Blu-ray – Insidious : Chapitre 3
Film 60
Image 80
Son 60
Bonus 80

En parallèle du Concours Insidious Chapitre 3 (que nous retrouverez ici), Sony Pictures Home Entertainment nous a fait parvenir un exemplaire d’Insidious : Chapitre 3 dans sa version blu-ray (ici). L’occasion pour moi de vous reparler du film mais aussi des nombreux contenus bonus. Frissonnez, voici Insidious : Chapitre 3 ! *** INSIDIOUS : CHAPITRE ..

Summary Rating: 70.0% 70 Oui

Blu-ray – Insidious : Chapitre 3

En parallèle du Concours Insidious Chapitre 3 (que nous retrouverez ici), Sony Pictures Home Entertainment nous a fait parvenir un exemplaire d’Insidious : Chapitre 3 dans sa version blu-ray (ici). L’occasion pour moi de vous reparler du film mais aussi des nombreux contenus bonus. Frissonnez, voici Insidious : Chapitre 3 !

***

INSIDIOUS : CHAPITRE 3
Par Leigh Whannell
Avec Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson…
Le 8 juillet 2015 au cinéma
Le vendredi 25 novembre 2015 en DVD, Blu-Ray et VOD chez Sony Pictures Home Entertainment.
Lire notre critique du film
Durée 1h38

Synopsis

Quinn, une adolescente, est prise pour cible par une entité maléfique qui convoite son âme. Elise Rainier et son équipe de parapsychologie vont communiquer avec les morts pour lui venir en aide. Après Sinister, American Nightmare et Paranormal Activity, découvrez la nouvelle production de Jason Blum, le nouveau roi de l’horreur. Un troisième chapitre absolument terrifiant, qui repousse les limites de la mythologie Insidious pour nous entraîner à la rencontre du Mal absolu !

Le disque en place, on est directement mis dans l’ambiance avec la bande-annonce d’Insidious Chapitre 2 qui se lance automatiquement. L’occasion pour ceux qui ne l’ont pas vu comme moi de se rendre compte qu’il va falloir rapidement regarder ce second opus qui semble effrayant. Nous voici donc au menu principal. Dommage pour un blu-ray, il n’est pas animé. J’ai du mal avec les menus fixes qui pour moi font trop DVD et j’aime arriver sur un menu avec par exemple une boucle vidéo qui tourne en fond. Bref, jetons un oeil sur ce menu.

_InsidiousChapter3_Image3_BBBuzz

Comme nous vous en avions parlé dans notre critique du 18 juin 2015, nous avons adoré ! Vraiment effrayant, je crois avoir plus sursauté que pour le premier Insidious. Fait d’importance non négligeable, vous pouvez voir le chapitre 3 sans avoir vu le 2nd ou même le 1er car il se situe au début. Ce sont les origines de la saga. Comme pour les autres films, on reprend les mêmes ficelles qui fonctionnent à chaque fois avec du stress, des musiques angoissantes et des jeux d’apparitions à vous faire sursauter sur votre siège. Si vous êtes un grand consommateur de ce genre et que vous avez apprécié le ou les premiers films, nuls doutes que vous allez adorer celui-là.

En audio, le blu-day propose diverses pistes 5.1 DTS en anglais, français, allemand et italien. Pour les sous-titres, la liste s’allonge avec de l’anglais, de l’arabe, du danois, de l’hollandais, du finlandais, du français, de l’allemand, de l’italien, du norvégien, du suédois et du turque !

La sélection de scène comme son nom l’indique vous permet d’accéder directement à la scène d’Insidious : Chapitre 3 de votre choix.

_InsidiousChapter3_Image5_BBBuzz

Mais passons maintenant à ma partie préférée, les bonus.

Les origines de l’histoire : La réalisation du Chapitre 3 (20min). Dans cette featurette, réalisateur et acteurs nous parlent du film et du tournage. L’occasion de découvrir les coulisses du film. Très intéressant, ce making-of est exactement ce qu’on attend de Bonus sur un Blu-ray. Bien sur, c’est à voir après le film pour ne pas se gâcher le plaisir. 😉

Cascade, l’accident de voiture (10min) : Ce making-of revient sur la scène de l’accident de voiture de Quinn. Très interessante, on y voit la façon de réaliser ce genre de scène et de cascade. J’adore voir le mannequin se faire percuter par la voiture. On voit que c’est un faux mais dans le film, on n’y voit que du feu. Rien n’est laissé au hasard et la scène est répétée plusieurs fois avant de faire intervenir acteurs et cascadeurs. Très intéressant.

Créations Macabres (9 min) : Cette featurette présente comme son nom l’indique tous les effets effrayants d’Insidious Chapitre 3. On y découvre les séances de maquillage et le créateur des effets visuels nous présente et explique quelques uns des maquillages qui vous ont fait sursauter pendant le film. Que ça soit des premiers artworks au résultat final, rien n’est oublié.

Tripote Through the Tulips (5min) vous présente la chanson phare du film, déjà présente dans le premier opus, interprété par le groupe.

Etre Possédé : Un médium vous raconte. Dans cette vidéo de 10min, Michael J. Kouri vous parle de son expérience de Médium et de Détective et de son retour sur les personnages du film. Bon, ne croyant pas du tout aux fantômes, c’est le genre de bonus qui me fait sourire.

Dans les scènes supprimées, au nombre de 3, vous pourrez découvrir quelques moments que vous n’aviez pas vu dans la version cinéma. Notamment une scène avec Quinn qui retrouve des photos oubliés, une à l’hôpital et enfin une dernière avec le duo de chasseurs de fantômes.

• Enfin vous aurez la possibilité de revoir la bande-annonce d’Insidious : Chapitre 2 si le coeur vous en dit.

_InsidiousChapter3_Image4_BBBuzz

Conclusion
Après avoir beaucoup sursauté au cinéma devant Insidious : Chapitre 3, je suis content de le revoir avec cette blu-ray. Alors même que je connais l’histoire, je continue de sursauter pendant le film. La réalisation, qui avait fait le succès du premier Insidious est toujours aussi efficace. Ce blu-ray d’Insidious : Chapitre 3 contient aussi de très bon Bonus. Bien sur, on pourrait râler (on râle toujours…) et dire qu’on aurait souhaité avoir plus de featurettes, un bêtisiers, une vidéo des avant-premières… Mais au final, nous avons quand même plus d’une heure de contenus supplémentaires à découvrir. Alors si vous aimez vous faire peur, n’hésitez plus et rejoignez Quinn…

Alors n’hésitez plus et cliquez dès maintenant sur les liens suivant pour commander votre exemplaire d’Insidious : Chapitre 3 !

_InsidiousChapitre3_Sorties_BBBuzz

Commandez l'effrayant Insidious : Chapitre 3 [Blu-ray + Copie digitale]

Commandez l'effrayant Insidious : Chapitre 3 [DVD + Copie digitale]

Commandez l'effrayant Coffret Insidious Trilogie [Blu-ray]

Commandez l'effrayant Coffret Insidious Trilogie [DVD]


Related posts

DVD – Projet Almanac

DVD - Projet Almanac


Rating: 46.0%

DVD - Projet Almanac

Rating: 46.0%

Projet Almanac est un bon teen movie. Si la réalisation Camera à la main n'apporte rien de nouveau, le scénario a le mérite de le faire. Pour une fois, point de fantômes ou de tueurs, mais une machine a remonter le temps qui va permettre à un groupe d'amis de s'amuser et de corriger une vie qu'ils estiment trop simple.

Doctor Strange débarque en DVD et BLURAY ce mois-ci !

Doctor Strange débarque en DVD et BLURAY ce mois-ci !


Doctor Strange débarque en DVD et BLURAY ce mois-ci !

Avec plus de 650 millions de dollars de recette dans le monde, Doctor Strange a terminé son exploitation au cinéma et devrait maintenant débarquer dans nos magasins pour continuer son raz-de-marée en vendant DVD et BLURAY comme des petits pains. Il faut dire que Doctor Strange avait reçu un très...

LOGAN Noir se dévoile enfin…

LOGAN Noir se dévoile enfin...


LOGAN Noir se dévoile enfin...

Le 1er Mars dernier sortait au cinéma le dernier opus de la trilogie Wolverine intitulé LOGAN. Fort d'un succès critique (retrouver mon avis ici) et d'un succès financier, son réalisateur James Mangold a décidé, comme Mad Max en son temps, de sortir une version "noir & blanc" intitulé LOGAN...