Nouvelle critique du Gamer cette semaine avec un jeu disponible depuis déjà quelques mois :


ORCS MUST DIE
Sortie le 12 octobre 2011
Xbox live arcade (1200pts), Steam (13,99€), Ps3 et Onlive



L’histoire
Dans un monde ravagé par des hordes d’orcs, un ordre composé de guerriers mages a été créé pour protéger les forteresses contenant les failles magiques qui relient les mondes entre eux. SI les orcs s’en emparent, ils pourront passer d’un monde à l’autre et tout ravager. Malheureusement, un des très grand mage de l’ordre, pourfendeur d’orcs, va mourir en glissant sur une flaque de sang et se fracasser le crane sur une marche. C’est alors son apprenti qui va reprendre le flambeau. Mais cet apprenti est un peu spécial et très loin de prendre ça au sérieux…




Gameplay
Orcs Must Die est ce qu’on nomme un Tower Defense. Le principe est assez simple. Vous avez un point à protéger, ici un portail magique, contre des vagues d’ennemis, ici des orcs. Pour protéger ce portail, vous disposez d’une arbalète, d’une épée mais aussi d’un grand nombre de pièges que vous allez devoir utiliser à bon escient.

Avant chaque niveau, vous allez avoir la possibilité de choisir et glisser dans votre inventaire, les pièges dont vous pensez avoir besoin. Une fois sélectionné, vous voici enfin dans la forteresse. Attention, les orcs essayent de défoncer la porte et vous n’avez que quelques secondes pour déposer vos pièges en fonction de l’argent que vous possédez. Le chrono arrive à zéro, la porte explose, les orcs envahissent la salle. C’est à vous de jouer.

Après une première vague plutôt gentille, le niveau augmentera jusqu’à la dernière vague. Une fois celle-ci terminée, le niveau est fini et vous passez à une autre salle. Bien sur, entre chaque niveau, mais aussi durant la bataille, vous avez la possibilité de poser de nouveau pièges, en revendre certains. Avec le temps, vous aurez aussi a disposition des pouvoirs comme le feu, le vent, la glace…




Graphisme et Musique
Le jeu est en 3D et dans un style cartoon. Par certains cotés, il fait beaucoup penser au design du célèbre Dragon’s Lair. L’apprenti que nous dirigeons est bien modélisé et très bien animé. Ses petits mouvements de joie en fin de vague vous feront bien rire. Les effets de lumières sont bien réalisés. Au niveau du son, la partie est ponctuée de bonnes blagues et de quelques répliques complétement stupide. De mémoire, je note la référence à un manga très connu avec le « Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort… ». Pour la musique, on est plus dans du rock, parfois teinté de notes et ambiances gothiques. Ça correspond bien au jeu et ça donne parfois plus de stresse.




Conclusion
Orcs Must Die est vraiment un très bon tower defense. Tout est là pour passer un bon moment. D’une part son originalité puisqu’on repousse des orcs à l’aide de pièges tous plus violents et farfelus les uns que les autres. A cela s’ajoute de l’humour très bien jaugé qui réussit à nous faire sourire de temps en temps. On prend plaisir a découvrir les nouveaux piégés débloqués, à les améliorer, à tester les nouveaux pouvoirs… Même si le jeu se termine en quelques petites heures, on rejoue facilement les nouveaux avec toujours autant de plaisir. on notera qu’il n’y malheureusement pas de mode multijoueur. Hors, un mode coopération aurait été ici parfait. Peut être dans un 2ème opus…




Note BBBuzz : 4/5




SI vous avez testé le jeu, n’hésitez pas à me faire part de votre avis.
BB.

About Author

BB

Créateur et Rédacteur de bbbuzz.fr. Fan de comics, je suis ce qu'on peut nommer un gros geek barbu.

2 Comments

    Une vidéo qui résume très bien le jeu :
    http://www.youtube.com/watch?v=V4UfAL9f74I

    Je vous conseille de tester la démo qui, avec ses 4 niveaux, nous permet de bien nous rendre compte du potentiel de ce jeu.

Comments are closed.