Marvel’s Jessica Jones
Scénario 20
Réalisation 40
Acteurs 40
Audio 40
FX 20

Non je n’ai pas du tout été séduit par cette nouvelle série Marvel/Netflix Jessica Jones. Je suis même déçu car après l’excellent Daredevil, j’attendais énormément de Jessica Jones..

Summary Rating: 32.0% 32 Bof

Marvel’s Jessica Jones

Fan de l’univers des Super-héros, je prends plaisir à lire leurs aventures en comics et les suivre au cinéma, aussi bien chez Dc Comics que chez Marvel. Par contre j’ai un peu de mal avec les séries télé. Très perturbé par la série Smallville qui en son temps avait piétiné l’univers de Superman, j’ai eu du mal par la suite à suivre d’autres séries de super-héros. Souvent trop orientées « ados », je n’arrivais pas à accrocher à la réalisation, aux acteurs ni même au scénario. Pourtant en 2015, Netflix et Marvel ont su me redonner espoir en s’associant et en dévoilant Daredevil. Une superbe série, bien sombre, violente et clairement orientée pour les adultes (retrouvez ici notre critique de Marvel’s Daredevil sur Netflix). Quelle joie !
Avec un planning d’une série par an, Netflix et Marvel reviennent ce mois-ci avec la très attendu série Marvel’s Jessica Jones. Que vaut cette seconde série ? Tiendra-t’elle la comparaison avec Daredevil ? On vous dit tout ci-dessous !

***

MARVEL’S JESSICA JONES
Titre original : Jessica Jones
Par Melissa Rosenberg
Avec Krysten Ritter, David Tennant, Rachael Taylor…
Le 20 novembre 2015
Durée 42min
1 saison – 13 épisodes
Disponible sur le site de Netflix

Synopsis

A 30 ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l’Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d’ouvrir une agence de détective dans le but d’aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

Jessica Jones, héroïne alcoolique et dépressive...

Jessica Jones, héroïne alcoolique et dépressive…

COMME UN VIEUX POLAR !

Comme dans un vieux polar, la réalisation est calme et accompagnée tout du long par une douce musique « jazz ». On reprend les même codes avec le bureau de détective, la plaque sur la porte, les silhouettes des clients qui se dessinent derrière la vitre… J’avais adoré Daredevil mais il se trouve que Jessica Jones en est l’extreme opposé. D’une part, l’essentiel de l’action se déroule durant le jour. De l’autre, c’est extrêmement lent et les scènes d’action pures sont finalement assez rare, trop rare. Dès le premier épisode, j’ai senti que j’allais avoir du mal à tenir. Je me suis fait violence pour terminer la saison de Jessica Jones car on s’ennuie cruellement. La cause à la réalisation, confié à Melissa Rosenberg (scénariste des Twilights et de Sexy Dance) mais aussi au personnage de Jessica Jones. Cette saison de Jessica Jones se résume simplement comme ceci : Trouver KilGrave, Capturer KilGrave, Perdre KilGrave, Trouver KilGrave, Perdre KilGrave… jusqu’à épuisement ! On finit par complètement lâcher l’intrigue et plus rien ne nous surprend, même la fin du dernière épisode qui normalement annonce d’énormes rebondissements.

Zebediah Kilgrave, alias Purple Man, le grand méchant de cette série.

Zebediah Kilgrave, alias Purple Man, le grand méchant de cette série.

HÉROÏNE DÉPRESSIVE ET ALCOOLIQUE

J’attendais beaucoup de Jessica Jones et de cette héroïne que finalement peu de gens connaissent. Annoncé comme puissante, avec une très grande force, je m’attendais à voir des démonstrations de puissance bluffantes mais il n’en fut rien. Au mieux, Jessica Jones nous a soulevé un radiateur en fonte mais la plupart du temps ses coups de poings ne bousculent que très peu ses assaillants. De plus, malgré son traumatisme, j’aurais aimé voir une battante là ou je n’ai trouvé qu’une dépressive très fortement alcoolique. Ses caprices et ses crises de remords ont commencé à me gonfler dès l’épisode 2. C’est bien dommage. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et l’intrigue en prend un coup.
Heureusement, tout n’est pas à jeter ! Notamment Kilgrave (joué par David Tennant) qui un super méchant, crédible avec un pouvoir effrayant. Contrairement à Jessica Jones, son pouvoir est pleinement exploité et on nous présente une large palette de ses possibilités. A coté de lui, l’autre personnage qui sort du lot est Luke Cage. Tout simplement charismatique et puissant, on est conquit et on attend maintenant impatiemment la série Luke Cage actuellement en tournage.

Carrie-Anne Moss qui interprète Jeryn Hogarth, une féroce avocate.

Carrie-Anne Moss qui interprète Jeryn Hogarth, une féroce avocate.

CONCLUSION

Ma petite note et cette explication parlent d’elles-même. Non je n’ai pas du tout été séduit par cette nouvelle série Marvel/Netflix Jessica Jones. Je suis même déçu car après l’excellent Daredevil, j’attendais énormément de Jessica Jones. Je m’attendais à la voir faire des bonds de plusieurs dizaines de mètres, abattre des cloisons d’un coup de poing ou balancer des voitures comme nous lançons des cailloux. Malheureusement, la réalisatrice a voulu lui donné un aspect plus humain, plus fragile malgré ses super pouvoirs. C’est dommage. Il ne nous reste plus qu’à attendre l’année prochaine et la nouvelle série Marvel’s Luke Cage !

Envie de voir Jessica Jones ?
Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site de Netflix et de vous inscrire. Un mois d’essai entièrement gratuit vous ait offert alors pourquoi se priver…

> Découvrez Jessica Jones sur Netflix <


😎

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Faites nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous. 😉

Related posts

« S » comme SUPERGIRL !!!

"S" comme SUPERGIRL !!!


"S" comme SUPERGIRL !!!

Si Marvel domine largement le cinéma avec toutes ces productions, DC Comics compte bien s'emparer des programmes TV. Après Arrows, Flash, Gotham et Constantine, voici que débarque sur CBS la cousine du plus grand des super-héros : SUPERGIRL ! Cette semaine, CBS a diffuser les premières images...

Nouveau trailer pour Jessica Jones !

Nouveau trailer pour Jessica Jones !


Nouveau trailer pour Jessica Jones !

À 10 jours de sa sortie mondiale, Netflix diffuse aujourd'hui un nouveau trailer pour les aventures de l'ex-héroine Jessica Jones ! De quoi en découvrir un peu plus sur elle et nous donner encore plus envie ! Vivement le 20 novembre ! ** NETFLIX ** Jessica Jones - Trailer VOST...

1er aperçu pour Sherlock Holmes

1er aperçu pour Sherlock Holmes


1er aperçu pour Sherlock Holmes

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont de retours dans leur personnage de Sherlock Holmes et de Watson dans un épisode spéciale de la série Sherlock diffusé sur la BBC. Découvrez les premiers images des habitants du 221B Baker Street.

2 Comments

  1. Houssonmetong 27 November 2015

    Assez d’accord avec l’auteur du post dans l’ensemble

    • BB 27 November 2015

      Finalement, on semble assez nombreux à n’avoir pas du tout apprécier Jessica Jones.

Comments are closed.