Naruto Storm 4
Scénario 60
Graphisme 80
Gameplay 80
Audio 80
Fun 80

Après des mois et des mois d’attente, les fans du petit ninja blond sautent de joie car il est de retour dans un énième opus intitulé : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 ! J’ai eu la chance de recevoir le jeu de la part de Bandai Namco et ainsi le tester durant quelques heures ..

Summary Rating: 76.0% 76 Oui

Naruto Storm 4

Après des mois et des mois d’attente, les fans du petit ninja blond sautent de joie car il est de retour dans un énième opus intitulé : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 ! J’ai eu la chance de recevoir le jeu de la part de Bandai Namco et ainsi le tester durant quelques heures en mode solo (voir mon live en replay ici) ou même en mode multi local avec un ami.

Alors que vaut-il ? Qu’elles sont les nouveautés ?
Combien de personnages sont disponibles ? Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est-il LE jeu a se procurer pour tout fan de ce nom ?

On tente de répondre à toutes ces questions dans l’article ci-dessous avec quelques captures faites maison ! Vous êtes prêts ? Alors invocation ! (Mouvements de mains rapides…)
« Ninja… Test Jutsu !!! »

ΔОХП

NARUTO SHIPPUDEN ULTIMATE NINJA STORM 4
Édité par Bandai Namco Games
Développé par CyberConnect2
Sortie en France 4 février 2016
Type Combat-Action-Aventure
PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows

NARUTO-SHIPPUDEN_-Ultimate-Ninja-STORM-4_20160209090830

DES GRAPHISMES TOUJOURS AU TOP !

Une fois encore, CyberConnect2 a montré qu’ils maitrisaient à merveille leur sujet. Des années qu’ils bossent sur la licence Naruto et ils ont appris a lui rendre hommage. Si un jeu vidéo 3D adapté d’une série animée doit avoir un modèle, c’est bien les Naruto Storm. La 3D est simple mais propre et accompagné d’un jeu de couleurs et de textures fidèles à l’animé. C’est devant nos yeux, face à ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 que nous plongeons réellement dans l’univers de l’animé. À cela, et lors des combats extrêmement intense sur lesquels nous reviendront plus bas, s’ajoute des effets de lumières particulièrement beaux notamment lors des jutsus et de la libération ou concentration du shakra. C’est bleu, c’est intense, c’est hypnotisant ! Si lors des cinématiques de combat, les animations sont réalisées avec des images du moteur du jeu, le mode histoire est lui illustré avec des images du dessin animé. Malheureusement, ce ne sont pas des extraits de l’animé qui sont diffusés mais des images fixes. Si parfois elles sont accompagnées de petits effets, elles n’en restent pas moins fixes et c’est bien dommage. Néanmoins, on comprendra que pour alléger le poids du jeu, il soit plus raisonnable d’utiliser des images que des vidéos.

UN JEU COMPLET

Quitte à faire un jeu sur Naruto, autant y aller à fond et proposer le plus de modes possibles. Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est ce qu’on peut appeler un jeu de combat/action/aventure. En effet, plusieurs modes de jeu sont disponibles dans ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. Forcément, il y a le traditionnel mode « Histoire » qui va voir permettre de revivre les aventures de Naruto et son ami Sasuke après les évènements de l’Akatsuki. Parallèlement à ce film conducteur, vous aurez la possibilité de revivre des événements passés avec des branches scénaristiques annexes, un peu comme des missions secondaires. Ce sont souvent des flashbacks sur les premiers Hokages ou la jeunesse de certains personnages de l’univers Naruto comme Kakashi Hatake.
Il y a aussi le mode « Aventure » ou comme son nom l’indique, vous partirez à l’aventure dans le village et la région de Konoha. Jouant Naruto et accompagné de vos amis comme Sakura, vous partirez à l’aventure résoudre quelques missions secondaires. Loin d’être aussi prenant qu’un mode « Histoire », le mode « Aventure » a le mérite d’être moins stressant et de vous faire débloquer pas mal d’items et de récompenses pour améliorer votre personnages.

Le mode « Collection » vows permettra de consulter tous les objets que vous aurez pu obtenir dans les différents mode de jeu, que ça soit en réalisant des défis lors des combats du mode « Histoire » ou en réussissant des missions dans le mode « Aventure ». Maintenant, entrons dans le vif du sujet avec le mode « Combat en ligne » ou vous aurez la possibilité d’affronter les joueurs du monde entier. Attention, pensez à bien vous entrainer car le niveau est élevé et je prends très chèr à chaque fois que je veux tenter l’expérience. Mais ce mode en ligne, c’est surtout le moyen d’annoncer et officialiser l’arrivée de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 dans la Playstation League. La Playstation League c’est le service d’e-sport créé par Sony pour que s’y affronte les meilleurs joueurs sur une poignée de jeu PS4. Avec un peu d’entrainement, à vous les premières places du classements Francais et Mondial, les compétitions et les prix en euros qui peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Alors à l’entrainement !

Le mode « Combat Libre » regroupe à lui seul tous les autres modes de combats. C’est dans ce menu que vous pourrez affronter l’ordinateur ou des un ami en local mais aussi vous entrainer. Diverses options de personnalisation de combat vous seront proposés mais nous y reviendront juste en dessous. Enfin, sur l’écran d’accueil, nous trouverons les « options » avec les paramètres qui intéressent tous les fans du jeu : Les dialogues ! 🙂 C’est donc ici que vous pourrez facilement opter entre des dialogues en version originale japonaise (une obligation) ou en version anglaise (beuuuurk). Les plus extrêmes d’entre-vous iront même jusqu’a supprimer les sous-titres ! Les fous !

DES COMBATS PUISSANTS ET PRENANTS !

Avec ce nouvel opus, qui va encore plus loin dans l’histoire de Naruto, on pouvait s’attendre à une flopée de personnages et c’est le cas. Avec plus de 60 personnages jouables, vous en aurez pour votre argent et votre plaisir. Tout le monde pourra retrouver avec joie et jouer avec son personnage préféré. De plus, si on compte les costumes secondaires, on atteint facilement les plus de 80 personnages jouables. De quoi faire un nombre impressionnant de combinaisons… euh… 80 personnages avec des équipes de 3… hummm… 512 000 possibilités ! 😀 Tout comme les précédents opus, ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 offre des combats rapides et impressionnants avec des combos et des QTE spectaculaires ! Encore faut-il les placer car derrières un gameplay qui semble assez simple (un bouton pour taper, un pour sauter, un pour le shakra et un pour les kunaï), il faut des heures d’entrainements pour bien maitriser son personnage et ses attaques. Savoir comment esquiver son adversaire pour le contrer mais aussi le frapper en sachant qu’il pourra contrer à n’importe quel moment ! Pour juger de la complexité des combats, augmenter le niveau de difficulté et… souffrez !!

D’ailleurs pour bien s’éclater, vous disposerez de 40 arènes de combats de quoi bien diversifier vos affrontements. D’ailleurs… 40 arènes et 512 000 possibilités de team… hum… 20 480 000 possibilités de combats ! Peu de chance que vous les réalisiez toutes ! Lors de vos combats, vous aurez la possibilité de combattre en équipe ou en solo. En équipe, vous deux amis pourront intervenir en soutien lors du combat ou vous remplacer dans l’action. Plus sympa et plus stratégique, le mode 3 vs 3 permet aussi de réaliser des combos impressionnants avec vos 3 personnages ! Dans le mode histoire, l’intensité des combats est accentuée par les QTE qui déclenchent des cinématiques puissantes ou il vous faudra être très réactifs pour ne pas rater les instructions qui apparaitront à l’écran. Si vous réussissez, vous en prendrez pleins les yeux !!!

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est le jeu ultime pour les fans du petit ninja blond. Même si nous savons déjà qu’un nouvel opus est en préparation, vous ne devez pas passer à coté de celui là. Avec de nombreux modes de jeux et des combats puissants, vous aurez de quoi vous amusez avant de vous lasser. Surtout que les personnages jouables sont très nombreux ce qui est assez rare. Avec plus de 60 persos jouables et les costumes alternatifs ainsi que 40 arènes de combats, les possibilités sont énormes. Après toutes ces heures de jeux en local avec vos amis ou dans les modes histoire et aventures, vous pourrez partir affronter le monde avec les combats en ligne et peut-être faire partie des champions qui participeront à la Playstation League et ses tournois ou vous attendront des récompenses alléchantes. Alors nom d’un petit ninja, n’hésitez plus et foncez acheter Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 !

Vous êtes peut-être le prochain Hokage…

ΔОХП

Envie d’un résumé en vidéo ?
N’hésitez pas à regarder le replay de notre live de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur PS4.

Merci à Bandai Namco pour cet exemplaire de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4.

Envie de craquer pour Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, on a pensé à vous !

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 (version PS4)
*
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 (version XBOX ONE)
*
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector (version PS4)
*
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 - Edition Collector (version XBOX ONE)
*
Alors ? On craque ?

Related posts

Red Dead Redemption 2 s’annonce magnifique !!!

Red Dead Redemption 2 s'annonce magnifique !!!


Red Dead Redemption 2 s'annonce magnifique !!!

Je l'attendais comme un fou mais le voilà enfin : le trailer de Red Dead Redemption 2 et il est juste magnifique ! Encore un très beau jeu de Rockstar qui utilisera au maximum la puissance des consoles next-gen. Vivement 2017 ! Red Dead Redemption 2 Trailer

God Of War : Une édition collector et pas mal de nouveautés…

God Of War : Une édition collector et pas mal de nouveautés...


God Of War : Une édition collector et pas mal de nouveautés...

Ça y est, la date est tombée et on sait maintenant que la France sera en congé maladie le 20 Avril 2018 pour la sortie mondiale de God Of War. Après des années d'absences, nous retrouverons enfin Kratos, le guerrier qui a osé affronter les Dieux... Un jeu très attendu dont les premières images...

Alien: Isolation va vous faire flipper…

Alien: Isolation va vous faire flipper...


Alien: Isolation va vous faire flipper...

Ooooooh bordel ! Le flippe ! Avec la puissance des consoles next-gen, ce nouvel opus d'Alien nommé Alien: Isolation va vous faire sursauter ! Regardez cette bande-annonce et imaginez-vous seul devant votre tv un soir. Info interessante, il se dit qu' Alien: Isolation serait sur la liste des...

2 Comments

  1. mak 11 February 2016

    J’avoue le graphisme fait plaisir like anim’. Étant un fan, il faudrait que je le teste ce petit jeu…

    • Yann 11 February 2016

      C’est ce genre de traitement graphique qu’il faudrait utiliser pour les licences comme Dragon Ball Z et Saint Seiya, voir même le système de gameplay.

Comments are closed.