Spider-Man: Homecoming
Scénario 70
Réalisation 75
Acteurs 76
Audio 60
Image 80

Jon Watts signe ici un retour très efficace de Spider-Man sous la peau du jeune Tom Holland. Malgré ses 2h14, on ne s’ennuie pas et on prend plaisir à découvrir les deux aspects de notre héros et son conflit entre son rôle de Spider-Man et sa vie d’adolescent..

Summary Rating: 72.2% 72.2 Oui

Spider-Man: Homecoming

Depuis son passage éclair dans Captain America: Civil War et une prestation saluée par les fans du monde entier, on était tous dans l’attente du prochain film de notre héros tisseur de toile : Spider-Man. Et voilà ! Depuis le 12 juillet 2017, il débarque au cinéma dans Spider-Man: Homecoming ! J’ai eu la chance de découvrir le film il y a de ça plusieurs semaines et je vous propose de découvrir mes premières impressions dans la vidéo ci-dessous.

***

SPIDER-MAN: HOMECOMING
Par Jon Watts
Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr…
Le 12 juillet 2017 au cinema
Durée 2h14

Synopsis

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

 

*** NOTRE CRITIQUE VIDÉO DE SPIDER-MAN: HOMECOMING ***

CONCLUSION

Jon Watts signe ici un retour très efficace de Spider-Man sous la peau du jeune Tom Holland. Malgré ses 2h14, on ne s’ennuie pas et on prend plaisir à découvrir les deux aspects de notre héros et son conflit entre son rôle de Spider-Man et sa vie d’adolescent. Tom Holland est finalement l’acteur le plus convainquant à mes yeux dans le rôle du tisseur. Bien qu’un peu trop maladroit à mon goût, ce Spider-Man vous réservera de bonne scène d’action dans les rues et la banlieue de New York.
Quand au méchant, le Vautour est très bien interprété par Michael Keaton. Pour une fois, le méchant à un vrai bagage sentimentale et une vrai histoire derrière lui avec des enjeux qu’on peut facilement comprendre. Iron Man fait lui quelques apparitions en armure ainsi qu’en Tony Stark. On regrettera peut-être tous ces changements dans le personnage de Spider-Man qui déplairont à certains fans. Mais bon, ne faut-il pas un peu changer les choses pour éviter de se répéter ? Donc adieu MJ la jolie rousse, adieu le grand blond dans le rôle de Flash, adieu le spider-sens et bonjour au meilleur ami de Peter Parker, au costume très high-tech et des blagues à la pelle. Malgré tout celà, on passe un bon moment ! Je vous le conseille !

 

 

Related posts

Premières images pour le film live de Gunnm…

Premières images pour le film live de Gunnm...


Premières images pour le film live de Gunnm...

... Enfin c'est vrai sans être vrai. :-) Si vous avez débarqué sur cette news c'est que vous connaissez très bien le manga Gunnm et son héroïne. Gunnm est un manga Cyberpunk créé par Yukito Kishiro dans les années 90. Véritable succès, le manga a rapidement été décliné sur d'autres...

SEA FOG

SEA FOG


Rating: 92.0%

SEA FOG

Rating: 92.0%

Il est difficile de trouver des points négatifs. C’était un véritable plaisir et ce film donne envie de découvrir le cinéma sud-coréen. Le réalisateur a su ne pas s’enfermer dans des stéréotypes, tant dans les personnages que la réalisation avec une variété d’apports techniques et esthétiques.

Une version longue pour le trailer d’Avengers 2.

Une version longue pour le trailer d'Avengers 2.


Une version longue pour le trailer d'Avengers 2.