S.O.S. Fantômes
Scénario 70
Réalisation 80
Acteurs 90
Audio 85
Image 90

Le Ghostbusters de Paul Feig est un bel hommage aux films cultes des annees 80. Les clins d’œil sont nombreux, les acteurs dévoués, l’humour très présent et les effets spéciaux très soignés..

Summary Rating: 83.0% 83 Oh Oui !!!

S.O.S. Fantômes

Il ait des films qui marquent toute une génération et entrent dans le panthéon du cinema culte des années 80 pour rejoindre les Retours vers le Futur, Indiana Jones et autres. S.O.S Fantômes (1&2) fait partit de ceux là. Alors forcément, les années passant et devant l’incapacité de faire une suite avec l’équipe originale, l’idée est venue de faire un reboot. Les pleins pouvoirs sont alors donnés à Kevin Feig qui décide de remanier l’original en y créant une équipe de filles. Alors « Who Ya Gonna Call ? GHOSTBUSTERS !!! »

***

S.O.S. FANTÔMES
Titre original : Ghostbusters
Par Paul Feig
Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones…
Le 10 août 2016 au cinema
Durée 1h56

Synopsis

S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

 

*** BANDE-ANNONCE FINALE VOST-FR ***

 

PAS MAL DE SURPRISES

Ghostbusters par Paul Feig ne mérite pas le déferlement de critiques négatives qu’on a pu lire sur internet lors de la première bande-annonce. Sa version est un magnifique hommage aux précédents films. Il a su garder ce qui faisait le charme de S.O.S Fantômes en le transposant de nos jours avec une équipe féminine. Les hommages sont d’ailleurs nombreux ! Il y a bien sûr le logo, les vêtements, la voiture, certains fantômes mais aussi les énormes cameos tout du long. Là dessus, pas plus d’informations pour vous garder la surprise. 😉

 

Ghostbusters-2016_Image03_BBBuzz

 

UNE ÉQUIPE DE CHOC !

L’équipe Feminine, parlons en. Excellent casting, il y a une vrai alchimie entre Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. Une bonne entente qui sonne vrai et qui nous donne le sourire. Car oui, on rigole. Les blagues sont nombreuses et contrairement à ce que je pouvais penser, ce n’est pas Melissa McCarthy qui m’a le plus fait rire mais bien Leslie Jones avec des scènes dont le souvenir m’arrache encore le sourire ! Que de fous-rires !!! Mais bon, elles sont toutes les 4 magnifiques et n’oublions pas l’excellent Chris Hemsworth qui n’hésite pas à se moquer de son statut de « bogoss » et campant Kevin le standardiste.

 

Ghostbusters-2016_Image02_BBBuzz

 

UN DÉBUT POUSSIF

Alors tout n’est pas parfait. La première demi-heure est nécessaire pour poser les personnages et le contexte. Resultat, pas trop d’action et on s’ennuie un peu. Heureusement, apres c’est l’explosion de chasses aux fantômes, de gags et surtout d’effets spéciaux ! Ils sont ici tres bien réussit ! Les packs a proton crachent leur énergie à tout va avec des effets de lumières et de particules des plus splendides ! On en prend pleins les yeux !!! On est alors plongé dans le film et les scènes d’actions et d’humour s’enchaînent bien, le tout accompagné d’une super bande-son !

 

Ghostbusters-2016_Image01_BBBuzz

 

CONCLUSION

Finalement, et contrairement à ce qu’on a pu lire sur internet, le Ghostbusters de Paul Feig est un bel hommage aux films cultes des annees 80. Les clins d’œil sont nombreux, les acteurs dévoués, l’humour très présent et les effets spéciaux très soignés. Malgré un debut un peu poussif, on se laisse emporter par cette fine équipe et on passe un très bon moment ! Alors le 10 août, « Who Ya Wanna Call ? GHOSTBUSTERS !!! »

 

 

N’oubliez pas de voir aussi notre critique vidéo de S.O.S. FANTÔMES sur notre chaine Youtube. Abonnez-vous ! ^^

Related posts

Suicide Squad – Comic-Con Trailer

Suicide Squad – Comic-Con Trailer


Suicide Squad – Comic-Con Trailer

Après l'excellent trailer de Batman V Superman dévoilé il y a quelques jours au Comic Con, Warner surement sous la pression des fans lâche aujourd'hui le trailer de Suicide Squad ! Trailer VO Alors ? Qu'en pensez-vous ? Il y a clairement une grande différence de réalisation entre les...

Assassin’s Creed

Assassin's Creed


Rating: 70.0%

Assassin's Creed

Rating: 70.0%

Hollywood a pour habitude de massacrer les licences de jeux vidéo quand il est fait passer sur grand écran. C'est donc normalement que j'ai eu quelques appréhensions...

Fantastic Four – Nouveau trailer

Fantastic Four - Nouveau trailer


Fantastic Four - Nouveau trailer

Si vous êtes fan de super-héros, vous serez surement heureux cet été car ils envahiront nos salles en juillet/aout. Si certains sont très attendus et dévoilent déjà beaucoup d'informations, d'autres sont plus discret et ne commencent que depuis peu de temps à lever le voile. C'est le cas du...

4 Comments

  1. BIFCO 28 July 2016

    En tous cas vue comment au box office mondiale il se plante les gens n’ont pas envie de voir ce film. Dès la 2 ème semaine 58% en baisse :S j’avoue moi non plus maintenant je n’ai pas vue le film donc je ne sais pas si je vais apprécier ou pas en tout cas pas envie de mettre 10€ dedans. Surtotu avec Jason Bourne en approche 🙂

    • BB 9 August 2016

      Je trouve qu’on fait un très mauvais procès à ce film. Marrant, y a des films qu’on a pas le droit de toucher. Ils auraient fait un ghostbuster 3 avec les acteurs originaux, on aurait entendu des « Ils sont trop vieux… ça ne tient pas la route… ». Les gens sont des éternels insatisfaits et ça se voit de plus en plus avec les réseaux sociaux. Maintenant, tu craches sur un film (BvS, Suicide Squad, Ghostbusters…) sans même le voir, juste en te basant sur la BA. Triste.

      • BIFCO 10 August 2016

        Je pense que tu parle en général , pour les gens qui crache sur un film, moi je ne crache pas sur le film je ne l’ai pas vue donc je n’est pas d’avis final dessus. Maintenant une BA est censée te donner envie de voir le film, au départ ça sert à ça la promo du film. Pour Ghostbuster les multiples bandes annonces ne m’ont pas donné envie. Le film ne me parle pas je n’ai pas envie d’essayer.

      • BIFCO 10 August 2016

        Prenons Independance Day 2 la BA n’était pas extraordinaire, tu disais que t’avais passé un bon moment devant. Je t’ai écouté je suis allé voir le film bein je les trouvé très moyen. Maintenant je n’ai pas aimé c’est pas pour autant je deviens un mec qui bash et qui crache sur tout. Je pense qu’il faut faire le tri.

        Quand tu vois un mec qui dis sur son blog « je n’aime pas Man of Steel c’est nul c’est trop sombre » 2 ans plus tard il va voir BVS « c’est nul c’est pire que MoS y a pas d’histoire » 6 mois plus tard il te sors « Suicide Squad c’est de la merde! Il copie en moins bien que … » avec entre temps 30 tweets sur chaque film sur des liens sur Rotten tomato ou de pseudo news négative avec aucune vue objective. Celui la tu te désabonne en lui disant bien qu’il fait tout ça pour le Buzz et rien d’autre. Que c’est un petit joueur un basher à la noix.

Comments are closed.