Voltron : Le Défenseur Légendaire
Scénario 75
Animation 90
Design 90
Audio 75
Addiction 95

Le 5 janvier 2016, Netflix annonçait son partenariat avec Dreamworks pour faire revenir à l’écran la série animée Voltron, série largement diffusée et connue aux USA dans les années 80. Sortie il y a un mois sur le réseau Netflix, Voltron : Le Défenseur Légendaire est composé pour le moment d’une seule saison de 13 ..

Summary Rating: 85.0% 85 Oh Oui !!!

Voltron : Le Défenseur Légendaire

Le 5 janvier 2016, Netflix annonçait son partenariat avec Dreamworks pour faire revenir à l’écran la série animée Voltron, série largement diffusée et connue aux USA dans les années 80. Sortie il y a un mois sur le réseau Netflix, Voltron : Le Défenseur Légendaire est composé pour le moment d’une seule saison de 13 épisodes de 23 minutes. En guise de « pilote », les 3 premiers épisodes sont fusionnés en un seul de 68 minutes. Je viens de terminer le visionnage de la saison 1 et je vous propose de découvrir mon avis.
« Paladins, Assemblons Voltron !!! »

***

VOLTRON : LE DÉFENSEUR LÉGENDAIRE
Titre original : Voltron: Legendary Defender
Par Netflix et DreamWorks Animation
Avec Jeremy ShadaTyler LabineBex Taylor-Klaus…
Le 10 juin 2016 sur Netflix
1 saison de 13 épisodes

Synopsis

Dans cette toute nouvelle série, cinq héros et leurs robots lions s’associent pour former une force surpuissante appelée Voltron et défendre l’univers contre le mal incarné par le puissant Empire Galra et son leader Zarkon. Pour y arriver, ils seront aidés par la Princesse Allura et son assistant Coran.

 

*** BANDE-ANNONCE ***

 

UN AIR DE « THE LEGEND OF KORRA »…

Dès les premières images de Voltron : Le Défenseur Légendaire, j’ai tout de suite été frappé par le character design. Comme un air de déjà vu… Une ressemblance avec une autre série animée que j’ai beaucoup apprécié. Puis en surfant un peu, j’ai découvert que le studio à l’origine de l’animation était le Studio Mir qui avait notamment bossé sur The Legend of Korra, animé de référence en terme de qualité. Les couleurs sont belles, le design et les personnalités bien trouvés et les scènes d’actions puissantes. Voltron est aussi agréable a regarder qu’un episode de Legend of Korra.

 

_Voltron-tv-show-Netflix_Image-02_BBBuzz

 

5 HÉROS, UNE QUÊTE

Dans Voltron, 5 jeunes épris de liberté et d’aventures vont découvrir dans une caverne un lion robotique. Ce puissant robot va alors les conduire vers d’autres robots et aventures. Ils seront alors 5 et formeront les Paladins de Voltron, héros légendaire. Ils seront aidés par la princesse Allura et vont alors tenter de répandre la paix dans la galaxie en luttant contre le terrifiant Zarkon. Le scénario n’est pas forcément bien original mais il a le mérite d’être simple et de rentrer rapidement dans l’action et de comprendre les enjeux de ce combat. Malgré un nombre d’épisodes assez faible et d’une durée assez courte, on a le temps de découvrir la personnalité de tous les paladins et de s’attacher ou non à certains plus qu’à d’autres. On retrouve forcément les personnalités « classiques » d’un groupe de héros : Il y a le leader ténébreux, le jeune fou, l’intello, le rigolo, le bagarreur… C’est simple, déjà vu mais ça fonctionne à merveille. Le méchant est lui inquiétant et il faut attendre les dernières minutes pour découvrir l’ampleur de sa puissance et les mystères qu’il l’entoure…

 

_Voltron-tv-show-Netflix_Image-03_BBBuzz

 

CONCLUSION

 

Tout comme pour The seven deadly sins, Netflix nous propose en exclusivité un animé de grande qualité avec Voltron : Le Défenseur Légendaire. La réalisation est propre, dynamique et l’humour trouve bien sa place entre des scènes d’actions stupéfiantes ! On prend énormément de plaisir et on dévore les 13 épisodes que compose cette première saison à grande vitesse. On regrettera seulement une chose : La saison se termine trop rapidement et sur un climax stressant ! On est en manque ! On a rapidement besoin de voir une seconde saison ! NETFLIX, Vite !!!

 

Related posts

Sonic revient à la TV

Sonic revient à la TV


Sonic revient à la TV

Pour la rentrée 2014/2015, Sonic et ses amis reviennent sur nos écrans de tv dans une nouvelle série intitulée : Sonic Boom ! Tout en 3D, cette nouvelle série débarquera sur les chaines de Canal J et Gulli pour la rentrée 2014/2015. Sega profitera de l'occasion pour lancer le jeu du même...

Voltron is back !

Voltron is back !


Voltron is back !

Voltron, célèbre série télévisée d'animation américaine des années 80, fait son grand retour cette année sur la plateforme Netflix. En effet, à partir du 10 juin, de nouveaux épisodes de Voltron - Le Défenseur légendaire seront diffusés en exclusivité sur Netflix. Avec l'aide de 5 jeunes...

Samurai Jack revient pour une 5ème saison

Samurai Jack revient pour une 5ème saison


Samurai Jack revient pour une 5ème saison

Commencée en 2001 sur Cartoon Network, la série Samurai Jack a connue son heure de gloire et a enchainé plusieurs saisons jusqu'à s'arrêter, pour le plus grand malheur des fan, à la saison 4 en 2007. Et puis, plus rien... Enfin si, en 2014 sortait en DVD Samurai Jack and Friends mais pas...