Fin août, j’ai eu la chance d’être inviter par Parrot pour découvrir, sur les Champs-Elysées, la nouvelle gamme de Mini Drones qui a fait le succès de la marque. Après un copieux buffet et quelques verres, nous sommes dirigés vers la salle principale pour entendre le discours du Président de Parrot, Monsieur Henri Seydoux. Il nous a alors présenté les nouveaux drones Parrot à venir : Le MiniDrone Mambo et le MiniDrone Swing !

***

PARROT MINIDRONES : MAMBO – SWING
Constructeur : Parrot
Commandez votre Parrot MiniDrone Mambo
Commandez votre Parrot MiniDrone Swing
Commandez votre Parrot Flypad


PARROT MINIDRONE SWING

« La stabilité d’un quadricoptère, la puissance d’un avion »

Parrot Swing, c’est le seul minidrone vous permettant de piloter un avion supersonique avec une facilité déconcertante. C’est aussi le seul avion doté d’un pilote-automatique et d’un mode de décollage et d’atterrissage vertical. Ça vous aura peut-être frappé mais le Parrot Swing ressemble quelque peu à un X-Wing de Star Wars et ça, j’adore ! Avec la manette Parrot Flypad, fourni avec le Swing lors de l’achat, découvrez un contrôle ultra-precis pour piloter comme un pro. Transformez le ciel en un incroyable circuit de course ! En intérieur, il ne m’a fallu guère plus de 2min pour apprendre à bien maitriser la bête mais dès les premières minutes, le plaisir était là et mon visage, comme celui des autres personnes présentes, c’est illuminé une fois le Flypad en main.
Le Parrot Swing, c’est donc un décollage et un atterrisage à la verticale mais un pilotage à l’horizontale avec des pointes jusqu’à 30km/h et la possibilité d’enchainer looping, demi-vrille ou demi-tour. Un régal !

parrot-swing_lifestyle_01


Acheter son Parrot MiniDrone SWING

•••

PARROT MINIDRONE MAMBO

« Un drone, deux accessoires pour rivaliser d’adresse »

Le minidrone Parrot MAMBO n’a pas fini de vous surprendre ! On en rêvait petit, Parrot l’a fait aujourd’hui ! Que vous l’équipiez du lanceur de billes (Cannon) ou bien de la pince (Grabber), il fera du ciel un surprenant terrain d’aventures. Courses de vitesse ou d’adresse, défis acrobatiques ou haute voltige, vous serez de tous les combats aériens. Hyper robuste et facile à prendre en main, il sera à la hauteur de tous vos challenges. Un drone pour faire la misère à vos collègues au téléphone à son lanceur de billes ou apportez un mot doux à l’être aimé via sa pince (pas plus de 4gr). On regrettera seulement la faible autonomie qui impose d’avoir une seconde batterie de rechange dans la poche.
Ce que j’ai aussi adoré sur le Parrot Mambo ? Le décollage à la main ! Posez votre drone sur votre main, activez le décollage automatique sur votre smartphone et lancez-le en l’air ! Il va alors activer ses hélices et se stabiliser automatiquement à votre niveau. Bluffant !

parrot-mambo_lifestyle_01

Acheter son Parrot MiniDrone MAMBO

•••

PARROT FLYPAD

« Contrôlez votre minidrone avec une manette »

Grâce à la manette Flypad, vous maîtrisez précisément vos vols avec ou sans votre smartphone. Grâce à son support adaptable à votre smartphone, suivez sur votre écran la batterie restante, le temps de vol, modifiez les paramètres de pilotage ou même activez le tir du Parrot Mambo. Pas nécessaire pour piloter son Minidrone, le Flypad devient pourtant une évidence lorsqu’on le prend en main. Ça devient alors aussi simple que piloter dans un jeu vidéo. De plus, et c’est un atout non-négligeable, le Flypad augmente d’environ 20m la portée de votre drone jusqu’à atteindre les 60m.

parrot-flypad_lifestyle_01

Acheter son Parrot FLYPAD

•••

Alors forcément, je me suis sentit comme un enfant devant tous ces drones. Parrot, avec ses MiniDrones MAMBO et SWING a réussit à concrétiser les jouets dont je rêvais petit. Comment ne pas craquer ? Et bien sûr, c’est sans parler de leur dernier drone, le Parrot Disco, qui ne peut que vous faire craquer. Si vous ne connaissez pas le Parrot Disco, c’est par ici !

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.