Best of Superman’s cover

Dans un monde avec toujours plus de comics, il est important d’avoir de belles couvertures (« cover » en anglais). C’est un exercice périlleux car il faut que la cover soit belle pour attirer le regard mais qu’elle dévoile aussi une part de l’intrigue. Certains dessinateurs sont devenus de véritables maitres de la cover et chacune de leurs créations est synonyme de vente. L’exemple qui me vient en premier à l’esprit est celui d’Alex Ross. Je vous invite d’ailleurs à visiter son site personnel pour découvrir ses nombreuses créations.

Mais les règles de la cover ont évolué avec le temps. Si maintenant, le dessinateur de la cover peut être complétement différent de celui de l’histoire, les deux étaient plutôt liés avant. L’usage de bulles de dialogues étaient aussi très présentes et servaient presque de résumé du comics. Malheureusement, c’était parfois de mauvais gout et un peu ridicule.

Je vous propose ici un petit éventail des covers mettant en scène Superman.
(cliquez pour agrandir)


Même si certaines covers prêtent à sourire, c’est aussi ce qui fait leur charme.

Related posts

Le plein de posters pour Arrow

Le plein de posters pour Arrow


Le plein de posters pour Arrow

Issu de l'univers Dc Comics, la série ARROW nous raconte les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus...

Blackest Night : Le Trailer!

Blackest Night : Le Trailer!


Blackest Night : Le Trailer!

BLACKEST NIGHT Sortie le 15 February 2013 288 pages Prix 22.5 € Suite à son suicide, le super-criminel, Black Hand devient l’agent d’une mystérieuse entité, et ressuscite à ses côtés des super-héros décédés. Le Corps des Green Lantern et la Ligue de Justice pourront-ils repousser cette...

Superman n’a pas pris une ride en 75 ans…

Superman n'a pas pris une ride en 75 ans...


Superman n'a pas pris une ride en 75 ans...

Vous rappelez vous de cet article BBBuzz sur l'évolution du logo Superman entre 1938 et 2013? Le site SupermanHomepage avait réalisé un très beau schéma que vous pouvez revoir ici. Cette fois-ci, ils nous proposent un historique du visage de Superman en 75 ans sur tous les supports, que ce...

3 Comments

  1. Yann 16 September 2011

    De nos jours, Superman affronte des extra-terrestres, des divinités qui ont participé à la création de monde…
    Avant, Superman, il était à plus petite échelle. Il se bat contre la mafia, un requin, il viole des enfants, fait du relooking ou va à des procès…
    Sacré changement!!!
    😀

  2. BIFCO 16 September 2011

    Quand même un violeur faut déconner! Pour le requin c’est sur vue le titre c’est un énorme clin d’oeil à JAW autrement dit les dents de la mer. Mais j’ai un faible pour He-Man alias Musclor.

  3. Le Berty 21 September 2011

    A l’époque, les covers étaient carrément un résumé de l’histoire. Maintenant, on est plus dans l’iconique. Et c’est vrai qu’il y a de réels cover-artists qui sont placés sur une série pour attirer l’oeil sur le comics. Sauf que souvent, l’intérieur n’est pas à la hauteur car le dessinateur est différent. Ross, par exemple, ne fait plus beaucoup d’intérieurs.

    Cela concerne Batman, mais si tu es intéressé, il eiste un très beau recueil de covers qui se nomme : Batman Cover to Cover. Peut-être qu’il existe la même chose pour Superman.

Comments are closed.