rejoignez l’aventure en craquant pour Uncharted – The Nathan Drake Collection sur PS4 ! Vous ne le regretterez pas !


ΔОХП

TRAILER DE LANCEMENT



Merci à Playstation France pour Uncharted: The Nathan Drake Collection ! Vivement le 4 !

Related posts

LEGO Jurassic World, le trailer !

LEGO Jurassic World, le trailer !


LEGO Jurassic World, le trailer !

Lego et TT Games n'ont vraiment aucunes limites et adaptent toutes les plus grosses licences du cinéma ! Découvrez aujourd'hui le trailer de LEGO Jurassic World, le prochain jeu Lego à découvrir en Juin sur pratiquement tous les supports possibles!

Batman – « Gotham is Mine! »

Batman - "Gotham is Mine!"


Batman - "Gotham is Mine!"

La date du grand retour de Batman sur nos PS4, Xbox One et PC se rapproche. En effet, toujours prévu pour le 2 juin, Warner Bros et Rocksteady intensifient leur campagne. Aujourd'hui, il dévoile la bande annonce Officielle "GOTHAM IS MINE" du jeu "BATMAN ARKHAM KNIGHT", la suite de "BATMAN...

XBOX 360 : Retour sur des années de fun

XBOX 360 : Retour sur des années de fun


XBOX 360 : Retour sur des années de fun

Développée par Microsoft, la XBOX 360 a débarqué dans ma vie en 2005. Ce fut ma première vrai console de salon après... la Playstation. Eh oui... Je l'ai donc aimé cette XBOX 360 au point de pousser la console à bout et de faire apparaitre ce qui a fait frémir tous les possesseurs de la console...