Cette semaine, je vous propose ma critique cinéma : Les Immortels


LES IMMORTELS
De Tarsem Singh
Titre original : Immortals
Sortie le 23 novembre 2011
Budget : 115 000 000 $
Avec Henry Cavill, Mickey Rourke, Luke Evans…

L’histoire
Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Hypérion ne souhaite qu’une seule chose : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière. Animé par la vengeance, il est suivit par une armé de soldats au visage masqué et au corps balafré. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Sur le chemin qui le mène vers Hypérion, Thésée rencontre Phèdre, l’oracle. Assaillit de nombreuses visions, la jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.

La réalisation
Dès les premières images du film diffusées sur internet, il a tout de suite été question d’une ressemblance avec 300. De 300, on ne notera que les techniques de réalisation. Là aussi, l’essentiel des scènes sont tournées sur fond vert avec peut être 3 ou 4 éléments réels de décors. On retrouve aussi la même colorimétrie, ces teintes un peu sépia et ces lumières vives. Malgré ces quelques points, Immortels est comme loin d’égaler le très bon 300. Il n’en reste pas moins qu’Immortels est bien réalisé.
Ce qui faisait aussi le succès de 300, c’était la narration et le jeux des acteurs. Qu’en est-il dans Immortels?

Henry Cavill versus Gerard Butler
Henry Cavill, qui joue le personnage de Thésée, n’a pas encore marqué le cinéma de son nom et pour beaucoup, il reste le Duc de Suffolk dans la série Les Tudors. Dans Immortels, il est pour une fois la tête d’affiche et se donne à fond pour être crédible. Au final, il est plutôt convaincant et les scènes d’actions de Thésée tout en muscles sont très réussit. Comme dans 300, ça saigne, les combats sont très bien chorégraphiés et les ralentis et accélérations des mouvements donnent de la force aux scènes. Henry Cavill est donc très crédible dans les scènes de combats ce qui s’annonce plutôt bon pour Man of Steel… Car faisons une petite parenthèse pour rappeler qu’il incarnera en 2013 le rôle de Superman dans le film de Zack Snyder, réalisateur de 300, Watchmen, Sucker Punch… Bref une carrière qui va très bientôt monté dans les hautes sphères d’Hollywood. Pour finir sur l’acting de Henry Cavill, je dirais qu’il n’a malheureusement pas dans le film le même charisme et la même présence que Gérard Butler. Dans les scènes ou le Roi Léonidas s’adresse à ses guerriers, la voix grave de Gérard Butler nous donne presque des frissons. Ici, Henry Cavill a encore du mal à pousser la voix si loin. On est plus dans l’ado guerrier que dans l’homme.

To be buzz or not to be buzz?
Ne soyons pas trop critique, Immortels est un bon film d’action et on passe un bon moment, même si, comme la presque totalité des films d’aujourd’hui, sa 3D n’apporte strictement rien. L’action ne faiblit pas et on appréciera tout particulièrement les passages avec les Dieux de L’Olympe qui, derrière leur visage de top modèle, s’avèrent être extrêmement violent pour notre plus grand plaisir. Ça coupe, ça tranche, ça se frappe, bref, tout ce qu’on demande à un film d’action de nos jours. Niveau scénario, ne vous attendez pas à des rebondissements spectaculaires. Au contraire, le chemin tracé par le scénario est simple, sans vague et presque trop prévisible.

En résumé, il faut aller voir « Les Immortels » parce que :
– C’est un bon film d’action à la sauce 300.
– Si vous aimez Henry Cavill, vous ne serez pas déçu.
– Les scènes d’interventions des Dieux Grecs dans leurs toges dorées sont vraiment bonnes.

Mais à éviter :
– Si vous ne supportez pas la vue du sang.
– Si les films sur la mythologie ce n’est pas votre dada.
– Si pour vous, un bon film c’est avant tout un bon scénario.


Mon Buzz : 3/5



Rappelez vous qu’Henry Cavill interpretera Superman dans le prochain film de Zack Snyder. Une image officielle circule même déjà et vous pouvez la retrouver sur BBBuzz.fr juste >ici<

Et vous? Vous en avez pensé quoi? Postez votre avis dans les commentaires.

BB.



**Bonus**
Un petit clip assez brutal des Dieux de l’Olympe descendu sur Terre pour en découdre…

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

1 Comment

    me semble honnete comme avis

Comments are closed.