[TEST] RIGS Mechanized Combat League
Graphisme 70
Immersion 75
Durée de vie 90
Audio 65
Fun 80
Nausée 50

RIGS Mechanized Combat League est LE jeu de sport du Playstation VR qui pourra s’imposer dans l’univers du e-sport ! À ne pas rater !

Summary Rating: 71.7% 71.7 Oui

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

Après avoir testé les démos du disque inclus avec le Playstation VR et sur le playstation store, il a fallu se lancé sur de vrais jeux complets. Il y a quelques jeux que l’on doit posséder lorsque l’on a le Playstation VR et RIGS: Mechanized Combat League est de ceux là. Présenter depuis plus d’un an comme l’un des seuls jeux multijoueurs du Playstation VR, je me devais de l’essayer. Après une installation sur ma PS4 fraichement libérée de plusieurs dizaines de Go ainsi qu’une grosse mise à jour, je me suis lancé dans les combats de Mecha. C’est avec le sourire et l’impression de vivre un rêve de gosse (qui n’a pas rêver de piloter un mécha ??) que j’ai passé toutes les phases de calibrage et de tuto avant de me lancer enfin dans des matchs. Envie de voir le résultat ?

Découvrez ma première demi-heure de jeu sur RIGS: Mechanized Combat League dans la vidéo ci-dessous.

****

RIGS MECHANIZED COMBAT LEAGUE
Développé Guerrilla Cambridge
Edité par SCEE
Sortie le 13 Octobre 2016
Type Shooter / Shoot’em up à la première personne / Action
Exclusivité PS4 – Playstation VR
Commander RIGS Mechanized Combat League

Découvrez mes premiers pas sur RIGS Mechanized Combat League sur Playstation VR.

CONCLUSION

RIGS: Mechanized Combat League est un très bon jeu Playstation VR. Déjà, graphiquement, il entre dans la catégorie des jeux bien fait. Les mechas ainsi que les pilotes sont bien modélisés et on ne voit que très rarement de l’aliasing mais encore faut-il avoir le temps d’observer les décors car les combats de robots sont rapides, violents et très intenses. Vos capacités de pilote seront mises à rude épreuve et votre corps va prendre cher. En effet, après plus de 40 min de jeu, j’avais chaud, très chaud et une légère nausée. Oui, il se peut que vous ayez un peu la nausée lors de vos parties de RIGS car les méchas se déplaçant très vite, le cerveau se perd un peu dans cette VR et on ressent un petit mal-être. Néanmoins, le jeu propose de nombreux réglages pour limiter ces effets et rassurez-vous : Plus vous jouerez et plus vous développerez une « immunité » à cette sensation de nausée car votre corps finira par s’habituer. On appréciera que les dialogues de RIGS soient entièrement doublés en français pour nous permettre de nous concentrer sans avoir besoin de lire des sous-titres. Malgré peu de maps de combats, RIGS offre 4 classes de Mecha avec 6 familles de customisation. En remportant des combats, des sponsors et des défis, vous pourrez personnaliser votre pilote (aspects, attitudes…). Les 3 modes de jeux de RIGS (Team Takedown, Endzone et Power Slam) vous permettront de vivre d’intenses combats en hors ligne ou contre des joueurs du monde entier. RIGS Mechanized Combat League est LE jeu de sport futurist du Playstation VR qui pourra s’imposer dans l’univers de l’e-sport ! C’est intense et on s’éclate ! À ne pas rater !

Commandez dès à présent RIGS MECHANIZED COMBAT LEAGUE pour le Playstation VR

Related posts

[TEST] SUPER STARDUST ULTRA VR

[TEST] SUPER STARDUST ULTRA VR


Rating: 43.3%

[TEST] SUPER STARDUST ULTRA VR

Rating: 43.3%

On continue notre tournée des jeux disponibles pour le Playstation VR et cette fois-ci, on quitte notre bonne vieille planète Terre pour l'espace avec Super Stardust Ultra VR ! Derrière ce nom à rallonge avec un peu trop de qualificatifs à mon goût, se trouve un shooter passé sur presque toutes...

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !


Rating: 74.2%

Entrainement du SWAT avec LETHAL VR !

Rating: 74.2%

LETHAL VR, c'est le stand de tir à la maison !

Voltron VR Chronicles

Voltron VR Chronicles


Rating: 68.3%

Voltron VR Chronicles

Rating: 68.3%

Suite au succès de la série Voltron sur Netflix, Digital Domaine vous propose l'incroyable opportunité de devenir un paladin de voltron...