Zootopie
Scénario 80
Réalisation 100
Acteurs 80
Audio 80
Image 100

Zootopie est vraiment un excellent film Disney. Quel plaisir de redécouvrir un univers si bien travailler, scenaristiquement et graphiquement, que celui du monde de Zootopie. #DisneySocialClub

Summary Rating: 88.0% 88 Oh Oui !!!

Zootopie

Le lancement d’un nouveau film Disney, c’est toujours un évènement car rarement un film Disney ne m’a déçu. Alors oui, y a des hauts et des bas (non, non, je vous vois venir, je ne donnerais aucuns titres de films…) mais dans l’ensemble, c’est toujours un bon moment ou durant plus d’1h30 se côtoient humour, sentiment, aventure et morale. Cette fois-ci, nous avons eu la chance, bien avant sa sortie nationale, d’assister à la projection du prochain Disney : Zootopie. Déjà conquis pas les différentes bande-annonces et extraits diffusés, Mak Kak et moi même étions comme deux enfants lors de leur premiere projection du Roi Lion. Alors Zootopie tient-il toutes ses promesses ? Découvrez dès maintenant, et sans spoilers, mon avis sur le film.

***

ZOOTOPIE
Titre original : Zootopia
Par Byron Howard, Rich Moore
Avec Lubna Gourion, Pascal Elbé, Thomas Ngijol…
Le 17 février 2016
Durée 1h46

Synopsis

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Voici Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque.

Voici Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque.

UN UNIVERS MAGIQUE

Mon Disney à moi, celui qui m’a fait rêver enfant, c’est le Disney du rêve, celui qui donnait vie à des objets ou des animaux. C’est celui qui faisait parler les chats dans les Aristochats, chanter des lions dans Le Roi Lion ou faire d’un renard un nouveau Robin des Bois. Même s’ils sont bien réalisés, la magie de mon enfance n’était plus là avec les derniers Raiponce ou La Reine des Neiges. Peut-être était-ce dû à la disparition de la classique 2D au profit des images de synthèse. Hors aujourd’hui, cette magie est revenu grâce à Zootopie, le nouveau Disney. J’ai pu découvrir cet univers magique de Zoopolis ou les animaux vivent et se comportent comme des humains. Un univers où chaque espèce à un quartier avec ses propres conditions environnementales. Très bien travaillé, cet univers est magique et on prend grand plaisir à voir cohabiter prédateurs et proies, herbivores et carnivores, petits et grands mammifères. Tout est admirablement bien pensé.

Voici Judy Hopps, fraiche recrue de la police de Zootopia.

Voici Judy Hopps, fraiche recrue de la police de Zootopia.

DU RIRE MAIS UN MESSAGE DE FOND

Dans Zootopie, on suit nos deux heros, la jeune lapine Judy officier de police et le rusé mais sympathique renard Nick Wilde. Leur complicité, qui évolue au fil de l’histoire est tellement touchante et on prend plaisir à découvrir leur caractère et leur faille lors de tendre flashback. Une façon de créer des personnages qui est la marque de fabrique de Disney. On ne les suit que durant 1h40 mais on s’attache rapidement à eux. L’autre force de Disney, c’est cette capacité de faire d’une histoire d’apparence classique un vrai message pour les plus jeune et les plus grand. Les adultes verront plus loin que cette simple histoire d’enquête dans la ville de Zootopie et pourront trouver le véritable message de tolérance et d’amitié raconté par Disney. Un message d’autant plus impactant qu’il est vraiment d’actualité en ce moment.
Enfin, et ce n’est pas la partie la plus négligeable : l’humour ! Dans Zootopie, l’humour et tres présent et le spectateur rie de bon cœur aux gags visuels mais aussi, chose un peu plus rare, aux nombreuses parodies de film Disney parsemées tout au long de l’histoire. Que ca soit des répliques ou des images, vous apprécierez de voir Disney faire des références amusantes à ces précédentes réalisations ainsi qu’à d’autres films et séries connues. À vous de les trouver et de les répertorier.

Même l'administration est représentée avec Flash, un de ses plus fidèles employés.

Même l’administration est représentée avec Flash, un de ses plus fidèles employés.

CONCLUSION

Zootopie est vraiment un excellent film Disney. Quel plaisir de redécouvrir un univers si bien travailler, scenaristiquement et graphiquement, que celui du monde de Zootopie. Les animateurs ont su donner à chaque espèce animale une gestuelle et un caractère propre qui vous fera beaucoup rire. Plongé dans ce magnifique et drole univers de Zootopie, vous serez captivés par les aventures de Judy et Nick Wilde, touchés par la merveilleuse et touchante morale de cette histoire. Bravo Disney !

*** BANDE-ANNONCE VF ***

Envie d’avoir un résumé ? Regardez aussi notre vidéo de Zootopie ! Si vous l’aimez dites-le nous, partagez-la et abonnez-vous !

Related posts

STOP ! Voici un nouveau trailer pour Justice League !!

STOP ! Voici un nouveau trailer pour Justice League !!


STOP ! Voici un nouveau trailer pour Justice League !!

C'est LE moment de cette San Diego Comic Con 2017 que j'attendais dans le même état d'excitation qu'un enfant à quelques heures d'ouvrir ses cadeaux au pied du sapin... Le voici enfin, le nouveau trailer de JUSTICE LEAGUE !! Justice League - Bande Annonce Officielle 2 (VO) Après le...

Découvrez 5min exclusive d’Alien : Covenant !

Découvrez 5min exclusive d'Alien : Covenant !


Découvrez 5min exclusive d'Alien : Covenant !

Attendu par tous, Alien : Covenant réalisé par Ridley Scott, ne sortira que le 10 mai prochain au cinéma. En attendant, en plus des traditionnelles bande-annonces, la 20th Century Fox nous propose dé découvrir en exclusivité un extrait du film de presque 5min. L'occasion de se plonger quelques...

Snoopy et les Peanuts – Le Film

Snoopy et les Peanuts - Le Film


Rating: 84.0%

Snoopy et les Peanuts - Le Film

Rating: 84.0%

Snoopy et les Peanuts est une très bonne surprise. C'est sans nuls doutes LE film d'animation de cette fin d'année qu'il ne faudra surtout pas rater.

2 Comments

  1. Mak 20 February 2016

    Cette anim’ est juste excellente! Ça m’a rappellé Le Montres & Cie avec ses monstres differents et leurs vies quotidiennes. C’est un plaisir de voir notre heroine passer d’un quartier a un autre. Un moment elle semble minuscule puis immense (quartier des rongeurs)
    Tous les clins d’oeil, parodies et les auto-dérisions sur les series, films cultes sont jouissifs… Non je me suis vraiment immergé dans dans ce film.
    Meme Le générique de fin m’a fait rester. Bravo!

    • Yann 20 February 2016

      Vu en VOST-FR et en VF et autant de plaisir à chaque fois !

Comments are closed.