C’est dans un magnifique loft parisien qu’il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de découvrir tous les jeux BigBen Interactive à venir pour cette fin 2017 et 2018. Bornes d’essais, présence des développeurs, toutes les conditions étaient réunis pour découvrir WRC 7, Rugby 18, Gravel, TT Isle of Man et Tennis World Tour.
Mais intéressons nous ici à Gravel et son expérience tout-terrain.

GRAVEL est un jeu de course d’arcade qui vous emmènera dans les lieux les plus sauvages de la planète pour affronter d’autres joueurs sur des pistes variés. Au programme : Des accidents, des cascades et du fun !

Gravel – Gamescom Trailer

C’est le studio Italien Milestone qui se charge de la réalisation de Gravel, jeu tout-terrain à mi-chemin entre un jeu de rally et un jeu de stock-car. Nous avons pu parler avec un des développeurs lors du test et voici les informations que nous avons pu récolter :

• LE MOTEUR DU JEU

Gravel tournera avec le moteur Unreal Engine 4 et nous permettra de rouler dans de larges environnements à la flore épaisse et avec tout un tas de rendu visuel comme la fumée, la neige, la poussière mais aussi une profondeur de champ dans les décors.

• UN MAX DE VÉHICULES

Pour les véhicules, nous avons 4 grandes familles avec « Extreme Racong, Cross Country, Spress Cross et Trophy Truck ». Au total, ce n’est pas moins de 70 véhicules des plus grandes marques qui seront disponibles et reproduits à l’échelle 1:1. Tout en restant foncièrement arcade, les véhicules (et les décors) subissent des dégats lors des collisions avec les autres joueurs. Sans pour autant gêner votre conduite, vous pouvez vous retrouver comme moi avec une portière complètement tordu et ouverte. 🙂

• 4 DISCIPLINES

Cross Country : De vastes espaces avec différents agencements, tout indiqués pour accomplir des Courses Checkpoint au milieu de paysages suggestifs. C’est la première course que j’ai pu essayer… Bon car il y avait la map du développeur. Au volant de mon pickup, j’ai pu foncer sur des pistes boueuses en fonçant dans des buissons et en choisissant certaines des embranchements alternatifs pour doubler les autres joueurs.

Wild Rush : Les emplacements les plus sauvages pour accomplir des courses par tours. Des environnements uniques jonchés d’obstacles naturels qui vous obligeront à dévaler les côtes d’une montagne, arpenter des îles paradisiaques ou traverser des masses de débris et des carrières de roches.

Speed Cross : Foncez sur les pistes les plus magnifiques au monde. Des pistes reproduites à l’identique, de l’Europe au continent américain, où vous pouvez faire montre de vos compétences au fil de sauts et de chicanes ébouriffants.

Stadium : Arènes réelles et fictives, débordant de sauts et de tracés spectaculaires ! C’est la seconde course que j’ai effectué. 3 tours sur un terrain assez technique au milieu d’un immense stade. Presque que des virages et très peu de lignes droites. C’est un mode à faire lorsqu’on commence a bien maitriser son véhicule. Pas facile de terminer premier mais bon, je débutais !

Gravel vous emmènera donc affronter les plus rudes pistes du monde comme en Alaska, en Amérique, en Polynésie, en Namibie, au Mont Blanc ou encore en Australie. Pour le moment, difficile de donner un avis définitif sur Gravel car le jeu n’est pas terminé et il nécessite encore quelques calibrage d’IA. De plus, certains modes (assez nombreux) n’étaient pas encore disponibles. Apparemment, des modes comme « Roi de la Colline », assez peu répandu dans les jeux de courses, seront présents. L’ensemble sera accompagné d’une BO dynamique pour vous donner des courses multiples épiques !

Gravel sortira sur PS4, XBOX ONE et PC au début 2018.
À suivre…

[amazon_link asins=’B06XWB5N7P,B06XVZCSJW,B06XW1V6B4′ template=’ProductCarousel’ store=’bb0b8-21′ marketplace=’FR’ link_id=’94a0d67b-a4f9-11e7-affb-99fa6b4dc3ed’]

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.