Izirod, la trottinette 100% électrique !
Technologie 70
Design 65
Fun 90
Prix 55

Après seulement quelques essais, vous ne pouvez que tomber sous le charme de la trottinette électrique d’Izirod. J’ai eu la chance durant plus d’une semaine de la tester en me rendant au travail avec et c’est un vrai plaisir tant elle est simple à piloter et puissante..

Summary Rating: 70.0% 70 Oui

Izirod, la trottinette 100% électrique !

Vous l’aurez sans doutes constaté mais cela fait quelques années que les trottinettes ont envahis les trottoirs de France. Compactes, colorées ou tout-terrains, il y en a pour toues les gouts. Cet été, j’ai eu la chance de rencontrer les créateurs d’un startup qui se lance sur le marché de la trottinette électrique ! Izirod, c’est son nom, se démarque de ses concurrents en proposant sur le marché une trottinette électrique aux performances bluffantes !

Fabriqué en Chine et assemblée en France, la trottinette Izirod est un concentré de technologie et de matériaux de qualité. Avec son moteur 500w et sa batterie Samsung dernière génération, elle annonce des chiffres impressionnants pour une trottinette du marché.

  • 50 KM D’AUTONOMIE
  • 45 KM/H EN VITESSE
  • 3 MODES DE CONDUITE

Forcément, pour tenir des performances comme celle-là, il faut aussi d’autres belles caractéristiques techniques. Pour supporter les 120 kg de charge maximale sur son châssis en aluminium, la trottinette Izirod est équipée de 2 grosses roues gonflables de 10″ pouvant être bloquées par des freins à disque comme sur les motos. Mais les équipements ne s’arrêtent pas là puisque la trottinette Izirod est équipée d’un éclairage LED à l’avant, d’un feu de stop et de clignotants à l’arrière, d’un compteur de vitesse avec port USB et même d’un klaxon. De quoi vous faire une place et vous faire remarquer en ville lors de vos déplacements.

Malheureusement, tous ces équipements ont un prix (1,349.00€) et surtout un poids ! En effet, la trottinette Izirod frôle les 18 kilos (17,8 précisément) ce qui n’en fait pas une trottinette facilement transportable et ce n’est pas son but premier. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, elle se plie rapidement pour un encombrement minimum mais elle n’est pas faite pour prendre les transports en commun. Grosse et lourde, elle rendra vos déplacement dans le métro plutôt pénible. Non, la trottinette Izirod n’est pas faite pour ça ! Elle prend tout son sens pour faire du porte à porte. Sortez de chez vous, dépliez la et filez au travail au commande de cette engin qui frôle les 45 km/h ! De plus avec 50 km d’autonomie, vous aurez largement de quoi faire et si la batterie vient à se décharger, pas de panique ! Elle se recharge en 5h sur une prise de courant standard grâce à son bloc secteur. Petit détail négatif mais négligeable, la boitier secteur lors de la recharge a tendance à faire un peu de bruit à cause de son ventilateur. Il est donc préférable de recharger sa trottinette Izirod dans un garage ou dans l’entrée plutôt qu’une pièce à vivre.

_izirod_image01_bbbuzz

CONCLUSION

Après seulement quelques essais, vous ne pouvez que tomber sous le charme de la trottinette électrique d’Izirod. J’ai eu la chance durant plus d’une semaine de la tester en me rendant au travail avec et c’est un vrai plaisir tant elle est simple à piloter et puissante. Grâce à ses roues gonflables et son moteur de 500W, elle ne recule devant rien et peut aussi bien rouler sur la route que sur de la terre ou des pavés. Un moteur qui lui permet d’avoir de vrai accélération (en mode débridé) qui impressionneront pas mal de deux roues au feu. Si les transports vous exaspèrent, la marche vous rebute et que vous avez les moyens, craquez pour Izirod ! Aux commandes de la trottinette électrique Izirod, aller au travail n’aura jamais été aussi agréable.

IZIROD-SHOP.FR

Découvrez mon test vidéo de la Trottinette Electrique Izirod

Pour ceux qui souhaiteraient un modèle plus petit, plus abordable et plus transportable, sachez que la compagnie Izirod propose maintenant un nouveau modèle : La Izirod L.E.D.

Related posts

Le coffret LEGO ultime qui vous demandera du temps…

Le coffret LEGO ultime qui vous demandera du temps...


Le coffret LEGO ultime qui vous demandera du temps...

... et de l'argent ! En effet, FORCE FRIDAY oblige, les news concernant la licence Star Wars sont nombreuses depuis quelques heures. D'ailleurs sur BBBuzz.fr, nous vous avons déjà parlé des Droides Sphero ou du casque de réalité augmenté Lenovo. En octobre, les membres VIP du club Lego...

Vous allez craquer pour ces drones Star Wars…

Vous allez craquer pour ces drones Star Wars...


Vous allez craquer pour ces drones Star Wars...

A l'occasion du FORCE FRIDAY, Disney est heureux de vous présenter tous les nouveaux produits inspirés de Star Wars : Les Derniers Jedi. Pour l'occasion, après le succès du drone Sphero BB-8, découvrez maintenant 2 nouveaux drones tout aussi spectaculaires : le BB-9E et le R2-D2...

[Unboxing] SoundBlaster Roar

[Unboxing] SoundBlaster Roar


[Unboxing] SoundBlaster Roar

Si vous nous suivez régulièrement sur BBBuzz.fr, vous savez surement qu'on vous présente très souvent des enceintes bluetooth. Chez JBL®, nous avons eu la Pulse, le Voyager, le Clip ou même le Cinema Base. Chez Harman/Kardon®, nous avions parlé de l'Omni-room et de la Muvo Mini chez...