La critique de BB : Destination Finale 5

La critique de BB : Destination Finale 5

Voici mes impressions à chaud pour Destination Finale 5.


DESTINATION FINALE 5
Titre original : Final Destination 5
De Steven Quale
Sortie le 31 août 2011
Avec Nicholas D’agosto, Emma Bell, Miles Fisher…

De nos jours, le terme « Teen movie » ( = film pour ados ) est devenu synonyme de navet, de film sans intérêts. Pourtant, il existe des exceptions et Destination Finale 5 en est une. Le principe et l’histoire reste sensiblement identique d’un film à l’autre. On prend un groupe de jeunes aussi varié que possible (geek, beau gosse, intello, black, gros…) et on les lance sur la route. Sur le chemin, le héros va avoir une vision. S’ils continuent sur cette voix, ils vont tous mourir. Le héros va alors intervenir et ainsi éviter la mort à ses amis. Mais voilà… ils auraient dû tous mourir et la mort n’est pas joueuse. Elle va donc reprendre une à une les âmes qu’elle aurait dû obtenir.
Vous pouvez vérifier, ce scénario colle pour les 5 épisodes. Là ou le 5ème épisodes se démarque, c’est avec l’arrivée d’une nouvelle règle qui remet en cause toutes les bases de leur survie. Maintenant, la mort est prête à recevoir une autre âme que la leur. En gros, s’ils veulent survivre, qu’ils tuent quelqu’un. La victime prendra leur place et eux prendront la place de la victime et ils vivront aussi longtemps qu’elle aurait du vivre.
Malheureusement, ce coté « chasse à l’homme/vengeance » n’est pas suffisamment exploité dans le film, tout juste survolé.

Ce qui fait l’intérêt et le succès de ces films, c’est la scénarisation des morts, toutes plus tordues et violentes. On se prend au jeu, guettant dans le décor des outils pointus, des lampes mal fixées, des fils dénudés et comme à chaque fois, rien ne se passe comme prévu. La mort arrive de nul part et on est surprit, on est dégouté par tout ce sang mais on se marre bien. Vous ne resterez pas insensible à la violence de certaines scènes et aux litres de sang qui gicleront sur l’écran.
Car voilà, Destination Finale est projeté en 3D et… bah ça change tout. Je n’aurais jamais pensé un jour écrire ça mais la 3D a bien joué son rôle dans ce film. Les objets sortent bien de l’écran, tout comme les gouttes de sang. Si un personnage se fait transpercer, attendez vous à voir l’objet ressortir de l’écran face à vous. Pour une fois c’est réussit et ça fait plaisir. Malheureusement, ces scènes ne sont pas nombreuses. Espérerons qu’un jour on assistera à de vrais projections en 3D.

Pourquoi aller voir « Destination Finale 5 » au cinéma :
– Une 3D utile pour une fois.
– Des scènes gores superbement bien scénarisées.
– Car c’est un bon divertissement entre amis.
– Car le 5ème opus rattrape les décevants derniers épisodes.

Ce qui pourrait vous ralentir:
– C’est un « Teen Movie » et le scénario ne change guère des autres opus.
– Certaines scènes sont violentes.
– C’est un film qui fait réagir et les gens ne s’en privent pas : ça parle énormément.

Mon buzz : 3,5/5



J’espère que ma critique vous aura donné envie de voir Destination Finale 5. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

BB.




Related posts

La critique de Berty : Killing Bono

La critique de Berty : Killing Bono


La critique de Berty : Killing Bono

Aujourd'hui, c'est Berty qui nous propose sa critique du film « Killing Bono ». KILLING BONO De Nick Hamm Sortie le 3 août 2011 Avec Ben Barnes, Robert Sheehan, Pete Postlethwaite... Franchement, si cette histoire n’était pas réelle, on aurait du mal à y croire. Pourquoi ? Parce que...

2 extraits pour Kingsman, Services Secrets

2 extraits pour Kingsman, Services Secrets


2 extraits pour Kingsman, Services Secrets

Le très attendu Kingsman - Services Secrets se dévoile encore un peu plus aujourd'hui avec deux très bons extraits qui montrent une fois de plus l'enorme potentiel de ce film qui débarquera le 18 février 2015 au cinéma. Enfin, si ces 2 extraits n'ont pas réussit à vous convaincre...

Pacific Rim : Plan du robot (Màj)

Pacific Rim : Plan du robot (Màj)


Pacific Rim : Plan du robot (Màj)

PACIFIC RIM Réalisé par Guillermo del Toro Avec Charlie Hunnam, Idris Elba, Ron Perlman... Sortie le 17 juillet 2013 Synopsis Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources...

1 Comment

  1. BIFCO 1 September 2011

    Ouais en effet ce que tu dis est bien vrais. Je rajouterais que le casting des nanas est superbe! :p

Comments are closed.