Mes impressions sur la bêta de DESTINY 2

Mes impressions sur la bêta de DESTINY 2

En préambule nous n’avons pas vraiment joué à Destiny 1 donc cette opinion est celle d’un nouvel arrivant dans la franchise Cette semaine se déroulait l’open Beta de Destiny 2. Nous avons donc enfin pu mettre la main sur le nouveau FPS développé par Bungie et édité par Activision. Alors que le premier opus avait refusé de gracier les joueurs PC de sa présence, sa préquel corrige le tir (haha FPS, tir, got it ? bon OK…) en nous livrant une version PC qui semble très solide techniquement.

****

DESTINY 2 (BÊTA)
Développé par Bungie
Edité par Activision
Sortie 6 septembre 2017
Type FPS

Destiny 2 – Trailer

Oui, on parle technique et visuel direct parce qu’on ne respecte rien ! (mer il est fou) La première chose est que le titre de Bungie est très agréable à l’oeil, les effets de lumières, les explosions, les décors sont superbes et bien que les modèles des armes semblent un chouilla en deçà du reste l’ensemble reste très flatteur. En plus de ça, cette version open beta/démo est très bien optimisée et tournera même sur des configurations modestes sans trop de soucis (avec des concessions sur les options bien sur). Des éléments rassurant pour tout ceux qui auraient pu avoir peur d’un portage un peu foireux ! Le 21/9e est supporté nativement et cerise sur le gâteau même les cinématiques le sont, un fait suffisamment rare pour être souligné. Non seulement on dispose d’une pléthore d’options graphiques (comme on est en droit de l’attendre d’un titre PC digne de ce nom) mais il est possible de rebind quasiment toutes les touches concernant le gameplay. So far so good !

Etant relativement classique, le gameplay est simple et rapide. ZQSD, shift pour sprint, space pour jump, ctrl pour crouch, les habitués des FPS prendront leurs marques rapidement. Il y a cependant plusieurs fonctions qui complexifient un peu l’ensemble : double jump, capacité « super charged » (désolé si un nom spécifique existe dans la communauté « I AM A NOOB« ), capacité active de classe etc. Le feeling est excellent autant dans les gunfights que dans les déplacements. L’impact des armes lors des tirs est sensationnel et nous avons senti comme un air de famille avec DOOM (ça reste subjectif bien sur). Le double jump (ou jetpack ?) semble un peu « floaty » et est peu être celui qui semble être le moins simple à maîtriser pour un néophyte. La partie RPG avec des loots (armes, armures etc), l’évolution du personnage est un excellent ajout au genre.

L’open Beta proposait une petite partie PVE du jeu ainsi que quelques parties PVP. Etant bien loin du sans doute colossale contenu final, nous allons continuer à donner notre ressenti, plutôt que d’essayer de décrire chaque feature. PVE first : des cutscenes très immersives (en 21/9 « youhou« , ok j’arrête pardon), de l’action à tout va, des musiques superbes qui collent parfaitement, bien que relativement court (beta/démo), ce passage nous a pleinement convaincu du fort potentiel de Destiny 2. Il s’agissait sans doute d’une mission « principale » et bien qu’on est en droit de s’attendre à un peu moins d’intensité/ambiance pour des side quests ou sur des maps ouvertes le tout semble très, très prometteur. A noter également que les missions semblent être multijoueur « automatiquement » puisque d’autres gardiens semblaient présent durant certains passages (mais difficile de savoir à ce stade).

PVP : bien qu’agréable à jouer, il ne nous a pas paru très différent d’autres FPS multi, le tout étant assez classique (ce qui ne veut pas dire mauvais attention !). Il est cependant très appréciable qu’il existe (dans un jeu qui semble avant tout PVE, don’t hit me please) et nous esperons une scène Esport supportée par la communauté.
Bien sur, il faudra sans doute retirer l’aimbot intégré au jeu avant tout. En effet, même sur PC et en PVP, en branchant un controller, le joueur se voit aidé par un aimbot (aim assist ça sonne moins cheat) ce qui est un avantage COLOSSAL. Beaucoup de vidéos sont disponibles démontrant le problème : tirer dans les pieds fait un headshot, il est sérieusement impensable de laisser une telle « feature » en PVP. Bungie a déjà communiqué à ce sujet indiquant qu’il avait anticipé ce topic et qu’une Beta était faite pour ça (rassurant but plz do it).

CONCLUSION

En conclusion nous avons vraiment hate de mettre les mains sur la version finale qui s’annoncent extrèmement prometteuse avec un cocktail mélangeant FPS, RPG et dans un univers multijoueur SF PVE et PVP. Bien sur, beaucoup de questions restent en suspend, le nombre d’activité solo/de groupe, la replayabilité etc. Malheureusement il nous faudra patienter encore presque 2 bon mois pour la version PC et seulement quelques jours pour la version console !
A très bientôt quand même !

 

Serez-vous au rendez-vous le 6 septembre prochain ?

Related posts

On a enfin reçu notre Playstation VR

On a enfin reçu notre Playstation VR


On a enfin reçu notre Playstation VR

Ça y est ! Après quelques années de rumeurs puis plusieurs mois d'attente, le Playstation VR a enfin débarqué à la vente le 13 octobre dernier. Forcément, et comme je vous l'avais déjà dit, j'ai craqué et j'ai opté pour le full pack comprenant Casque, Camera et Sticks ! Livré par...

State of Play : « Let’s Groove with MK11 ! »

State of Play : "Let's Groove with MK11 !"


State of Play : "Let's Groove with MK11 !"

La conférence State of Play de Playstation a été l'occasion de dévoiler de nombreux jeux PSVR (que vous pouvez retrouver dans cette news) mais aussi d'autres jeux dont la licence Mortal Kombat et son 11e opus à venir le 23 avril 2019. Un trailer pour MK11 qui a fait son petit effet grace à sa...

On a essayé Marvel Battlegrounds !

On a essayé Marvel Battlegrounds !


On a essayé Marvel Battlegrounds !

Le 24 mars, une nouvelle aventure a débarqué dans Disney Infinity: 3.0 ! Avec tous vos héros Marvel, ainsi que des petits nouveaux, affrontez-vous en local jusqu'à 4 joueurs dans une douzaine d'arènes de combats avec Disney Infinity 3.0: Marvel Battlegrounds ! *** Il ne fait aucuns...