Voltron VR Chronicles
Graphisme 75
Immersion 75
Durée de vie 25
Audio 60
Fun 80
Nausée 95

Suite au succès de la série Voltron sur Netflix, Digital Domaine vous propose l’incroyable opportunité de devenir un paladin de voltron..

Summary Rating: 68.3% 68.3 Oui

Voltron VR Chronicles

Lancé en Juin 2016 sur la plateforme Netflix, la série animée Voltron a tout de suite rencontré un vif succès grâce notamment à un savant mélange d’humour, d’action et un scénario prenant. C’est sans surprise qu’une deuxième saison fut commandée par Netflix à DreamWorks, une troisième ainsi qu’une quatrième saison qui débarquera le 13 octobre 2017. Surfant sur le succès de la série animé, le studio Digital Domain a sortit le 26 septembre 2017 un jeu VR sur l’univers de Voltron intitulé tout simplement : Voltron VR Chronicles.
C’est dans la peau d’un Paladin de Voltron que nous avons vécu cette aventure avec le Playstation VR. Alors qu’en est-il des graphismes, de l’immersion, du motion sickness ? On en parle tout de suite !

****

VOLTRON VR CHRONICLES
Développé par Digital Domain
Edité par Digital Domain
Sortie 26 septembre 2017 (sur le store US)
Type VR
Voltron VR Chronicles sur PS4
Voltron VR Chronicles sur Steam

VOLTRON VR CHRONICLES : JE DEVIENS UN PALADIN !!!!

DANS L’ANIMÉ…

On parle souvent de la qualité graphique assez mauvaise des jeux sur le PSVR. C’est vrai qu’avec la puissance de la PS4 et les dalles du casque VR, il est difficile de faire du photo-réalisme. Pourtant, lorsqu’il s’agit de reproduire l’univers d’un animé comme celui de la série Voltron, le PSVR fait vraiment bien le job ! Les aplats de couleurs sont beaux, on reconnait bien nos personnages fidèles modélisés et malgré des décors un peu pauvres, le résultat est vraiment agréable.

… ET DEVENIR UN PALADIN.

Si lors des cinématiques nous ne sommes que spectateurs, l’immersion est vraiment là. En grand fan, qu’il est impressionnant d’être au coté du maléfique Empereur Galran Zarkon et sa terrifiante conseillère. Nous sommes là, dans l’ombre, à bord du croiseur, à écouter leurs plans machiavéliques… Puis enfin, nous voilà aux commandes du lion bleu, dans la peau du Lance, jeune paladin quelque peu maladroit. Dans notre cockpit, nous affrontons les chasseurs Galran et les robots de Zarkon.
Parfois, nous nous retrouvons même dans la peau de la princesse Allura à bord chateau Altean. Tout est comme dans la série et on retrouve nos camarades lors de l’action à distiller conseils et blagues.

UN STAGE DE PALADIN UN PEU COURT…

Complètement prit par l’action l’immersion, on ne voit pas le temps passer et c’est un peu déçu que nous voyons apparaitre le générique de fin. Tout comme un épisode de la série, l’expérience Voltron VR Chronicles ne dépasse pas le boss de fin et l’aventure s’arrête après à peine une heure de jeu. C’est dommage car on aurait souhaité disposer d’autres chapitres pour, comme sur Netflix, suivre les aventures de nos jeunes héros sur toute une saison. Malheureusement le plaisir n’aurait duré que 50 minutes…

… MAIS UN PLAISIR BIEN LÀ !

Il y a des jeux PSVR à l’expérience plus longue mais loin d’être spécialement fun. Dans Voltron VR Chronicles, on est déçu de la faible durée de vie car on prend beaucoup de plaisir à vivre cette aventure. C’est surement parce que je suis un grand fan de la série Voltron sur Netflix mais j’ai prit un réel plaisir à vivre cette expérience Voltron VR Chronicles. Malgré un jeu entièrement réalisé en anglais car non disponible sur le marché Français pour le moment, j’ai aimé suivre le temps d’une mission tous nos paladins Shiro, Keith, Lance, Pidge, et Hunk, tous guidés par la princesse Allura et son délirant assistant Coran. Les phrases d’action pures sont entrecoupées de puzzzle game assez simple malgré la barrière de la langue… « Vite, il faut rebooter le système pour que ton canon sonique refonctionne à nouveau… ».

CONCLUSION

C’est sans surprise que je ne peux que conseiller Voltron VR Chronicles à tous les fans de série Voltron sur Netflix. Malgré une durée de vie de 50min et un prix de 14,99$ sur le store US (pas encore disponible sur le playstation store français) on passe un vrai bon moment. En effet, qui n’a jamais rêvé en regardant le série de devenir lui aussi un paladin ? C’est maintenant chose possible. Aux commandes de Bleu et de son pilote Lance, vous pourrez affronter les troupes Galran de Zarkon et son terrible robot (directement issu de l’animé). Très immersif et sans effets « motion sickness », vous passez un bon moment dans cette équipe à résoudre des puzzles et dégommer des ennemis. Espérons que cette expérience donne des idées à d’autres studios pour nous proposer d’intégrer nos plus grandes séries animés avec la technologie VR. Mais entendant… « ASSEMBLEZ VOLTRON !!! »

 

Bon jeu !

Related posts

[TEST] RESIDENT EVIL 7 : BIOHAZARD

[TEST] RESIDENT EVIL 7 : BIOHAZARD


Rating: 84.0%

[TEST] RESIDENT EVIL 7 : BIOHAZARD

Rating: 84.0%

C'est une certitude : Avec Résident Evil 7, Capcom a redonné un nouveau souffle au jeu de survival-horror sur consoles.

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

[TEST] RIGS Mechanized Combat League


Rating: 71.7%

[TEST] RIGS Mechanized Combat League

Rating: 71.7%

RIGS Mechanized Combat League est LE jeu de sport du Playstation VR qui pourra s'imposer dans l'univers du e-sport ! À ne pas rater !

[TEST] TUMBLE VR

[TEST] TUMBLE VR


Rating: 72.3%

[TEST] TUMBLE VR

Rating: 72.3%

Dans une bibliothèque de jeux très portée sur l'action et l'adrénaline, Tumble VR est une vrai belle pause de réflexion. Habile puzzle-game, le Playstation VR vous plonge dans une immense salle de test ou aidé d'un petit robot, vous devrez résoudre 70 niveaux variés de plus en plus difficiles...

Leave a comment

Que font 3 + 7 ?
Please leave these two fields as-is: