La critique d’Annotte : Bon à Tirer (B.A.T.)

BON A TIRER (B.A.T.)
de Bobby Farrelly et Peter Farrelly.
Sortie le 27 Avril 2011
Avec Owen Wilson, Jason Sudeikis, Jenna Fischer…

Un B.A.T signifie communément qu’un document officiel est prêt à être imprimé après vérification… Ce B.A.T dont je viens vous parler n’a sûrement pas dû être validé !

Nous parlons ici de « Bon à tirer », bon à tirer un coup comme le sous-entend le film dans toute sa longueur…
Drôle d’idée que de suggérer à son mari d’aller voir ailleurs et de faire ce qu’il veut pendant une semaine pour sauver son mariage… Ça marcherait peut-être dans un monde sans conscience ! Car soyons sérieux 5 minutes, l’infidélité a rarement été la solution à des problèmes de couple mais bien plus souvent la cause…
Ceci étant, pour le fun, on va s’imaginer que ce genre de situation puisse exister. Après 3 enfants et 10 ans de mariage, la routine devient un enfer, métro, boulot, dodo… et sans passer par la case sexe ! C’est sûr, les premières minutes du film nous font ressortir tous les clichés négatifs du mariage, un vrai tue-l’amour… Ou alors une notice de tout ce qu’il ne faut pas faire pour vivre heureux !

Puis vient le côté « teenage movie » d’un scénario qui ne prend pas… Nos 2 hommes, proches de la quarantaine et en manque d’aventure traversent tout simplement la dite « crise de la quarantaine » ! Quoi de mieux pour en échapper que de rechausser ses baskets d’étudiants et redevenir ce jeune prédateur avec ses potes, qui se croit virile et capable de faire tomber n’importe quelle fille au bar du coin…

Devinez quoi ?… Ça ne marche pas ! Owen Wilson en fait trop et le fait mal… A aucun moment on se laisse porter par les personnages, seules les filles qui sont censées être sages et s’occuper des enfants en attendant que leur mari se recréent un « springbreak », parviennent à renverser la situation et à « tirer » avantage de cette semaine de célibat ! Bravo les filles !

Pour le reste, les gags ne sont pas toujours drôles, quelques scènes poussées à l’extrême détendent l’atmosphère par-ci par-là…
Évidemment il y a une morale à toute cette histoire : l’amour surpasse l’amour ! Ca veut rien dire ?… Tant mieux ! Car ce B.A.T ne mène nul part !

En résumé, il faut aller voir B.A.T parce que :
– Quand le film par en vrille ver la fin, on commence à se marrer
– On en vient à se demander ce qu’on ferait à leur place
– Les filles finissent toujours par gagner…

mais…
– il aurait été tellement facile de faire plus drôle !
– Owen Wilson en fait trop avec sa bouche en cul-de-poule
– Trop de clichés tuent le cliché…

Mon buzz : 1,5




Et vous, jusqu’où iriez-vous si on vous donnait un B.A.T ? N’oubliez pas que la curiosité à du bon…

Xoxo
Annotte




Related posts

[EXCLU] La critique de BB : Evil Dead

[EXCLU] La critique de BB : Evil Dead


[EXCLU] La critique de BB : Evil Dead

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'être invité chez Metropolitan film Export pour assister à la projection presse du film le plus effrayant de cette année 2013... EVIL DEAD! N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, à liker cet article et à le partager. BB. [bibi]


La critique d’Annotte : Scream 4


La critique d’Annotte : Scream 4

SCREAM 4 de Wes Craven. Sortie le 13 Avril 2011 Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox… Un grand classique des films d'horreurs : "SCREAM". Tout le monde se souvient de ce "thriller" adapté pour les ados, un film d'horreur interdit au - de 16 ans, et pourtant, celui qui a touché...

[EXCLU] La critique de BB : Cloud Atlas

[EXCLU] La critique de BB : Cloud Atlas


[EXCLU] La critique de BB : Cloud Atlas

Il y a quelques mois, je tombais sur la bande-annonce de Cloud Atlas. Bande-annonce que j'ai vite zappé car je ne comprenais rien du tout à l'histoire. Puis, il y a quelques jours, on m'a proposé d'assister à la projection presse de Cloud Atlas. 2h45, j'avais très peur et là... grosse...

1 Comment

  1. Yann 12 May 2011

    Moi perso, mise à part quelques gags qui m’ont fait bien rire, le film est vraiment lent et lourd. On accroche pas. Peut être le casting n’était-il pas bon. C’est vrai, pourquoi Owen Wilson et cet autre acteur qui m’est inconnu? Dans ce genre de comédie, avec un Ben Stiller ou Jim Carrey, ça passe tout de suite mieux.

Comments are closed.