Que faisiez vous il y a 20 ans ? Le 14 juillet 1996 ? Moi, je ne sais pas, surement en vacances à penser à ma rentree au lycée. Par contre, ce que je sais c’est qu’en 1996 sortait au cinema un film qui allait marquer une génération par ses effets spéciaux innovants : Indépendance Day. Aujourd’hui, 20 ans après, la 20th Century Fox ressort de ses tiroirs la licence pour vous proposer Indépendance Day : Résurgence ! J’étais convié à l’Avant-premiere Française au Grand Rex (retrouvez toutes les photos sur notre Twitter et Instagram). C’est accompagné d’une bière, de pop corn et de drapeau americain que nous avons pu assister au retour de la menace Alien. Alors :

« Citoyen du monde, préparez-vous, la menace est de retour.
Unis, nous survivrons ! »

***

INDEPENDENCE DAY : RESURGENCE
Titre original : Independence Day: Resurgence
Par Roland Emmerich
Avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman…
Le 20 juillet 2016 au cinema
Durée 2h01

Synopsis

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.

 

*** BANDE-ANNONCE FINALE VF ***

 

Ctrl C – Ctrl V

Dans Independence Day : Resurgence, on se retrouve, comme de nos jours, 20 ans apres les événements du 1er opus. Contrairement au premier film qui pouvait presque coller à notre époque et notre ligne temporelle, dans Independence Day : Resurgence, on se retrouve dans un monde futuriste ou l’homme a appris de ses erreurs et de la technologie Alien. Les peuples se sont unifiés autour d’une même cause : exterminer tous les aliens restant sur Terre. Grâce a ce bon en avant technologique, ils ont maintenant des armes extrêmement puissantes qu’ils disposent en orbite autour de la terre ou sur la lune. Oui, dans ce second opus, on est clairement dans la pure science fiction ! Plus d’hélices, de véhicule à essence, d’armes à feu… Non tout n’est que réacteur à fusion, hyperespace et laser ! Malheureusement, c’est le 4 juillet, jour de célébration de la victoire contre les Aliens 20 ans plus tôt qu’ils decident de revenir, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus puissant…

 

_Independence-Day-Resurgence_image-01_BBBuzz

 

DE L’ACTION ET DES EFFETS SPECIAUX

Bon, autant être cache de suite, Indépendance Day : Resurgence est dans la même lignée que son prédécesseur. Tous les deux ont créé un genre de film, décriés par les critiques, que l’on nomme les No Brain Movies ! Comme son nom l’indique, pas la peine d’y chercher des scénarios complexes, des dialogues pointus et un futur oscar d’interprétation. Ici, c’est action, effets spéciaux, répliques et attitudes patriotiques. Est-ce que ça en fait un mauvais film ? Non. Indépendance Day : Resurgence est un film d’action sans prétention qui fera son boulot en vous faisant vivre une aventure épique pendant 2h. Fan du premier, vous serez content d’apprendre que beaucoup de personnages de la version de 1996 font leur retour, ou une apparition, dans Independence Day : Resurgence. L’occasion de constater que tous n’ont pas forcement bien encaisser ces 20 dernières année ! 😀

 

_Independence-Day-Resurgence_image-02_BBBuzz

 

CONCLUSION

[infobox style=’bold’ static=’1′]Finalement, tout comme chez son prédécesseur, Independence Day : Resurgence est une accumulation d’effets spéciaux, de batailles sur terre ou dans les airs, d’actions patriotiques et de scènes d’émotions un brin cul-cul. Si on sait à quoi s’attendre, alors on se laisse porter par le film tout en se marrant, sans prise de tête. Allez-y sans appriori et prenez-en un plein les yeux avec cet Independence Day : Resurgence qui dérive doucement vers un StarShip Trooper ! Le film terminé n’oubliez surtout pas de rebrancher le cerveau, ça pourrait servir.
[/infobox]

 

 

Découvrez aussi la critique vidéo d’Independence Day : Resurgence

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

1 Comment

    Une vraie tuerie ce film! Je l’ai surkiffé tellement c’était énormément assumé! Vive le States!!!

Comments are closed.