Découvrez le Acer Windows Mixed Reality !

Découvrez le Acer Windows Mixed Reality !

« L’avenir est à la réalité virtuelle ! »

Depuis quelques petites années, vous avez sans doute constatés un développement important de la Réalité Virtuelle : La VR. Après l’Oculus Rift, après le HTC Vive et après le Playstation VR, un nouvel acteur se lance dans les casques VR en apportant son lot d’innovation : ACER et le Acer Windows Mixed Reality que j’ai pu découvrir lors d’une grande soirée organisé par ACER : la Acer Well Being (ou j’ai même rencontré Kayane). L’occasion de découvrir les nouveautés de la rentrée 2017 et ce fameux casque « Mixed Reality« .

La réalité virtuelle n’est pas identique sur tous les supports et les technologies sont différentes :

La Mobile VR
Fixe, vous n’interagissez avec l’univers qu’en tournant la tête.

Le Desk Scale
Vous pouvez vous incliner, vous penchez et tourner la tête dans un univers virtuel.
C’est un peu la technologie de Playstation et son PSVR.

Le Room Scale
Votre pièce, équipée de capteurs, vous repère dans l’espace comme avec le HTC Vive.
Vous êtes alors limité par la taille de votre pièce et la puissance des capteurs.

Experience Mixed Reality at World Scale

ACER, en partenariat avec Windows, propose une nouvelle innovation qui va bousculer le monde de la VR avec sa technologie World Scale ou le casque, équipé de capteurs, va analyser l’environnement et vous permettre de vraiment vous déplacer dans la pièce et dans ce monde virtuelle. Pour comprendre un peu mieux cette technologie et les possibilités offertes par la Mixed Reality, regardez la vidéo ci-dessus.

Dans la démo du Acer Windows Mixed Reality, nous étions dans le salon d’une magnifique villa, dont mon salaire ne me permettrait même pas la location, et nous pouvions nous déplacer vers un magnifique jardin ou mieux encore, vers une terrasse, face à l’océan. Grâce aux capteurs du casque analysant continuellement la profondeur de champs, il était possible de se déplacer dans cet espace virtuel, tout juste équipé d’un casque relié à un Acer Prédator.

Une technologie vraiment bluffante qui sera disponible en aout prochaine pour la somme de 299$, de quoi faire une grosse concurrence à l’Oculus ou au HTC. Pour plus d’information, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page de réservation du Acer Windows Mixed Reality.

Par ici !

Related posts

Izirod, la trottinette 100% électrique !

Izirod, la trottinette 100% électrique !


Rating: 70.0%

Izirod, la trottinette 100% électrique !

Rating: 70.0%

Après seulement quelques essais, vous ne pouvez que tomber sous le charme de la trottinette électrique d'Izirod. J'ai eu la chance durant plus d'une semaine de la tester en me rendant au travail avec et c'est un vrai plaisir tant elle est simple à piloter et puissante...

RIG500, la gamme pour gamers !

RIG500, la gamme pour gamers !


RIG500, la gamme pour gamers !

En juillet dernier, nous vous avions parlé de la nouvelle gamme de casque Plantronics : Les RIG 500 (vous pouvez d'ailleurs retrouver notre article ici). Aujourd'hui, la gamme de casque Plantronics RIG 500 se dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo en anglais :

J’ai craqué pour un Mini Stick Arcade

J'ai craqué pour un Mini Stick Arcade


Rating: 67.5%

J'ai craqué pour un Mini Stick Arcade

Rating: 67.5%

Avec le Fighting Stick Mini, ça passe tout seul. Mini, il en a le nom mais finalement, les mains se placent plutôt bien dessus dans se gêner. Il est quand même préférable de le poser sur une table...