Racing Extinction
Film 100
Image 60
Son 60
Bonus 20

Il est des films qui vous bouleversent, des films dont la projection aux plus jeunes devraient être qualifiée d’utilité publique. En 2009, Louie Psihoyos dévoilait au monde le massacre et la barbarie de certains japonais dans son documentaire maintes fois récompensé (Oscars, Sundance…) : The Cove – La Baie de la Honte. Aujourd’hui, Louie Psihoyos ..

Summary Rating: 60.0% 60 Oui

Racing Extinction

Il est des films qui vous bouleversent, des films dont la projection aux plus jeunes devraient être qualifiée d’utilité publique. En 2009, Louie Psihoyos dévoilait au monde le massacre et la barbarie de certains japonais dans son documentaire maintes fois récompensé (Oscars, Sundance…) : The Cove – La Baie de la Honte. Aujourd’hui, Louie Psihoyos revient avec un documentaire tout aussi choquant et boulversant avec le DVD de Racing Extinction !
Découvrez en quelques lignes mes impressions sur ce film et comment il a radicalement changé ma vision de voir les choses et mon passage sur notre belle planète bleue…

***

RACING EXTINCTION
Par Louie Psihoyos
Le 6 avril 2016 en DVD
Durée 1h34

Synopsis

Le réalisateur oscarisé Louie Psihoyos (The Cove – La baie de la honte) réunit une équipe d’artistes et d’activistes pour faire découvrir le monde méconnu des espèces en voie de disparition. Une course contre la montre a déjà commencé pour les sauver. L’équipe parcourt le globe pour infiltrer les marchés noirs et utilise une technologie de pointe pour illustrer le lien entre émissions de carbone et disparition des espèces. Racing Extinction révèle des images inédites qui changeront à jamais votre façon de voir le monde.

*** BANDE-ANNONCE VF ***

UN TRISTE CONSTAT…

Non, Racing Extinction n’est pas un nouveau DisneyNature ou un énième documentaire Nation Geographic. Non, vous ne verrez pas ici de magnifiques images en 4K avec de nombreux et somptueux ralentis et de puissantes et profondes couleurs. Tout comme The Cove – La Baie de la Honte, Racing Extinction est essentiellement composé d’images d’archives et de caméras cachées. Plus que le contenant, c’est ici le contenu qui est mis en avant.
On le sait tous, notre planète va mal. Si certains ont décidé de fermer les yeux, d’autres ont décidé de les garder bien ouverts et d’essayer d’ouvrir ceux du monde. C’est le cas de Louie Psihoyos qui vous présente ici un monde qui consomme à l’excès les richesses de la mer, de la terre et qui est à l’origine de l’extinction de nombreuses espèces animales. Aidé d’images d’archives de scientifiques, nous découvrons comment en 50 années, l’Homme a réussit à bouleverser sa planète comme jamais en plusieurs millions d’années auparavant. Les océans deviennent de plus en plus acide, les plus beaux et paisibles mammifères marins sont maintenant chassés pour assouvir et créer les remèdes les plus loufoques… La planète change, le climat se détériore aussi et la fin semble inéluctable.

Le massacre de la population de requin par la Chine...

Le massacre de la population de requin par la Chine…

… MAIS DE L’ESPOIR ?

Pourtant, Louie Psihoyos veut garder espoir et son documentaire Racing Extinction, malgré quelques passages à vous fendre le cœur et vous arracher quelques larmes, est surtout un symbole et un message d’espoir. Non ! Tout n’est pas terminé. Tout n’est pas joué d’avance ! Nous avons encore la possibilité de changer les choses et de laisser à nos enfants un monde encore vivant et vivable.

Des animaux magnifiques pourtant menacés...

Des animaux magnifiques pourtant menacés…

CONCLUSION

C’est avec des films comme Racing Extinction qu’on peut éveiller les consciences. Un documentaire qui devrait être projeté dans les collèges et les lycées de France et du Monde. Pour ma part, le film m’a fait l’effet d’un électrochoc ! Choqué, bouleversé, perturbé, j’ai décidé, à la suite de mon visionnage du DVD, de changer radicalement ma façon de vivre. Je l’ai fait pour moi, pour vous, et aussi pour les enfants que j’aurais peut_être un jour.
Je vous conseille très souvent des films de super-héros, des films d’action, de science-fiction et d’animation. Aujourd’hui, je vous conseille très fortement un vrai bon film. Un documentaire qui a du sens, un but et un intérêt. Alors n’hésitez surtout pas et commandez dès maintenant votre exemplaire DVD de Racing Extinction et visionnez-le en famille. Regardez-le, parlez-en et passez à l’action ! 😜

RACING EXTINCTION est un documentaire A VOIR ABSOLUMENT pour se rendre compte de l’urgence de la situation.
Commandez dès maintenant le DVD !

Related posts

[Blu-ray] Ça

[Blu-ray] Ça


Rating: 73.8%

[Blu-ray] Ça

Rating: 73.8%

En Septembre 2017, tous mes traumatismes d'enfance étaient remontés à la surface avec la sortie au cinéma du remake de ÇA (It en anglais), célèbre roman de Stephen King et surtout téléfilm ayant martyrisés une génération. Prenant mon courage à deux mains, je mettais rendu à l'avant-première...

La sublime édition collector de la série LASTMAN est là !

La sublime édition collector de la série LASTMAN est là !


La sublime édition collector de la série LASTMAN est là !

Comment ? Tu ne connais pas LASTMAN ? c'est la 1ère série d’animation française pour adultes. Elle est directement inspirée de la BD du même nom qui comprend actuellement 10 volumes. Réalisée par Jérémie Périn, la série LASTMAN est un univers riche et original mêlant fantastique, polar, action...

Blu-ray – Insidious : Chapitre 3

Blu-ray - Insidious : Chapitre 3


Rating: 70.0%

Blu-ray - Insidious : Chapitre 3

Rating: 70.0%

En parallèle du Concours Insidious Chapitre 3 (que nous retrouverez ici), Sony Pictures Home Entertainment nous a fait parvenir un exemplaire d'Insidious : Chapitre 3 dans sa version blu-ray (ici). L'occasion pour moi de vous reparler du film mais aussi des nombreux contenus bonus. Frissonnez...