Découvrez le Acer Windows Mixed Reality !

Découvrez le Acer Windows Mixed Reality !

« L’avenir est à la réalité virtuelle ! »

Depuis quelques petites années, vous avez sans doute constatés un développement important de la Réalité Virtuelle : La VR. Après l’Oculus Rift, après le HTC Vive et après le Playstation VR, un nouvel acteur se lance dans les casques VR en apportant son lot d’innovation : ACER et le Acer Windows Mixed Reality que j’ai pu découvrir lors d’une grande soirée organisé par ACER : la Acer Well Being (ou j’ai même rencontré Kayane). L’occasion de découvrir les nouveautés de la rentrée 2017 et ce fameux casque « Mixed Reality« .

La réalité virtuelle n’est pas identique sur tous les supports et les technologies sont différentes :

La Mobile VR
Fixe, vous n’interagissez avec l’univers qu’en tournant la tête.

Le Desk Scale
Vous pouvez vous incliner, vous penchez et tourner la tête dans un univers virtuel.
C’est un peu la technologie de Playstation et son PSVR.

Le Room Scale
Votre pièce, équipée de capteurs, vous repère dans l’espace comme avec le HTC Vive.
Vous êtes alors limité par la taille de votre pièce et la puissance des capteurs.

Experience Mixed Reality at World Scale

ACER, en partenariat avec Windows, propose une nouvelle innovation qui va bousculer le monde de la VR avec sa technologie World Scale ou le casque, équipé de capteurs, va analyser l’environnement et vous permettre de vraiment vous déplacer dans la pièce et dans ce monde virtuelle. Pour comprendre un peu mieux cette technologie et les possibilités offertes par la Mixed Reality, regardez la vidéo ci-dessus.

Dans la démo du Acer Windows Mixed Reality, nous étions dans le salon d’une magnifique villa, dont mon salaire ne me permettrait même pas la location, et nous pouvions nous déplacer vers un magnifique jardin ou mieux encore, vers une terrasse, face à l’océan. Grâce aux capteurs du casque analysant continuellement la profondeur de champs, il était possible de se déplacer dans cet espace virtuel, tout juste équipé d’un casque relié à un Acer Prédator.

Une technologie vraiment bluffante qui sera disponible en aout prochaine pour la somme de 299$, de quoi faire une grosse concurrence à l’Oculus ou au HTC. Pour plus d’information, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page de réservation du Acer Windows Mixed Reality.

Par ici !

Related posts

[UNBOXING] Asus ZenFone Selfie

[UNBOXING] Asus ZenFone Selfie


[UNBOXING] Asus ZenFone Selfie

Testeur #48 du Asus Zenfone Selfie. Découvrez notre unboxing ! #AsusZenFoneSelfie

Résumé de la Keynote d’Apple

Résumé de la Keynote d'Apple


Résumé de la Keynote d'Apple

Hier avait lieu la Keynote d'Apple retransmise en direct et suivis par plusieurs millions de personnes. Apple, lors de cette conférence de plus d'heure, a levé le voile sur tous les rumeurs (souvent justes) qui trainaient ses derniers temps. Retrouvons maintenant un rapide résumé de tout ce que...

Découvrez l’Apple Watch

Découvrez l'Apple Watch


Découvrez l'Apple Watch

L'iphone 6 et 6 Plus ont été présentés au monde mais ce que nous attendions le plus c'était la montre connectée d'Apple, j'ai nommé : l'Apple Watch! Même si l'Apple Watch ne sera commercialisée qu'en 2015 (sans plus de précision), Tim Cook nous a quand même présenté son petit bébé et ses 3...