La critique d’Annotte : Le Chat Potté

La critique d’Annotte : Le Chat Potté

Cette semaine, Annotte revient chez BBBuzz pour vous proposer sa critique cinéma : Le Chat Potté


LE CHAT POTTÉ
De Chris Miller (II)
Titre original : Puss in Boots
Sortie le 30 novembre 2011
Budget : /
Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis…

Miaou
Ca fait 10 ans déjà ! 10 ans que Shrek, ce drôle d’ogre vert a vu le jour au cinéma. On se souvient tous de Princesse Fiona sa compagne, de l’Ane son ami et… du Chat Potté ! Ce personnage secondaire qui vient se mettre sur la route de notre héros et qui finit par partir à l’aventure à ses côtés.
Et bien 10 ans plus tard, c’est lui le héros ! Ce chat roux qui manie l’épée comme personne, brigand et bourreau des coeurs qui vous hypnotise avec son regard de chaton si légendaire… Mais qui se cache derrière ce chapeau et ces bottes ? C’est ce qu’on découvre avec ce nouveau film d’animation de la Paramount, une réussite digne du succès de Shrek.

L’histoire
On y apprend comment est-il devenu ce fameux chat potté, hors-la-loi et toujours en quête d’un nouveau butin. Cette fois il décide de partir à la recherche d’un trésors qu’il convoite depuis sa plus tendre enfance… Des haricots magiques ! Une chasse au trésors qui va lui donner l’occasion de renouer avec son meilleur ami Humpty Alexandre Dumpty mais surtout de rencontrer la très sexy Miss Kitty pattes de velours !

Rrrr Rrrr Rrrr…
Evidemment, ce film se sert principalement de l’univers des chats. Les personnages principaux bien que très humanisés gardent des traits caractéristiques félins, ce qui les rend d’autant plus drôles et sympathiques. Entendre un chat miaulé ou ronronner, ça fait toujours son effet !
Le scénario lui tient bien la route. Un vrai conte pour enfant qui peut séduire tous les âges ! De nombreuses situations comiques ponctuées de jeux de mots bien trouvés en font un film très drôle et plein de surprises. Et plus vous aimez les chats, plus vous tomberez sous le charme !
Une formule qui fonctionne donc autant auprès des petits que des grands.

On en oublierai presque qu’on regarde un film en 3D ! Un détail qui n’apporte pas grand chose car tout le reste se suffit largement, que ce soit le scénario, les personnages, les dialogues… On passe un bon moment dans une salle principalement remplie d’adulte qui retombent ainsi un peu en enfance… Ça fait toujours du bien en cette période de fêtes de fin d’année !

En résumé il faut aller voir « Le Chat Potté » parce que :
– Les personnages sont drôles et très bien faits
– L’histoire est pleine de rebondissements et on ne s’ennuie à aucun moment
– Un conte de fée avant Noël c’est toujours agréable…

Mais :
– On n’a le droit qu’une ou 2 fois regard légendaire du chat potté attendrissant…
– Le flashback de notre héros qui nous raconte comment il en est arrivé là est un peu long
– La 3D ne sert à rien.


Mon Buzz : 3,5/5



Alors si vous voulez savoir si un chat retombe toujours sur ses pattes comme le veut la légende… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Bon film, Xoxo.



Related posts

Hidden Universe

Hidden Universe


Rating: 84.0%

Hidden Universe

Rating: 84.0%

Je conseille d’aller voir ce documentaire et d’autant plus dans cette salle. La Géode vaut à elle seule le déplacement. On a clairement l’impression d’être dans le cockpit d’une navette spatiale. Et une fois le film commencé, on a l’impression d’être à bord du Discovery One (Vaisseau dans L’Odyssée de L’espace).

[EXCLU] La critique de BB : Les Croods

[EXCLU] La critique de BB : Les Croods


[EXCLU] La critique de BB : Les Croods

J'ai eu la chance, il y a plusieurs jours, d'assister à la projection presse du prochain film d'animation des studios Dreamworks, j'ai nommé : LES CROODS! Pas de chances, c'était un mercredi, en vf et j'étais entouré d'enfants! Malgrés tout, j'allais passer un très bon moments avec Les...

Découvrez Nicky Larson « Made in France »

Découvrez Nicky Larson "Made in France"


Découvrez Nicky Larson "Made in France"

Ça y est, après des mois de teasing, après des milliers de commentaires négatifs à son annonce, Philippe Lacheau dévoile son futur bébé : NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON ! Et oui, le 6 février 2019, Philippe Lacheau et ses amis (Élodie Fontan, Tarek Boudali...) sortira au cinéma son...

3 Comments

  1. BIFCO 8 December 2011

    Très bonne critique pertinente!

  2. Annotte 8 December 2011

    Merci !
    Ca peut se résumer en quelques mots… On passe un très bon moment ! 😉
    J’espère que tu l’as vu aussi.

  3. BIFCO 11 December 2011

    Nan pas encore mais vue le nombre d’extrait je pense bien avoir vue le tiers lol

Comments are closed.