Get Out
Scénario 77
Réalisation 82
Acteurs 87
Audio 91
Image 85

Ce film présente de nombreux points intéressants. Les personnages en font partie surtout les afro-americains..

Summary Rating: 84.4% 84.4 Oh Oui !!!

Get Out

Cela fait longtemps que je ne suis pas allé voir un film d’horreur et le trailer de Get Out suscite quelques intérêts. Le premier: les plans sur ses personnages, pas très rassurants. Le second : l’intrigue même de ce film. Que font-ils donc à ces afro-americains ?.

***

GET OUT
Par Jordan Peele
Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener…
Le 3 mai 2017 au cinema
Durée 1h44

Synopsis

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

 

*** BANDE-ANNONCE ***

DES PERSONNAGES AFRO SUR CLASSÉS

Beaucoup de films ont dans leur casting des personnes de couleur mais elles sont aussi pour la plupart rapidement écartées du scénario. Ici, leurs personnages sont plus étoffés et c’est rafraîchissant. Rob William (Lil Rel Howery) campe le meilleur ami du personnage principal et apporte le ton humoristique de l’histoire. Tout y passe: les blagues sur les racistes, les aprioris sur les afros et les blancs,… Les interactions que peut avoir le jeune couple avec les amis de la famille Armitage exposent cet etat de fait.
Autre axe sur lequel ces personnages sont construits: le jeu de psychopathe dérangé d’Andew, Walter mais surtout Georgina. Elle est la gouvernante de la famille Armitage. Dès sa première apparition, on sent que ça cloche. L’expression que porte cette actrice durant tout le film ne te met vraiment pas à l’aise. Les plans d’apparitions subites, les passages furtifs au second plan, les activités nocturnes ne diminuent pas ce sentiment et c’est tant mieux.

UNE AMBIANCE (UN PEU) DÉCOUSUE PAR L’HUMOUR

Le réalisateur utilise toutes les astuces permettant une ambiance angoissante comme la porte étrangement ouverte, le son flippant pour appuyer une action, les objets déplacés. Bref tout le déjà vu des films d’horreur. La bande son, par contre, est une belle plus-value. L’entrée de film et les autres passages qui s’illustrent avec le titre de Michael Abels « Sikilza Kwa Wahenga » immergent le spectateur dans une ambiance bizarrement angoissante. Seulement voilà, les séquences d’humour empêchent une immersion totale. Ce ton humoristique, qui était un plus, devient un handicap. Il est difficile, etant donné la fréquence des passages humoristiques, de sombrer dans l’horreur. La scène finale perd de sa saveur et l’impact frayeur n’est finalement pas là.

CONCLUSION

Ce film présente de nombreux points intéressants. Les personnages en font partie surtout les afro-americains. Le travail sur la bande son est tout aussi réussi. Même si l’ambiance « horreur » a du mal à s’imposer, les scènes sanglantes et angoissantes sont là. L’humour permet aussi d’aborder avec légèreté le racisme ancré dans les discours de certains. En allant voir ce film, le spectateur va à coup sûr passer un bon moment.

 

 

Related posts

The Green Inferno

The Green Inferno


Rating: 60.0%

The Green Inferno

Rating: 60.0%

Il est indéniable que les effets spéciaux sont d’un réalisme saisissant mais cela ne fait pas tout. On reste très loin d’un «Cannibal Holocaust» ou encore d'un «Hostel». Dans ces derniers il y avait une immersion dans l’angoisse et la peur.

Independence Day : Resurgence

Independence Day : Resurgence


Rating: 67.0%

Independence Day : Resurgence

Rating: 67.0%

Finalement, tout comme chez son prédécesseur, Independence Day : Resurgence est une accumulation d'effets spéciaux, de batailles sur terre ou dans les airs, d'actions patriotiques et de scènes d'émotions un brin cul-cul. Si on sait à quoi s'attendre...

Kingsman : Le Cercle d’or dévoile son trailer…

Kingsman : Le Cercle d'or dévoile son trailer...


Kingsman : Le Cercle d'or dévoile son trailer...

Il y a quelques jours, l'acteur Taron Egerton avait dévoilé un premier teaser de Kingsman: The Golden Circle sur son compte Twitter. Un teaser qui donnait a peine une ambiance général tant son montage était dynamique. Aujourd'hui, la 20th Century Fox nous présente le trailer de Kingsman : Le...