[Blu-ray] X-Men : Apocalypse
Film 70
Image 75
Son 75
Bonus 80

les fans d’X-men: Apocalypse auront de quoi faire grâce aux nombreux bonus qui composent la version blu-ray. Making-of, documentaires, bêtisier, concept art… De quoi combler votre soif de secret de tournage !

Summary Rating: 75.0% 75 Oui

[Blu-ray] X-Men : Apocalypse

Lors de sa sortie en mai dernier, je n’avais pas eu le temps de passer au cinéma pour voir X-men: Apocalypse. Pourtant, fan de comics et appréciant le travail de Bryan Singer, je n’en avais raté aucuns jusqu’à présent. Hors, avec la sortie du film en DVD et Bluray le 19 septembre, j’ai pu enfin voir ce nouvel opus de la saga X-Men. L’occasion pour moi de vous proposer enfin mon avis en vidéo et vous parler des bonus disponibles dans la version Blu-ray. Attention, c’est en dessous et ça commence maintenant !

***

X-MEN: APOCALYPSE
Par Bryan Singer
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence…
Le 18 mai 2016 au cinema
Le 19 septembre en Dvd et Blu-ray.
Durée 2h24

Synopsis

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

 

*** CRITIQUE VIDEO D’X-MEN: APOCALYPSE ***

 

CONCLUSION

Même si j’ai, dans ma vidéo, relevé pas mal d’erreurs dans X-Men: Apocalypse, j’ai finalement passé un bon moment. Déjà parce que j’aime le travail de Bryan Singer (mais bien moins que celui de Zack Snyder) et sa façon de raconter une histoire. Ensuite, quand y a des super-héros, je ne peux passer un mauvais moment, j’adore ça ! « Qui a parlé des 4 Fantastiques ? Tu sors ! Je ne veux pas en parler ! 🙂  »
Néanmoins, certains points mon un peu gênés. J’ai en effet l’impression que la 20th Century Fox et Bryan Singer ont tendance à s’éloigner de la version originale des x-men. Les origines commencent a être modifié, les équipes aussi, la mentalité de certains personnages… C’est bien dommage et j’aurais aimé que Marvel tienne un peu plus sa licence. Pourtant certains personnages fonctionnent bien et on tendance à nous faire oublier les acteurs de la première trilogie. Un gros point est d’ailleurs donné à Sophie Turner qui interprète une Jean Grey convaincante. J’espère qu’elle sera beaucoup plus mise en avant par la suite qui a diminuer à l’écran la présence de Jennifer Lawrence a.k.a. Mystique.

 

 

*** X-MEN: APOCALYPSE, CHEZ VOUS EN DVD et BLU-RAY ***

Comme je vous le disais, j’ai pu obtenir bien avant sa sortie en magasin le Blu-ray d’X-men Apocalypse.
Je remercie d’ailleurs 20th Century Fox France pour m’avoir aidé à rattraper mon retard.
🙂

L’AUDIO

Concernant les pistes audio, là rien de bien nouveau. On retrouve les traditionnelles pistes VO DTS 7.1, FRANÇAISE DTS 5.1, ALLEMANDE DTS 5.1, ITALIENNE DTS 5.1 et les commentaires audio de Bryan Singer and Simon Kinberg. Pour les pistes de sous-titres, nous avons l’anglais, le français, l’hollandais, l’allemand, l’italien et le turque. De quoi trouver votre bonheur.

L’IMAGE

Belle, j’ai lu le bluray sur ma PS4 branché en HDMI sur un écran LCD de 117cm FULL HD. On est pas encore sur du 4K mais le rendu est propre. Les détails sont fin à l’écran, les couleurs bien saturées et les noirs profonds. Que demander de plus ?

LES BONUS

Les Bonus, ma partie préférée et par chance, les blu-ray en sont toujours pleins. X-men: Apocalypse n’échappe pas à la règle avec beaucoup de contenus supplémentaires très intéressants.

• Commentaires audio. On en parlait plus haut, vous avez la possibilité de revoir le film accompagné des commentaires audio de Bryan Singer le réalisateur et Simon Winberg qui a collaboré au scénario.

• Galerie. Plus qu’une simple succession de photos que vous auriez pu retrouver sur internet, la galerie vous permet de découvrir des photos du tournage mais aussi un nombre impressionnant de concept Art sur les personnages du film ainsi que les décors. L’occasion de découvrir les propositions de costumes et les coiffures avortées. 🙂

• Les Trailers. C’est maintenant un classique. Sur les blu-ray et Dvd, vous retrouvez les trailers cinéma d’X-men: Apocalypse

• Scènes supprimées. C’est une des meilleures parties (mais pas la meilleure qui vient après). Vous retrouverez ici un bon nombre de scènes supprimées dans une version totalement achevées. Certaines, très longues comme la scène du centre commercial, sont vraiment géniales et on regrette alors de ne pas les avoir vu quand la version finale du film. Toutes ces scènes supprimées peuvent, si vous le choisissez, être introduites par un commentaire audio de Bryan Singer. Au programme, nous avons donc « Hey Big Brother« , « Welcome Scott« , « Magnéto Reborn« , « Be Good Brother« , « Nice to Meet You« , « Raven Tour« , « Original Mall » (Le top !!), « Old House« , « Jet Memories« , « You don’t Know Me« , « It’s Over » et « Cyclops is born« . Oui, y a de quoi faire ! 🙂

• Wrap Party Video. Tout en musique douce, découvrez le making-of d’X-men: Apocalypse avec les acteurs sur le tournages, les trucages, les séances de maquillages, les conseils de Bryan Singer… L’ambiance semble y être excellente ! Un beau clip de presque 5min à voir.

• X-Men: Apocalypse Unearthed. Durant plusieurs minutes, vous retrouverez tous les acteurs et le réalisateur parler du film, de leur expérience. L’occasion de montrer des extraits du film mais aussi de la première trilogie pour expliquer le changement de ligne temporelle. Plus complet qu’un making-of, on y comprend mieux le film et les envies du réalisateur. C’est tout simplement un documentaire sur X-men: Apocalypse.

• Gag Reel. Enfin, ma partie préférée : le bon vieux bêtisier ! Extraits de tournage, comédiens se trompant, dansant, chutant, rigolant… J’adore voir ça. On peut d’ailleurs observer que certains acteurs se laissent beaucoup moins déconcentrer que d’autres. Comme pour le making-of, on se rend compte que tout ce beau monde s’entendait très bien et que ces semaines de tournage n’ont pas du être des plus difficiles.

Comme vous pouvez le constater, les fans d’X-men: Apocalypse auront de quoi faire grâce aux nombreux bonus qui composent la version blu-ray. Making-of, documentaires, bêtisier, concept art… De quoi combler votre soif de secret de tournage ! Alors n’hésitez pas mes X-men !

 

*** SOUTENEZ BBBUZZ.FR EN COMMANDANT X-MEN: APOCALYPSE ICI ***

Related posts

Un trailer pour The Death Of Superman…

Un trailer pour The Death Of Superman...


Un trailer pour The Death Of Superman...

Cet été, Superman affrontera son plus grand ennemi : Doomsday. C'est lors de ce combat épique, connu de tous, qu'il ira jusqu'au sacrifice ultime pour sauver Metropolis... 11 ans après l'animé Superman Doomsday (revoir le trailer ici), Warner Bros Animation et Dc Comics reviennent avec un...

LOGAN Noir se dévoile enfin…

LOGAN Noir se dévoile enfin...


LOGAN Noir se dévoile enfin...

Le 1er Mars dernier sortait au cinéma le dernier opus de la trilogie Wolverine intitulé LOGAN. Fort d'un succès critique (retrouver mon avis ici) et d'un succès financier, son réalisateur James Mangold a décidé, comme Mad Max en son temps, de sortir une version "noir & blanc" intitulé LOGAN...

Racing Extinction

Racing Extinction


Rating: 60.0%

Racing Extinction

Rating: 60.0%

Il est des films qui vous bouleversent, des films dont la projection aux plus jeunes devraient être qualifiée d'utilité publique. En 2009, Louie Psihoyos dévoilait au monde le massacre et la barbarie de certains japonais dans son documentaire maintes fois récompensé (Oscars, Sundance...) : The...